Le choix cornélien du trajet à effectuer

Je l'ai dit dans mon billet précédent mais voilà ma petite liste de 12 pages de tout-ce-que-je-veux-voir-au-Japon en poche, il a bien fallut que je la confronte à la dure réalité des choses : nous ne pouvons pas partir plus de 15 jours et mathématiquement tout ce que j'ai prévu de faire ne rentre pas dans le timing..
N'étant pas partisane des voyages rouleaux compresseur ou l'on navigue dans 25 villes en 10 jours et des changements de lieux d'hébergement fréquents, j'ai du réffreiner mes envies démesurées de tout découvrir.
Et autant le dire, cela fait mal.

Accepter de tirer un trait sur des paysages que l'on a pu autant désirer constitue d'ailleurs le 2eme plus grand malheur de la personne qui part au Japon (la 1ere étant le retour en France qui nous a presque paru insurmontable..)

Mais ce choix cruel a aussi du bon : nous forcer à y retourner !!!!

Et puis, des grandes déceptions peuvent également nous amener de bonnes surprises.. J'ai du renoncer à une étape dans la région des 5 lacs près du mont Fuji et croyez moi j'avais une énorme boule dans la gorge quand je l'ai barré de ma liste. Quand nous avons grimpé dans la tour de Tokyo (article a venir) j'ai cherché des yeux frénétiquement son sommet sans le voir et j'étais triste de me dire que ma rencontre avec ce symbôle du Japon n'aurait pas lieu au cours de ce premier voyage. C'était sans compter sur le trajet Tokyo -> Kyoto par grand ciel bleu ou j'ai pu enfin l'apercevoir (mais pas le prendre en photo correctement !!)

Tout cela pour dire que nous avons donc opté pour un circuit "classique" de découverte avec une arrivée à Tokyo et un départ d'Osaka + JR Pass 7 jours :

  • Tokyo 5 nuits
  • Kyoto 4 nuits
  • Hiroshima 2 nuits (dont une journée à Miyajima)
  • Osaka 1 nuit

Le contexte étant maintenant posé, passons à l'histoire :)

Article intéressant ?

Galerie photos

  • DSC00926
  • DSC00912

Découvrez les autres articles de thechoupchoups

Commentaires

29 Juin 2013
17:51

Pour des "primo-accédants" au Japon le circuit ci-dessus, s'il est banal, est quand même celui qui permet un tour complet de la question nipponne ! Y a les clichés et les incontournables, mais y a aussi la place pour le coup de foudre (japonais) dont on ne se remet jamais !!! Je sais ce que je dis : découverte en 2010 et depuis 2 séjours par an sinon je m'étiole, je dépéris, je me meurs....

http://blogs.kanpai.fr/beforetheboom/

La suite ! la suite ! la suite !

30 Juin 2013
08:29

Bonjour,
Pas mieux que beforethebloom...
Ce circuit est très bien pour une première découverte.
Et, même en n'allant qu'à Tokyo et Kyoto, 2 semaines sont parfaites et permettent de voir tellement de choses.

Annie

Ajouter un commentaire