Lundi 2 avril 2012 - Tokyo vue d'en haut (Tokyo tower)

Après nos rendez-vous manqués d'Odaïba et des jardins du palais impérial, nous décider de grimper en haut de la Tokyo Tower, copie de notre tour Eiffel en «plus haut et moins large» dixit le dépliant.

On ressent une vraie volonté de tout faire comme la tour eiffel "mais en mieux", au vu du nombre de fois à la notre est citée dans la documentation et la signalétique.

Ceci dit, vu d’en haut, le panorama est impressionnant et l’on y voit toute la variété architecturale de Tokyo : buildings, jardins, temples. Le tout s’étend à perte de vue. Mon premier réflexe, chercher le Fuji san. Malheureusement pour moi pas de mont Fuji visible, on ne peut que distinguer sa forme derrière un épais manteau nuageux qui ne présage rien de bon..

J’aperçois au loin d'un côté Odaïba et de l'autre la future Tokyo Sky tree qui n’est pas encore ouverte au public.


Comme nous n’avons pas eu le temps de manger, nous prenons un sandwich brioche, omelette, salade, poulet teriyaki. Un délice.

Au sein de la tour, une partie du sol est vitré pour laisser apercevoir au pied le temple de Zojo ji. C’est peut-être stupide comme réaction mais cela fait tellement bizarre de mettre les pieds dessus. J’avoue avant d’y aller, j’ai la trouille..

Ma peur nous permet de faire connaissance avec un couple de belges qui font le tour du monde. Ils nous apprennent qu’ils ont bien ressenti la réplique ce matin à Asakusa et nous discutons un moment de leur périple. Indonésie, Asie.. Leur programme à l’air plus que sympathique.

La lumière commençant à baisser, nous faisons l'impasse sur la vue by night de la tour car nous avons été appâtés par le temple et nous voulons y accéder avant la nuit... la suite ici

Article intéressant ?

Découvrez les autres articles de thechoupchoups

Commentaires

Bertrand
14 Juillet 2013
19:16

Très amusant, nous étions à la Tokyo Tower ce même jour :) Par contre, c'est étrange, nous n'avons pas du tout ressenti la moindre secousse et n'en avions pas entendu parler.

15 Juillet 2013
10:48

Bonjour,
Pour voir le Fuji san, ce n'est pas évident. En avril cette année, le temps était magnifique quand je suis montée à la Sky Tower mais cela donnait une légère brume de beau temps qui fait que le Fuji san n'était pas visible.
Rien à regretter donc.
Je ne suis jamais allée voir la Tokyo Tower, à faire une prochaine fois.
Annie

17 Juillet 2013
17:17

Si ça se trouve on s'est croisés ;)
Le tremblement de terre a eu lieu la veille et nous n'avions rien ressenti, nous avons senti a peine la réplique le lendemain matin. Et encore, je crois que nous y avons fait attention uniquement car nous avions vu les informations japonaises le soir même. Je comprends donc que vous soyez passés à côtés !

17 Juillet 2013
17:19

Je pense que si tu as fait la Sky tower, tu peux t'épargner la visite. La tokyo tower c'est rigolo car cela ressemble à la tour Eiffel et pour la vue. Mais celle de la Sky tower doit la valoir largement !
Je savais que j'avais peu de chances le Fuji, mais j'en avais tellement envie que je me suis dit on sait jamais un peu d'espoir ;)

Bertrand
17 Juillet 2013
17:25

Par contre, t'étais encore à tokyo le lendemain? Car on a eu un très très violent orage. De ce qu'on a pigé, certaines boites avaient laissés les salariés partir tôt pour pas avoir trop d'emmerde le soir.
Pour la vue sur le mont Fuji, testé depuis le siège du gouvernement, on a eu une assez bonne vue. Et point bonus, la visite était gratuite en plus ;)

17 Juillet 2013
17:30

Oui oui, j'y étais et en fait c'était une des plus violentes tempêtes depuis je ne sais plus combien de temps très longtemps. Sur Tokyo dans le centre cela s'est soldé par des cadavres de parapluies à tous les carrefours, quelques lignes coupées de métro par endroit, mais pas très loin c'est les poids lourds retournés sur la route, les toits arrachés.. Nous avions vu des images sur les JT le soir et c'était effectivement impressionnant !
Si vous avez réussi a chopper la vue tant mieux, faudra que je teste la fois prochaine ! merci du tuyau

Ajouter un commentaire