Parc de Minoh


La sortie nature au nord d'Osaka

L'avis Kanpai
Notez cette destination
20 votes | moyenne : 4.6

4 dans Nord d'Osaka

À une demi-heure en train au nord d'Osaka se trouve la petite ville de Minoh (ou Minoo), une sortie rurale très appréciée des Japonais. La principale attraction de la ville a été baptisée "parc quasi-national de Minoo - la forêt de l'ère Meiji". À quelques dizaines de mètres au nord de la gare, débute une randonnée facile de 3 kilomètres sur un sentier bétonné qui longe un cours d'eau dans la forêt. On peut considérer Minoh comme un (petit) équivalent du Mont Takao de Tokyo pour le Kansai.

On y croise aussi bien des couples venus apprécier une balade romantique, que des sportifs courant l'aller-retour pour s'entretenir, ou encore des familles qui profitent d'une sortie de week-end. Les touristes en voyage au Japon, eux, sont plus rares. En toute saison, la végétation de Minoh est très appréciable, mais son pic d'activité se trouve sur la seconde moitié de novembre, pendant la saison des momiji. C'est d'ailleurs à cette période que l'on peut goûter la spécialité locale : le momiji tempura.

Tout le long de la marche on croise des petits temples, des établissements ou des cafés traditionnels, des petits commerces ou encore des tunnels qui semblent abandonnées. Bien qu'éclairé, le sentier rappellera à plusieurs reprises certains décors du célèbre Voyage de Chihiro de Miyazaki. Au terme de la visite, après avoir passé quelques boutiques, se trouve la cascade de Minoh. Une récompense de 33 mètres de haut et de 5 mètres de large, qui s'admire depuis quelques bancs attenants où l'on pourra déguster un petit encas.

À mi-chemin, pour ceux qui veulent prolonger leur visite de Minoh, se trouve le temple Ryuanji Benzaiten. Puis en redescendant, avant d'arriver à la gare pour remonter le train, il est également intéressant de prendre l'ascenseur (100¥) de l'hôtel Spa-Garden qui, depuis sa plate-forme, offre une large vue sur tout le nord d'Osaka.

Galerie photos de Parc de Minoh

Parc de Minoh par la communauté Kanpai

Kotaete (questions-réponses)

Poser une question

Kakikomi (blogs membres)

Publier votre article

Autres sorties dans Nord d'Osaka

-- Voir toute la carte du Japon
Comment se rendre à Parc de Minoh

Depuis la station Umeda à Osaka, Hankyu ligne Takazazuka, changement à Ishibashi pour la ligne Minoo (train - 25min - 260¥) : station Minoo

Jours et horaires d'ouverture

Ouvert tous les jours

En japonais

箕面市 (Minô-shi)

Autre(s) nom(s)

Minoo

Thématiques associées
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Cet eBook aborde les 12 situations les plus courantes rencontrées par les voyageurs au Japon, au cours desquelles la méconnaissance de la langue japonaise peut gêner, bloquer voire jouer de mauvais tours. Pour chaque situation, l'ouvrage vient donc fournir un ensemble de phrases et chaque traduction de phrase s'accompagne d'une prononciation audio indépendante et intelligible, enregistrée par une interprète bilingue (plus de 300 fichiers audio).