Première journée: Chaleur Tropicale

4:30, heure locale... à mon grand étonnement, le soleil est déjà haut dans le ciel. Voilà donc pourquoi le Japon est surnommé le pays du soleil levant... je ne dors déjà plus. Mon horloge biologique est complètement perdue. Mon frère lui, la terre pourrait s'ouvrir sous ses pieds qu'il ne se réveillerait pas... J'ai donc passé quelques heures devant la télévision, le plus souvent avec un grand sourire aux lèvres. Les émissions japonaises ont la réputation d'être complètement loufoques et bien... c'est complétement le cas !!! J'étais tombé sur une émission dans laquelle Lady Gaga se prêtait au jeu de goûter des plats tous aussi peu ragoutants les uns que les autres. J'y ai aussi vu une émission dans laquelle un japonais petit et joufflu, habillé façon Pavarotti présentait les restaurants les plus petits de Tokyo... très insolite. J'ai enfin pu découvrir avec grand bonheur la publicité japonaise... ces quelques heures à attendre devant la télévision auront été très divertisantes, contrairement à ce que l'on pourrait penser.

Vers 9h, mon frangin émerge enfin de son profond sommeil. Un brin de toilette plus tard, nous descendons à la reception de l'hotel en leur demandant "Where can we have breakfast?", le receptionniste, avec un sourire d'arracheur de dent nous indique une direction en disant "Hapuna, Hapuna !" ... Il m'a fallu quelques secondes pour comprendre, "Hapuna" était le nom du restaurant de l'hotel. Après avoir remercié notre interlocuteur, nous faisons la file afin d'entrer dans le dit restaurant. Quelques minutes après, c'est à notre tour d'être installés, un serveur nous dit qu'il faut payer 20 euros pour le buffet à volonté... 20 euros par personne... c'est la seule formule ! Waw ! Nous avons payé et prit notre déjeuner, mais nous nous sommes tous deux mis d'accord: On va trouver un nouvel endroit où déjeuner à l'avenir !

De retour dans notre chambre, je consulte mon livre "Tokyo cartographe". Qu'allons-nous visiter en premier... Et pourquoi pas la Tokyo Tower et ses environs? Va pour ! En regardant depuis notre fenêtre, celle-ci n'a pas l'air trop loin, on s'est donc dit "On a déjà craqué pas mal pour le petit déj, on va y aller à pied"... plus jamais. Nous avons passés 4 heures sous un soleil de plomb à chercher notre chemin... là je peux vous dire que nous avons bénis les distributeurs. Nous ne sommes décidément pas fais pour ce temps (évidemment, venant de Belgique...). Finalement, nous arrivons au pied de l'imposante Tokyo Tower.

Bénis soit les distributeurs de boissons !!!

Tokyo Tower, en approche...

Pour se rafraichir, tous les moyens sont bons.

Se promener dans les rues de Tokyo est déjà un dépaysement en soit. Ici, il y a beaucoup de vélos et ceux-ci ont le droit de circuler sur le trottoir, il veut mieux donc être attentif. Il y a quelques bancs au pied de la tour, nous avons pris place et avons observé le balai de groupes de touristes qui défilaient... que des japonais. Pas un seul gaijin venu d'ailleurs, non ! Puis en y réfléchissant, dans notre hôtel non plus, il n'y a pas beaucoup d'étrangers... probablement la peur du nucléaire causée par l'incident de Fukushima quelques mois plus tôt... le tourisme au Japon doit forcément s'en ressentir... nous avons pris nos marques, affronté la chaleur tropicale de ce premier jour, il était maintenant déjà temps de faire marche arrière vers Shinagawa. En repartant, dernière chose insolite de la journée, nous sommes passés devant un bureau qui proposait des assurance-vie pour chiens... pas de soucis, nous sommes au Japon ! Et comme repas du soir, nous avons testé le délicieux Ramen, un peu concidéré comme le "plat du pauvre", étant donné qu'il est très bon marché. Le Ramen est composé de nouilles Udon, légumes (+viande selon les restaurants) le tout plongé dans un bol de bouillon. Elle est pas belle la vie? :)

Bol de Ramen à demi-entamé.

Petite video, premier jour...

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=R4h3pDb_Y3A

Article intéressant ?

Galerie photos

  • IMG_0212
  • IMG_0211
  • IMG_0250
  • IMG_0314

Découvrez les autres articles de tokyo-gaijin

Commentaires

30 Mai 2013
19:30

Le prix du buffet de bon matin ça fait mal =O
Impossible de dormir les premiers temps surtout avec un magnifique soleil très très tôt, ça se ressent dans la journée.

Ajouter un commentaire