Dragon Ball Z film Battle of Gods (infos)

Dragon Ball Z film Battle of Gods (infos)

DragonBall Kami to Kami (DBZ sortie mars 2013)

Publié le 15/01/2013
Publié par
Fondateur / Rédacteur en chef

Gael est le responsable de Kanpai depuis sa création. Amoureux de la culture japonaise au sens large, il voyage au Japon régulièrement depuis 2003 et partage ses infos, bons plans et un certain regard sur le Japon.

Galerie photos de l'article
Battle of Gods film DBZ Bills DBZ Battle of Gods Dragon Ball Z film Battle of Gods Dragon Ball Z film Kami to Kami Dragonball Z Battle of Gods film Dragon Ball Battle of Gods arwork DBZ Battle of Gods Vegeta DBZ Battle of Gods Fusion Goten Trunks DBZ Vegeta Sayan Battle of Gods Wiss Bills Sangoku Battle of Gods Sangohan Sayen Battle of Gods

À près de 30 ans d’âge, le fameux manga Dragon Ball d’Akira Toriyama n’a pas encore dit son dernier mot ! Cette série, mondialement connue comme le shônen de référence des années 1980-90, a largement inspiré les écrasants One Piece et Naruto. Bien que le manga original se soit arrêté en 1995 sur son 42è volume, après 519 chapitres, son esprit a largement survécu grâce au public américain et aux plus jeunes générations, notamment à travers les jeux vidéo.

En 2013, DBZ revient sous la forme d’un film d’animation intitulé DragonBall Battle of Gods – Kami to Kami (en japonais, « dieu et dieu »). Réalisé par Masahiro Hosoda, déjà responsable de quelques épisodes dans l’arc Cell, ce film est notamment supervisé par Akira Toriyama en personne, ce qui est logiquement gage de qualité. Annoncé officiellement début décembre, DBZ Battle of Gods sort au cinéma au Japon le 30 mars 2013. Il s’agit du 18ème film de la série, en comptant les trois premiers films Dragon Ball avec Sangoku petit ; mais surtout, c’est le premier film DBZ diffusé au cinéma depuis 17 ans ! Les amateurs de Dragon Ball Z en version japonaise seront heureux d’apprendre que le célèbre générique « Cha-La Head-Cha-La » de Hironobu Kageyama va être repris par le groupe Flow.

L’histoire prend place avant Dragon Ball GT mais après l’arc Boo, entre les chapitres 517 et 518 du manga, pendant la décennie perdue suite au combat avec Majin Boo. Le film Battle of Gods fait partie de la fresque temporelle officielle de Dragon Ball Z, ce n’est pas un spin-off. On y retrouve tout le casting habituel : Sangoku évidemment, Piccolo, Vegeta, Gohan et Goten, mais également Krilin, Mr Satan, Videl, Trunks, Bulma, Tenshinhan, Yamsha et Plume, ainsi que le gang Pilaf et tous les autres. Bien sûr, des transformations en Super Saiyan sont attendues.

Les deux petits nouveaux de l’histoire sont les méchants : Wiss et Bills. Au début du film Kami to Kami, Goku et ses amis sont à la fête d’anniversaire de Bulma. Pendant ce temps Bills, le dieu de la destruction, se réveille d’un long sommeil et apprend que le seigneur galactique Freezer a été battu par un Sayen nommé Goku. Il décide de partir à sa recherche pour le combattre. Kaio prévient Sangoku que le surpuissant Bills arrive et lui déconseille de se mesurer à lui, mais Goku relève le challenge. Bills écrase le Sayen et le nargue en disant « N’y a-t-il personne sur Terre plus digne d’être détruit ? » . Il commence alors à affronter tous les autres guerriers. Qui pourra arrêter Bills ?

Terminons par la bande-annonce du film Dragon Ball Z Battle of Gods en streaming vostfr :

Nouveau trailer où l’on voit des images de beaucoup plus de personnages DBZ :

Plus d’infos prochainement  sur le site officiel en japonais.


Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Tout apprentissage du japonais se doit de débuter par les Kana (Hiragana et Katakana). Grâce au planning complet et aux exercices précis de cette méthode éprouvée, apprenez à lire et écrire la base du japonais sur le bout des doigts, en un temps record et sur le long terme.

