15j au Japon en juin 2013

8 réponses

Bonjour à tous,

Je suis une fille de 29 ans et prévois un voyage de 15j courant juin (début juin a priori mais dates non arrêtées).
Je suis déjà allée à Tokyo donc j'envisage d'y passer 2 ou 3 jours maximum pour plutôt me concentrer sur le Kansai.
Mon itinéraire est en cours d'élaboration, parmi ce que j'aimerais faire : le Mont Fuji et Hakone, Kyoto, Nara, Miyajima, éventuellement les montages et Takayama, ou pourquoi pas Kyushu !
Il y a tant à voir que je ne me suis pas encore fixée...
Idéalement j'aimerais partir avec plusieurs personnes, 25-40 ans, à rencontrer avant sur Paris pour qu'on s'assure que le courant passe bien et qu'on a 2 ou 3 atomes crochus ! ;)
N'hésitez pas à me contacter par mail.

A bientôt,
Marie

mon email : ms_colin@yahoo.fr

Par Marie Publié le 06 mars 2013
Demande intéressante ?
/5 ( vote)
Cette demande et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Isshoni. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Les 8 réponses à l'annonce

colineglobetrotteuse
06 mars 2013
23:02

Pourquoi ne pas partir seule? Ne pas rater Kyoto et ses milles merveilles, je retourne pour la troisième fois, seule, en mars et avril.

Quelques infos sur mon site concernant mes précédents voyages.

Amicalement

Réponse utile ?
/5 ( vote)
colineglobetrotteuse
06 mars 2013
23:04

oups je pensais que mon pseudo apparaitrait, http://colineglobetrotteuse.wordpress.com/

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Marie
06 mars 2013
23:13

Salut Coline,
Je n'ai pas de problème pour partir seule, c'est ce que je finirai par faire si je ne trouve pas de gentils accompagnateurs/trices !
Mais je trouverai ça plus sympa de partager ce voyage avec d'autres personnes qui partagent les mêmes centres d'intérêt que moi, ça ajoute de la vie et permet de tisser de nouveaux liens !
Marie

Réponse utile ?
/5 ( vote)
07 mars 2013
01:06
Idem notre Globetrotteuse ! Je pars seule en Mai pour mon 5ème voyage au Japon... et, à part un ou une amie très très intime, je ne partagerai ce plaisir avec personne ! Pour apprécier le Japon, me semble qu'il faut se laisser porter et accepter de perdre ses repères. L'effet de groupe tue le voyage : on reste ensemble, on s'extasie en français, on forme un pack de touristes bruyants et impolis, on pratique l'entre-soi... tout ce qui ne permet pas la rencontre des Japonais ! C'est seul qu'on s'ouvre aux autres, que le nippon est attentif à votre air égaré (y a pas que l'air ! on est totalement perdu !) dans les transports ou devant des nourritures improbables. Et qu'on a la disponibilité nécessaire pour apprécier cette culture. A partir de Tokyo, le mont Fuji et Hakone peuvent se regrouper, ainsi que Kyoto et Nara ensuite. De là vous pouvez facilement faire un saut de deux jours à Miyajima. En revanche Takayama et les Alpes japonaises vous éloignent beaucoup et les trajets y sont moins faciles. Quant à Kyoto, l'émerveillement me semble inépuisable et je lui accorde toujours au moins deux semaines par séjour. Bonne préparation et bon voyage !
Réponse utile ?
/5 ( vote)
07 mars 2013
10:23
Débat intéressant .. Pour ma part, je trouve ça plus enrichissant de partager son voyage avec quelqu'un d'autre. ça amène un regard que l'on a peut être pas à la base, et si ça peut aider à se sentir moins seule(e), alors ou est le mal ? IL ne faut pas généraliser les groupes de touristes à des veaux bruyants.. partir à 2 ne signifie pas qu'on ne va pas rencontrer des japonais.. au contraire! J'ai rencontré plus de gens quand j'étais en groupe (2 ou 3 maximum) grâce justement à cet effet de groupe qui enlève un peu de timidité.. Et en tant que garçon seul (peut-être que c'est différent pour les filles??), on est vite catalogué en "gros lourdingue" quand on essaie d'aborder quelqu'un. Après, je ne pense pas qu'il faille forcément organiser TOUT son voyage avec quelqu'un rencontré sur internet. Personnellement, je voyageais seul mais j'avais préparé des "rencontres" (français OU japonais) dans presque tous les endroits ou j'allais.. ce qui a vraiment donnée une autre dimension à mon séjour. Bref, pour t'aider un peu Marie, je te conseille d'aller faire un tour sur VoyageForum, il y a pas mal de gens qui partent en même temps que toi.. et si tu veux te faire des contacts japonais, essaie CouchSurfing. Bon voyage!
Réponse utile ?
/5 ( vote)
Marie
07 mars 2013
14:37

Bonjour et merci pour vos réponses !

Je suis en train de mûrir de plus en plus ce projet de vacances au Japon, et finalement l'idéal serait de partir seule et de rencontrer des gens sur place, donc je te rejoins complètement Shifty !
J'ai créé cette demande pour essayer de rencontrer des personnes partageant le même projet, ou avec les mêmes envies, mais l'objectif n'est pas de faire un "voyage organisé". C'est plutôt de trouver à partager l'expérience et briser un peu la solitude.
Merci AFG pour tes conseils sur l'itinéraire, je vais affiner cela pour voir quelles sont mes priorités en me laissant le temps de bien découvrir chaque étape, en me concentrant effectivement sur Kyoto.
Et merci aussi Shifty pour le conseil du forum, je vais aller y faire un tour !
Et si l'un de vous êtes au Japon courant juin, faites moi signe ! ;)

Marie

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Marie
12 mars 2013
19:32

Petit amendement au cas où certains d'entre vous verraient ce message : je vais finalement partir la dernière semaine de mai et la première semaine de juin.
Avis à ceux qui seront sur place pendant la même période... !
Marie

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Estelle
19 Mai 2013
14:09

Bonjour Marie

Je suis journaliste et photographe. Je serais à Kyoto (seule !) à partir du 11 juin. Si l'envie de rencontrer une compatriote te tente, n'hésite pas à me contacter par mail.

Cordialement

Estelle

http://littlefrenchgallery.blogspot.fr