Dans les pas de milliers de Tokyoïtes...

Les deux premières semaines sont passées comme une balle ! C'est bientôt l'heure pour mon frangin de rentrer dans sa Belgique chérie. Tamara, ma copine, restée au pays n'a cessé de saliver chaque jour quand je lui disais notre programme de la journée, notre lot de découvertes, quand je lui montrais nos achats... Elle regrettait amèrement d'avoir annulé son voyage... et a finalement craqué ! Elle a décidé de passer les deux dernières semaines en ma compagnie ! Trop cool.

Quoi qu'il en soit notre horloge biologique c'était enfin mise à l'heure japonaise, ainsi nous avons pu profiter pleinement de nos visites. Notamment celle de Roppongi, pour m'être renseigné, il est considéré comme un quartier où les étrangers viennent s'amuser, de nombreux bar et boîtes de nuit sont prévus à cette effet. Mais c'est aussi un très beau quartier, bien que n'étant pas sur la Yamanote Line (ligne de metro très fréquentée), nous avons décidé de le visiter lui et son imposante Mori Tower. Un gratte-ciel de 54 étages, +- 240 mètres. Celui-ci offre une vue à 360° sur l'ensemble de la ville. Quel émerveillement, voir cette fourmilière immensément grande devenir toute petite à ses pied... pour peu on se croirait dans Sim City ! Nous avons passés de longs moments à épier chaque détail, un bouchon dans un carrefour, un match de baseball amateur, un avion qui décolle au loin depuis Haneda... je retombais en enfance et avait l'impression de retrouver mes micro machine... Il paraît que par temps clair, on peut voir le Mont Fuji au loin... nous n'aurons pas cette chance...

Ensuite, retour à l'hôtel pour préparer la valise de Valentin, un dernier repas bien consommé avant d'aller ensemble tôt le lendemain à Narita, le mettre dans l'avion et accueillir ma copine.

Au pied de la Mori Tower, un énorme arachnide !

View From Mori Tower

View From Mori Tower

Besoin d'un souvenir unique?

Petite video:

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=PTPynN9UKJ8#!

Article intéressant ?
5/5 (1 vote)

Galerie photos

  • IMG_0428
  • IMG_0409
  • IMG_0412
  • IMG_0415

Découvrez les autres articles de tokyo-gaijin

Commentaires

04 Juin 2013
15:48

J'ai lu tous les premiers articles de ton blog, c'est très vivant et cela me plaît beaucoup.
Tu écris très bien.
A suivre donc.
Oui, cela correspond à ton voyage en 2011 mais c'est toujours intéressant à lire.
Annie

Ajouter un commentaire