Organisez votre voyage au Japon de A à Z en toute sérénité : de la préparation et réservations avant le départ, aux visites à effectuer sur place en passant par la constitution de votre itinéraire. À l'aide de ces eBooks, vous partirez facilement au Japon avec tous nos bons plans.

18 commentaires
  1. Par steph
    le 15 janvier 2013 à 21:01

    Comme ca faisait longtemps… J’ai hâte. :)
    En espérant qu’il arrive en France un jour.

  2. Par winchester
    le 18 janvier 2013 à 20:56

    Génial, j’ai hâte. En plus Cha-La Head-Cha-La repris par Flow. Excellent.

  3. Par mehdi
    le 30 janvier 2013 à 17:11

    j ai dela chance je suis un maroccin dragon ballz je le voix

  4. Par Francis
    le 3 février 2013 à 13:37

    Énorme j’espère sincèrement qu’il vÀ sortir en france

  5. le 8 février 2013 à 08:43

    C’est avec grand plaisir que nous allons retrouver les personnages de dragon ball z. Avec la bande annonce, on peut dire que l’attente va être encore longue. C’est vraiment super de pouvoir revoir Son Gokû, Krilin, Piccolo et les autres. Fan depuis longtemps maintenant, j’espère qu’il y aura d’autres projets autour de dbz dans le même genre.

  6. Par Majin[yo]
    le 19 février 2013 à 14:01

    Trop bien ! Il y a même le gang de Pilaf ! Retour aux sources ! =D

  7. Par Témoin de son Goku
    le 6 mars 2013 à 17:17

    j’espère qu’il va sortir en france

  8. Par dbz88
    le 7 mars 2013 à 20:40

    la bande d’annonce donne envie de partir au Japon le voir !!!

  9. Par Djamel
    le 16 mars 2013 à 00:38

    Super dbz chala y sort bientôt en France y va tuer sa mere

  10. Par ken
    le 29 mars 2013 à 03:28

    Il ne perd pas, Birusu a dit qu’il a déjà rêvé d’avoir combattu goku en mode super saiyajin god (3) donc il raconte son rêve.

  11. Par Zokho
    le 31 mars 2013 à 11:52

    Ca me rappel le film avec Broly, un adversaire surpuissant, quasi invulnérable qui dérouille tous le monde pendant les 1heure20 du film mais qui sera quand même finalement battu 1 minute avant le générique… mais WTF ?!

    J’adore.

  12. Par dave
    le 9 avril 2013 à 21:29

    Jlai bien aimer le film super je lui donne un 10 sur 10

  13. Par dave123121
    le 9 avril 2013 à 21:30

    Moi aussi tres bon film tres bonne histoire

  14. Par Bejito83
    le 11 avril 2013 à 14:30

    quelqu’un sait ou on peut le choper en stream ou bien le telecharger par hasard?

  15. Par OtakuGIRL
    le 14 avril 2013 à 12:23

    Génial! J’adore l’opening repris par flow :3 j’ai hâte de le voir en vostfr ! KAMI TO KAMI POWAAA >_<

  16. Par Gerome
    le 16 avril 2013 à 08:54

    Bonjour, je suis a Tokyo la semaine prochaine, qq sait si on peut le voir en VO ST Anglais qq part ? D’avance merci !

    • Par Sedunum
      le 20 avril 2013 à 13:43

      Hello Gérôme, en vo st anglais je ne sais pas, mais il est au cinéma derrière la tour 109 men à Shibuya. Tu vas du coté de la tour 109 men en face de la station (sortie hachiko), tu traverses sous le pont des voies de chemin de fer (côté gauche), y’a un petit magasin de chocolat suisse et juste après sur la gauche y’a un centre avec le cinéma. Tu peux pas le manquer :) .. Enjoy !!

      • Par Gerome
        le 20 avril 2013 à 14:07

        Merci Sedunum ! J’ai pas mal cherché et je n’ai pas réussi a trouver, je pense simplement que la version sous titre n’existe pas encore ;-( il va falloir que je progresse vite en japonais mais je crois que je vais qd meme aller le voir ;-) Merci pour l’adresse, ca va m’etre utile !

Votre adresse e-mail ne sera pas rendue publique. Tous les champs sont obligatoires sauf le "site web".