Keikaku : les guides-accompagnateurs francophones au Japon

Fort de plus de dix ans d’expérience dans le voyage au Japon, Kanpai s'est associé à une petite équipe de guides privés au Japon.

Voyagez sereinement sur l'archipel grâce à ces accompagnateurs touristiques qui peuvent vous guider pour un premier ou énième voyage, seul(e) ou à plusieurs, quelque soit votre âge. Partagez un moment agréable en leur compagnie, à la découverte de lieux inévitables ou plus méconnus.

Les accompagnateurs Keikaku, qu’ils soient Français ou Japonais, sont tou(te)s des Francophones bilingues, compétents, dévoués qui vivent sur place depuis longtemps. Ainsi, ils peuvent répondre avec précision à toutes vos interrogations et également vous assister dans toutes vos formalités au Japon.

Profils des guides
Découvrez les présentations des guides-accompagnateurs Keikaku : biographies et photos.
Circuits et tarifs
Sélectionnez votre accompagnement idéal parmi la gamme proposée et votre budget prévu.
Témoignages de voyageurs
Consultez les avis et photos de voyageurs ayant déjà fait appel aux services des guides Keikaku.

Présentation

Les guides-accompagnateurs Keikaku couvrent bien sûr les zones les plus visitées, comme Tokyo ou Kyoto, mais peuvent également vous faire découvrir des endroits plus méconnus du Japon. Que vous souhaitiez sortir des sentiers touristiques ou au contraire jouer cette carte à fond, vous aurez toutes les clés de compréhension nécessaires pour voir au-delà de la belle couche en superficie.

En tant que “simple” voyageur au Japon, on n’a souvent pas toutes les cartes en main pour bien décrypter les expériences vécues. La langue japonaise possède de nombreuses spécificités, en particulier à l’écrit, et les coutumes ou autres particularismes culturels apparaissent parfois très nébuleux au visiteur curieux. En s’entourant d'un accompagnateur-interprète Keikaku, vous découvrirez les villes autrement, vous explorerez des territoires cachés aux touristes et parfois insolites, vous gagnerez du temps grâce à des locaux qui connaissent le Japon comme leur poche et vous profiterez de ce qui vous entoure sans vous soucier de l’orientation et du planning.

Réservez votre guide-accompagnateur au Japon

Programme

Votre programme est réalisé conjointement avec le guide par e-mail, avant le départ : celui-ci se montre force de proposition et de suggestion tout au long de l’accompagnement, avec différents itinéraires thématiques déjà conçus pour vous, en fonction du calendrier et de la météo. Mais vous pouvez également demander un guidage à la carte, à votre rythme et sur-mesure en partant d’un sujet ou de visites précises, à travers différents moyens de transport (à pied, à vélo, en train, etc.).

Profitez-en pour sortir des circuits touristiques stéréotypés, explorez les petites rues, les charmes cachés, dénichez les bonnes adresses de restaurants pas inscrites sur les cartes en caractères non-japonais, et découvrez aussi ce qui ne se trouve pas dans la plupart des guides de voyage pour Occidentaux.

Partez en toute sérénité : tous les accompagnateurs sont expérimentés et parlent aussi bien japonais que français. Ils peuvent donc vous interpréter la visite en vous donnant toutes les clés pour comprendre le Japon et ses habitants, ou encore pour échanger avec les locaux. Ils peuvent également vous assister dans vos demandes spécifiques, en vous conseillant par exemple sur l'achat de billets de train ou la récupération de JR Pass, l'envoi de cartes postales par la Poste ou de bagages par Takuhaibin, etc.

Votre accompagnateur pourra également répondre à toutes vos interrogations concernant la suite de votre voyage au Japon.

Votre réservation est entièrement privée : vous ne partagez pas votre accompagnement avec d’autres personnes ou groupes inconnus, sauf si vous en faites la demande expresse au préalable.