Achat appareil photo au Japon ?

10 réponses

Bonjour

je pars 3 semaines au Japon cet été et j ai l intention de m offrir un nouvel appareil photo pour ce voyage ;est il plus interessant d en acheter un sur place ?

merci de vos réponses

Par mcala Publié le 05 avril 2013 Thématiques associées :
Question intéressante ?
3,86/5 (56 votes)

Syb
05 avril 2013
23:10

Hello,

Malheureusement non, je te conseille de l'acheter avant de partir, et ce pour deux raisons:
- Le cours du yens actuel fait qu'il n'y a pas de différence de prix, voir c'est plus cher au Japon (exception faites peut-être pour les dernières nés des hautes gammes mais bon, je ne pense pas que ce soit ce que tu recherches !)
- Les garanties ne sont pas étendues internationalement donc tu ne pourras pas en profiter.

Bon voyage !

Réponse utile ?
3,41/5 (27 votes)
06 avril 2013
01:37
J'ajouterais que pour les quelques modèle que j'ai pu tester au japon, les menus étaient en japonais sans possibilité de changer de langue (c'est du moins ce que m'a affirmé le vendeur).
Réponse utile ?
3,61/5 (36 votes)
Isako
06 avril 2013
07:09

Je confirme, les prix ne sont pas moins chers (avec le cours du yen actuel), le seul intérêt éventuel c'est comme l'a dit Syb plus haut, tu es intéressé(e) par les tous nouveaux modèles haut de gamme qui ne sont pas encore sortis en Europe (et ne sortiront peut-être même pas).
Pour exemple de différence de prix entre le Japon et la France, une de mes amies japonaises avait un petit Canon que je trouvais super, elle l'avait payé 11 000 yens (100 € environ donc), et j'ai acheté le même (le nom du modèle tait légèrement différent pour s'adapter au marché international) à Paris pour 130 €. Donc oui, il est un petit peu plus cher, mais pour avoir le menu en français (ou anglais) et une garantie, je trouve que les 30 € de différence valaient la peine !
Bon voyage !

Réponse utile ?
3,86/5 (22 votes)
06 avril 2013
09:22
Je ne suis pas tout a fait d'accord avec vous. Je suis allé à Tokyo en janvier est sur les reflex milieu de gammes (à partir de 400e) j'ai pu constater des gains notoires. Que ce soit lié à la différence de prix ou au taux de change. Pour rappel actuellement 10000yen = 80e/82e On trouve des reflex de qualité à 320000 yen.
Réponse utile ?
3,70/5 (20 votes)
Syb
06 avril 2013
10:23

Alors pour comparer:

Au Japon la gamme EOS xxxD s'appelle 'kiss'
Donc si je prends le Kissx6i, il est sur le site Canon à 89,800yens boîtier nu, soit 712€ avec le cours actuel.

http://store.canon.jp/user/ListProducts/list?svid=1&sc=CESD37&j…

L'équivalent en occident, le 650D, boîtier nu, est à 569€. Et il y aura en plus le menu en français (ou anglais) avec la garantie.

http://www.fnac.com/Canon-EOS-650D-Boitier-Nu/a4240552/w-4

Après le 700D (Kiss x7) est sorti au Japon depuis quelques temps alors qu'France il est prévu pour le 25 avril prochain...

J'avais comparé les objectifs à Akihabara en mars dernier, et idem, pas franchement intéressant (par contre pour les housses, filtres, lanières, accessoires, là au moins ya du choix.... !)

Réponse utile ?
3,67/5 (9 votes)
kévin
06 avril 2013
11:07

A l'inverse, l'Eos 6D est a 1850 euros en france et a 1250 euros au japon. Résultat, regarde l'appareil que tu veux et compare sur amazon.fr et amazon.co.jp pour avoir une idée de la différence de prix.

Réponse utile ?
3,92/5 (12 votes)
06 avril 2013
19:25
J'ai acheté aujourd'hui un coolpix 310 à la fnac 187e offre adhérent, 220e sur amazon france et 22 400yen (177e) sur amazon JP.
Réponse utile ?
3,44/5 (9 votes)
06 avril 2013
19:29
EOS 7D : JP : 90980y (718e) FR : 1250 e
Réponse utile ?
3/5 (5 votes)
Syb
06 avril 2013
20:00

Ouais donc ça confirme ce qui est dit plus haut: pour du haut de gamme/nouveautés, ce peut être effectivement intéressant d'acheter au Japon - si on fait fît de la langue et de la garantie !

Réponse utile ?
3,23/5 (13 votes)
12 octobre 2015
05:00

Je réactive ce fil pour savoir si c'est un accord commercial entre le Japon et d'autres pays (EU, USA) qui fait qu'il est devenu très difficile de trouver un appareil photo avec un menu non japonais, ou alors à un prix prohibitif (ex: Lumix LX100 50% plus cher en version internationale chez Bic Camera à Osaka) ?

En tous cas je suis très embêté, j'ai laissé en France mon vieil APN (acheté en 2007 à Tokyo avec un menu configurable y compris en français) pensant en acheter un nouveau ici pour un séjour de longue durée, et mon niveau de japonais ne me permet pas d'utiliser un modèle local de façon confortable.

S'il y en a parmi vous qui ont des astuces (lieu ou site, ou bien procédures pour forcer le passage au menu anglais/français...), ça me sauverait la mise !
Merci.