Pontocho et balade dans le centre de Kyoto (mercredi 4 avril 2012)

Après l'expédition du Chateau de Nijo, nous voilà débarqués dans le centre.

Notre premier arrêt, ponto-cho, quartier totalement craquant avec ses restaurants au bord du canal, ses maisonnettes de bois et ses lanternes. C'est juste beau, poétique et les restaurants de la rive droite ont des terrasses sublimes le long de la rivière.

Sortis de cette allée nous découvrons plus loin qu'un autre petit cours d'eau traverse le quartier dans une allée de cerisier. Moment de poésie intense.


Initialement partis pour le quartier de Gion, nous déambulons autour de ponto-cho et arrivons dans les galeries marchandes immenses de Shinkyogoku et Teramachi. Tellement immense que nous nous demandons même à un moment commet en sortir ! Les boutiques sont très sympas et il est vite évident qu il nous faudra revenir ici ! En plein milieu du centre commercial encore un temple :

Et pas de panique, si vous avez mal aux dents alors que vous êtes dans le coin, je crois que quelqu'un pourra faire quelque chose pour vous ! (ça donnerai presque envie d'aller chez le dentiste....)


Nous finissons notre course dans un petit self qui sert des udons maisons et des tempuras. C est très bon et surtout très peu cher : 12 euros pour udon bœuf, udon œuf, tempuras de légumeś tempuras de poulet et un onigiri. Miam !

Le ventre bien rempli, nous décidons de faire un petit tour puis de rentrer nous reposer un peu, le programme des prochains jours est chargé. Bien évidemment, pour rentrer nous nous heurtons à notre principal problème : le sens de l'orientation !!!
Après 10 minutes à tourner autour de Karamachi station nous trouvons enfin notre voie !

Le long du trajet nous voyons enfin un "parking cassette" fonctionner. On pose sa voiture et c est un système de rack qui vient la récupérer et la ranger. Pratique pour les sous doués du créneau dont je fais partie et pur gagner de la place..
Nous finissons par rentrer fatigués mais contents car Kyoto est à la hauteur de mes espérances, je croise les doigts pour que demain le soleil soit présent pour profiter à fond de mon cliché numéro 2 : le pavillon d or !

Article intéressant ?

Galerie photos

  • DSC00978
  • DSC00974
  • DSC00976
  • DSC00979
  • DSC00982
  • DSC00984
  • DSC00989
  • DSC00975
  • DSC00977
  • DSC00985
  • DSC00986
  • DSC00987
  • DSC00988
  • DSC00992

Découvrez les autres articles de thechoupchoups

Commentaires

28 Juillet 2013
11:17

Kawaramachi est le quartier où j'habite quand je viens à Kyoto. J'adore l'emplacement que maintenant je connais par coeur: les deux grandes galeries marchandes, Pontocho et Gion à portée de...jambes, Yasaka et le Kyomisu-dera en déambulant tranquillement...
Pour l'orientation, une petite boussole dans un Tout à 100 yen et je fus sauvée... !

laurent
28 Juillet 2013
15:36

Sympa l'article !

29 Juillet 2013
08:37

Bonjour,
Cela me rappelle de bons souvenirs. J'ai très souvent arpenté Pontocho et la ruelle située à l'opposé qui est bordée de cerisiers en fleurs au printemps. J'aime bien vos photos en noir et blanc c'est une bonne idée.
Pour Terramachi, là encore, je ne peux dire le nombre de fois où j'y suis allée, je m'y suis aussi perdue et suis sortie du mauvais côté un jour, cela a été un moment de panique car j'avais rendez-vous avec une amie et je suis sortie du mauvais sens. Le temps de m'en rendre compte, j'ai quasiment couru d'un bout à l'autre. C'est mon endroit préféré pour acheter mes cadeaux car c'est moins cher que Kiyomizu Dera et, quand il pleut, on peut passer un moment agréable d'autant plus que l'on croise le fameux marché couvert Nishiki.
Annie

29 Juillet 2013
08:39

Bonjour,
Où descends tu quand tu vas à Kyoto ? J'ai l'habitude de loger dans l'auberge de jeunesse Ks'house pas loin de la gare mais toutes autres bonnes idées m'intéressent.
Bonne journée,
Annie

29 Juillet 2013
15:26

@Annie Je vais au Superhôtel Shiyo Kawaramachi. Dans les ruelles du carrefour du même nom. Bus direct depuis le gare.Taille humaine. Internet par câble gratuit dans toutes les chambres. Buffet petit déj très copieux et varié. Chambre impeccable comme dans tous les business hôtels, tout est pensé au millimètre, du chausse pied à la brosse à habits ! Salle de bains fonctionnelle quoique lilliputienne. Mais surtout un Natural Hot Spring , petit mais délicieux après les longues ballades dans Kyoto !!!
C'est une chaîne comme les Toyoko Inn, mais la gamme au dessus. Je réserve directement sur leur site en anglais (qui est très bien fait et où tu as photos des chambres et détails de chaque hôtel) et on ne paye qu'au chek in.
A Tokyo aussi je suis fidèle aux Superhôtels avec une prédilection pour le JR Ikebukuro Nishiguchi, idéalement placé dans un quartier vivant et très agréable En fait grandes villes = business hôtels pour moi. Facilité et confort sans ostentation. Je garde les petits hôtels et ryokans pour la province et la campagne japonaise.

http://www.superhoteljapan.com/en/

29 Juillet 2013
16:25

@AFG merci beaucoup pour toutes ces idées, j'irai voir sur leurs sites.
Bonne soirée,
Annie

04 Août 2013
07:41

Merci pour vos messages ! Pour la fois prochaine nous avons rajouté la carte du japon sur notre Gps qui fait aussi piéton :) Je vous raconterai au retour si cela nous a permis de raccourcir nos temps de trajet !

Ajouter un commentaire