Live 2013 - Kawaguchiko à la poursuite du Fujisan

Aujourd'hui les Pinou et Pinette sont en vadrouille à Kawaguchiko à la il poursuite du rêve absolu de Pinette : voir le Fujisan de près.
J'en avais déjà parle précédemment, je ne saurai dire pourquoi mais j ai toujours rêvé de voir le mont Fuji. Je n'arrive pas à situer cette envie dans le temps si ce n est qu'elle perdure depuis un bail ! L'année dernière ayant du sacrifier l'expédition faute de temps je l'avais tout de même vu du train déclenchant instantanément un crise de petits cris suraigus de "il est laaaaaa"
Cette année donc passage obligatoire par Kawaguchiko réputé pour sa vue imprenable sur le fujisan et son grand lac entouré de momijis.
Finalement nous avons trouvé notre chemin sans trop trop de difficulté dans la gare de Shinjuku (heureusement que notre ligne nous faisait arriver directement a proximité de la sortie ouest...) et nous voici embarqué dans le bus.
Le trajet passe plutôt vite (c est sur que quand on dort 1h15 sur 1h45 c est plus rapide) et nous voilà arrivés au au milieu de nulle part a la gare de Kawaguchiko. Nous prenons un taxi pour rallier l'hôtel et poser nos sacs a dos (oui j ai oublié de préciser que ce matin nous avons fait les vrais et fait expédier nos valises a Kyoto).
Le temps est gris et autant dire que les abords du lacs sous la grisaille ça ne fait pas rêver du tout! Et vu la purée de pois qui colle au Fujisan je crois qu il va falloir que je me contente de la carte postale.. ou des plaques d'égout

Je suis bien sur très déçue mais cela fait partie du jeu. Nous empruntons malgré tout le kachi kachi ropeway petit funiculaire qui permet d avoir une vue surplombant le lac et la ville (700 yens l aller retour, 400 que la montée prévoir 45 min de marche pour la descente). Un petit observatoire permet d'observer (quand c est possible) le Fuji et un petit sentier serpente dans la montagne.

Vous voyez le paquet de nuages là ? Ben c'est le mont Fuji.

Nous nous engageons dans la montage et c est très agréable. Le soleil s est levé il faut chaud, on sent les bonnes odeurs de la nature et juste le bruit du vent dans les arbres. J ai le moral qui remonte un petit peu et nous décidons de faire une pause dans la forêt.

forêt.

Je m allonge en regardant les nuages les yeux dans le vague en espérant en voir un petit bout.. Et soudain comme dans les films, les nuages s éloignent et paf le sommet est la. Enfin !!!

L éclaircie a dure en tout moins de 5 minutes. Moins de 5 minutes pendant lesquelles j étais définitivement "au dessus des nuages" !
Ce qui était génial c est que nous étions seul à cet instant pas un bruit, rien ! Nous redescendons un peu plus tard au point d observation ou l on fait bronzette.

La pluie nous déloge un peu plus tard (le temps de redescendre et pof plus de pluie..) et nous partons vers les bords du lacs. Le temps est très changeant car a nouveau grand soleil.

Nous baladons un peu autour et sommes surpris par le peu d'entretien de l'endroit. C'est vieillot, ça rouille, des herbes folles courent un peu partout... La journée s avançant nous regagnons l'hôtel pour profiter de notre premier onsen. Je suis ravie j'ai celui des dames pour moi seule (technique quasi infaillible y aller a 18;00 quand la plupart des japonais mangent !). Je me glisse dans le bain extérieur qui surplombe le lac, les lumières de la ville on commencé à s'éclairer mais il fait encore un peu jour. Et là de nouveau, pile en face de moi, monsieur Fuji qui montre le sommet de sa tête ! Il se découvre de quelques nuages, je n'entends que le bruit des grillons et de l'eau qui glougloute. A peine le temps de râler de ne pas pouvoir immortaliser cet instant sur la pellicule que ça y est l instant est fini. 2, 3 minutes pas plus mais suffisant à en prendre plein les yeux! Je navigue entre les bains de différentes températures (même le froid brrrrr) jusqu'à l heure du repas. Et là c est l éclate !!! Viande a cuire soi même sur pierre, sashimis, différents bouillons avec légumes, bout de viande, omelette, tempuras.. Un festival. Impossible de tout citer mais c était vraiment quelque chose ! Nous remontons repus a notre chambre ou ça y est nos futons sont dispos :) bon c est un peu raide mais pas désagréable !
Bonne nuit a tous et a demain !

PS : hé oui, article publié en décalage, le wifi pédalait beaucoup là bas !!!

Article intéressant ?
5/5 (1 vote)

Galerie photos

  • DSC06310
  • DSC06259
  • DSC06263
  • DSC06269
  • DSC06274
  • DSC06277
  • DSC06280
  • DSC06283
  • DSC06285
  • DSC06286
  • DSC06289
  • DSC06292
  • DSC06296
  • DSC06316
  • DSC06320
  • DSC06325
  • DSC06327
  • DSC06329
  • DSC06336
  • DSC06338
  • DSC06255

Découvrez les autres articles de thechoupchoups

Commentaires

25 Septembre 2013
08:56

Bonjour !
je prévois une visite aussi à Kawaguchiko en décembre, espérons que le Fuji soit visible!
Par contre tu as publié tes photos en double ! lol !

25 Septembre 2013
11:25

Bouuuuulettteeeee ! Rah la la la fatigue ça fait faire n'importe quoi ! Boulette rectifiée et je te souhaite de tout coeur que la vue soit dégagée !

Ginger
25 Septembre 2013
13:13

Bonjour,

Je pense allez faire un tour à Kawaguchiko fin octobre, dans quel hôtel étiez-vous allés ? Le onsen était-il bien compris dedans ?
Merci d'avance et merci pour l'article :)

Anne-Marie
25 Septembre 2013
19:11

Bonjour,
J'ai eue plus de chance que toi. J'ai été au Japon début avril avec mon fils. Nous avons été passé la journée dans la région de Hakone et nous avons très bien vus Monsieur Fuji. Il est magnifique. Le sommet était recouvert de neige. Je peut te dire que j'en ais pris des photos et encore plus que ça.
Bon voyage et merci de nous faire vivre ton voyage en live c'est une bonne idée j'y penserais la prochaine fois que je retournerais au Japon. Parce que j'ai bien l'intention d'y retourner.

26 Septembre 2013
07:52

Bonjour,
C'est super joli. J'aime bien lire ton ressenti, ton attente de voir Fujisan, les quelques minutes où il consent à se montrer.
Bon voyage,
Annie

01 Octobre 2013
09:08

Bonjour,
Comment allez-vous? Nous n'avons plus de nouvelles? je vous avoue que vos articles me manque un peu ^_^

portes
13 Octobre 2013
14:06

j'ai trouvé romantique et bucolique le sentier de montagne, et j'en ai imaginé la beauté et les senteurs.
Tu fais bien monté la tension .. dans ton désir de LE VOIR!!

Et dans toute cette beauté.... patatras..... enfin je rigole... les cygnes (je suppose des pédalos?)
Quoique je serai bien capable dans faire !!

allez je continue la lecture...
bacci
qui tu sais!!!!

portes
13 Octobre 2013
14:09

HO!! excuse mois pour : dans faire, au lieu de d'en faire
ou peut être ce : dans (c'est que j'y étais ... dans le pédalo!!

Ajouter un commentaire