Naruto Shippuden Film – la Mort de Naruto

Naruto Shippuden Film – la Mort de Naruto

La Disparition de Naruto Shippuden - vostfr Movie 1

Publié le 02/06/2008
Publié par
Fondateur / Rédacteur en chef

Gael est le responsable de Kanpai depuis sa création. Amoureux de la culture japonaise au sens large, il voyage au Japon régulièrement depuis 2003 et partage ses infos, bons plans et un certain regard sur le Japon.

Galerie photos de l'article

La Mort de Naruto est le quatrième film de l’animé Naruto, le premier de l’arc Shippuden (qui débute après l’entraînement de Naruto avec Jiraiya pendant 2 ans et demie). Il est sorti au cinéma au Japon le 8 août 2007, et en DVD courant avril de cette année. Pour les néophytes, ce genre de films fait écho à tous les animés japonais à succès, de Card Captor Sakura à Evangelion : les maisons de production surfent sur le succès de la série pour sortir un ou plusieurs films à l’histoire parallèle, avec un plus gros budget. Dans l’exemple One Piece, la fréquence de sortie de ces longs-métrages est d’environ un par an, et on doit arriver au neuvième film si je ne m’abuse.

Pour le cas d’un film Naruto, on retrouve donc toutes les caractéristiques de l’animé. Du coup, retour du blabla et du trop-plein de simagrées de la part de Naruto, c’est assez vite énervant (Naruzozo n’en rajoute finalement pas tant que ça, comparativement à l’animé). Alors que dans le manga, notre héros est assez effacé, surtout depuis quelques dizaines de chapitres, dans ce film il est omniprésent. C’est vite fatiguant, d’autant plus que comme toujours il n’a que 2 vrais jutsus : Rasengan et Kage Bunshin. Comparé aux trésors d’imagination et de stratégie proposés dans les combats de Jiraiya, Sasuke ou Shikamaru, ça fait très pauvre… Car ces trois-là, on ne les verra pas. Et malgré la présence de Rock Lee et Neji, Sakura et Naruto enfoncent l’originalité des combats de ce film Shippuden.

Ce n’est pas le design douteux des nouveaux personnages qui va remonter leur intérêt : le méchant Yomi ressemble à l’über-charismatique ennemi de la team Spike dans le film Cowboy Bebop et la prêtresse à Chii de Chobits. Donc globalement, on peut considérer que l’histoire et les protagonistes de ce film Naruto sont du même acabit que ceux des fillers… Autant dire médiocres. Heureusement, on a de belles choses en animation, des mouvements bien décomposés et des séquences globalement riches. Ca sent les vrais moyens et ça nous change de la lenteur infernale et de la suffisance de l’animé.

Pas de secret pour le coup, ce film Naruto Shippuden – la Mort de Naruto s’adresse avant tout aux omnivores de l’univers du shinobi orange. Les autres se rabattront plutôt sur le très bon jeu Naruto sur X360 et, surtout, sur le manga dont la qualité va croissante depuis déjà de longues années. Pourvu que ça dure !

A lire également, ces articles sur les films Naruto Shippuden suivants :

Bande-annonce du film Naruto Shippuden – la Mort de Naruto / la Disparition de Naruto :


Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Tout apprentissage du japonais se doit de débuter par les Kana (Hiragana et Katakana). Grâce au planning complet et aux exercices précis de cette méthode éprouvée, apprenez à lire et écrire la base du japonais sur le bout des doigts, en un temps record et sur le long terme.

Organisez votre voyage au Japon de A à Z en toute sérénité : de la préparation et réservations avant le départ, aux visites à effectuer sur place en passant par la constitution de votre itinéraire. À l'aide de ces eBooks, vous partirez facilement au Japon avec tous nos bons plans.

331 commentaires
  1. Par madara ushiwa
    le 31 juillet 2011 à 16:39

    tu dit que le createur de naruto est naif

  2. Par kevin
    le 25 août 2011 à 19:52

    je veux naruto akkipuden le film de masashi kishimoto

  3. le 5 septembre 2011 à 13:49

    il ne fo pa ke kelke chose arrive a l ecrivin dnk ke clui ci termine ce kil a commencé et long vie a lui

    • Par p'tit ange
      le 22 juillet 2013 à 16:43

      Tu pourrais réécrire ton commentaire correctement stp,je ne comprend rien.

  4. Par ericberac
    le 2 mai 2012 à 10:21

    bonjour,je m’appelle Daniel et je voix les épisode de NARUTO SHIPPUDEN ET JE VOUDRAIS AVOIR UN SITE INTERNET

    • Par Coofha Hiyuga
      le 10 octobre 2013 à 10:21

      tu veux 1 site? et bien, le voilà: [MODÉRÉ : pas de liens illégaux, merci]
      amuses toi bien! haha!!!

  5. Par p'tit ange
    le 13 septembre 2013 à 21:22

    Merci beaucoup<3:-P

Votre adresse e-mail ne sera pas rendue publique. Tous les champs sont obligatoires sauf le "site web".