Mai HiME / My Hime dans manga - animé // images et vidéos, analyse, critique, test, téléchargement, scans, hentai, ecchi 
KanpaiCliquez ici pour retourner à l'accueil de Kanpai!
Mai HiME

Mai HiME

Kanpai > manga - animé >

My Hime

Mai HiME
Après visionnage du premier épisode, on se dit que Mai-HiME (My HiME) a vraiment tout de l'animé définitivement caractéristique. Une ado et son jeune frère, orphelins, sont transférés dans un nouveau lycée régulièrement attaqué par des démons. Mai, l'héroïne aux gros seins, découvre rapidement qu'elle est une « HiME » (pour Hyper je-ne-sais-quoi, un truc super en tout cas) parmi d'autres destinées à combattre ces mêmes démons. Poitrines qui rebondissent, couleurs de cheveux revisitant l'arc-en-ciel, doubleurs éculés, monstres grotesques et fillettes qui se dénudent en combattant : tous les ingrédients sont réunis pour la bonne grosse série pour otakus. Preuve supplémentaire s'il en faut une, avec le succès de la série est venue la désormais classique seconde saison, connue en l’occurrence sous le titre de Mai-Otome.

Hormis le talent reconnu des Japonais à nous faire éventuellement accrocher à un animé aussi commun, Mai-HiME a tout de la série soporifique. Des animés comme ça, vous en avez déjà vu des dizaines d'épisodes avec toujours le même intérêt fuyant. Personnellement, je regarde ce genre de séries en rangeant l'appart' ou en préparant à manger : avec un œil qui traîne en coin à intervalles réguliers pour essayer de ne rien rater ou presque, mais sans grand investissement. Après tout, les phases d'animation manquent d'intervalles, certaines séquences sont tirées en longueur ou copiées-collées pour gagner quelques secondes et la plupart des situations ont déjà été vues ailleurs. Je ne vois pas pourquoi, alors, je devrais porter à ce genre de travail un œil très attentif. De toute façon, si je m'y consacre, la sentence du sommeil se fait rapidement sentir, donc on dira que c'est la conséquence d'une réaction biologique.

Qu'on ne se méprenne pas, Mai-HiME est très sympathique, enjoué, coloré et plutôt honnête dans son rythme (en tout cas plus que beaucoup de ses collègues). Et ce, bien qu’il fasse passer le talent de la compositrice KAJIURA Yuki au second plan. Très propre, il passe le contrôle technique sans problème à grands renforts de melting-pot du tout-animé et de fan service. À ce propos, le quatrième épisode est sans doute celui où les pan-tsu sont les plus présents de tout ce que j’ai vu jusqu’à lors. Sans rire, on a plus de petites culottes reflétées dans nos yeux que lorsqu’on accompagne sa copine au magasin de lingerie. En tout cas, le record est probablement battu dans l’animation. Si c’était un concours, ils peuvent être contents les gens de Sunrise, parce qu’ils ont certainement gagné de très loin.

On ne va pas se mentir, Mai-HiME est un bel exemple de démagogie animée. Il plaira donc en priorité à ceux qui débutent dans la japanimation ou aux gros mangeurs qui ont depuis longtemps mis de côté l'intérêt original d'un animé. Sur ce, je laisse ainsi le champ libre aux commentaires SMS insultants précisant encore, décidément, que je n'ai rien compris à la série en question.

// Publié par Gael le 2006-07-20 - partager : partager sur Twitter partager sur Facebook partager sur Netvibes flux RSS Manga Animé
Commander Mai HiME sur Amazon  Commander Mai HiME sur Play-Asia
Mai HiME
5moyen/10
la note





Commentaires pour Mai HiME

1/  Par Matt le 21/07/2006 à 1h28
ta ri1 compri té 1 gro bléro, maihimé sé tro dla bombe lolol en + lé meuf l son tro bonnes lolol ton site y pu....

Désolé, la tentation était trop grande :D May Hime, je n'en avais vu que 2 épisodes à l'époque et c'est vrai que ça avait l'air sympa, mais sans être exceptionnel, le genre de série à regarder en rentrant du boulot histoire de mettre le cerveau sur pause le temps de se relaxer.
2/  Par Gael le 21/07/2006 à 8h20
Matt devient ainsi mon nouveau meilleur ami.
3/  Par Alaeffar le 23/07/2006 à 0h52
On remarque quand même vers le milieu de la série un changement assez conséquent dans l'ambiance et les mentalités des personnages, à même de pouvoir relancer l'intérêt que les premiers épisodes peuvent en effet tendre à faire décroitre.
A noter que le manga posséde un scénario bien différent, et à mon goût beaucoup moins interessant que celui de l'anime.

Très bon site au passage ^^
4/  Par raton-laveur le 03/08/2006 à 1h34
ELLES SONT AUSSI LESBIENNES QUE DES LIMACES

(et c'est moi ton nouveau meilleur ami, oublie pas : http://www.gamefan-mag.com/forum/viewtopic.php?p=13946&highlight=#13946 )
5/  Par hana le 31/08/2006 à 14h14
mai hime je trouve cette anime regardable comme le dit l'auteur mais bone en se moment à part é ou 3 exeptions je trouve les animés de plus en plus moyens niveau scenario ou charismes des personnages on ne retrouve pas des animés vraiment choc genre evangelion c'est de plus en plus rare!!!Sinon dans le genre il y a 30 fois pire c'est mai otome une horreur mai hime c'est un chef d'oeuvre à coté!Pour les lesbiennes c'est la mode 2005/2006 car vu les animés qui en parlent...
6/  Par Jamais le 03/09/2006 à 7h09
SIMOUN's FANS


Votre avis sur Mai HiME Donnez votre avis
pseudo
site ou e-mail
commentaire
// copiez-collez votre commentaire s'il est long pour prévenir les bugs
recopiez les
chiffres
  antibot

Thema Mai HiME / My Hime

Mai HiME, maihime, ecchi, anime, animés, episodes, épisode, oav, yuki kajiura, otaku, japanimation, otakus, otaque, otome


Page générée en 0.016 secondes