Un rêve qui se réalise...

Yosh à tous !

Voici sytuki (sytu-chan pour les intimes) en direct depuis son lit (en France pour le moment). Je finis actuellement ma 3ème année de licence LEA Anglais-Japonais à l'université Paris 7 Diderot. Sans vous raconter toute ma vie, il se trouve que j'ai un an de battement avant mon entrée en master et donc un soir, je me suis levée d'un bout de mon lit en me disant "Mais... pourquoi je pars pas au Japon ?!!". Et voilà comment je me retrouve à présent à écrire ce blog car ce n'est plus un rêve désormais, même si je crois que je me rendrais vraiment compte de ce qu'il m'arrive quand j'aurais les pieds sur le sol nippon : je pars au Japon pendant 3 mois en octobre de cette année. J'y vais notamment pour passer le niveau 2 du JLPT (Japan Language Proficiency Test - en clair, un certificat de langue japonaise reconnue mondialement) dans une école nommée Ecole Akamonkai - Akamonkai school - 赤門会学校 dans le quartier de Nippori (nord de Tokyo), logée dans le dortoir de l'école. Quand je lis les bouquins de grammaire que j'ai achetés, j'ai envie de fondre en larmes mais passons ! Je suis tombée sur cette école (vraiment très abordable, ainsi que le dortoir !) grâce au site Go!Go!Nihon (en anglais) qui font actuellement toutes les démarches administratives pour moi (sympa hein ?). Donc je ne pourrais pas dire grand chose sur ce point, tout ce que j'ai fait est de faire refaire mon passeport (biométrique !) et payer ce qu'il faut. Je n'ai plus qu'à attendre le jour du départ, le 1er octobre... J'AI HÂTE !!!

Donc ce blog vous présentera les futures déboires et émerveillements d'une étudiante française à Tokyo !

Je compte essayer de traduire chaque article en japonais, mais je ne promets rien. Je vais déjà essayer de le tenir à jour : je pense que mes journées vont être tellement chargées que je n'aurais sans doute pas une minute à moi ! =D

それじゃ、またね!

今晩は皆様 !

私はパリ7大学の三年生だし、日本語と英語を勉強しているし、ずっと日本へ行くことを夢だと思っていましたから、やっと日本へ行く!10月から1月まで日暮里駅の近くで住んでいて、JLPT2級のテストを受けるつもりだし、日暮里に赤門会学校で日本語を勉強する予定です。わくわくするよ!

Article intéressant ?

Découvrez les autres articles de sytuki

Commentaires

raito
05 Mai 2013
23:27

C'est vrais que c'est plutôt bon marché !
Par contre je ne trouve pas pour le supplément logement, peut tu m'egayer sur le prix moyen pour 3 mois ?

Merci de ta réponse, en te souhaitant le meilleurs des voyage !

06 Mai 2013
07:47

C'est une des écoles les moins chères à Tokyo et ma prof de japonais est allée voir et ça lui a semblé tout à fait correct =)
Alors, pour le logement, il faut que tu cliques sur la page d'accueil "Find a nice home" et tu auras tout les prix moyens pour les logements dans les différentes écoles du Japon qu'ils proposent. Les prix changent selon dans quel type de logement tu désires vivre : appartement (très onéreux), shared house, c'est à dire que tu vis dans une maison avec plusieurs colocataires (selon les maisons, pour ce qu'ils proposent, c'est vraiment un bon rapport qualité/prix et pas forcément trop éloigné de l'école), chez l'habitant (aussi cher que l'appartement mais l'avantage c'est que plus tu y restes longtemps, moins c'est cher et forcément tu es complètement immergé(e) dans le japonais) et enfin pour Akamonkai, le dortoir (réservé seulement aux étudiants de l'école). J'aurais voulu prendre chez l'habitant mais sincèrement, je ne pouvais pas financièrement.
Le dortoir m'a couté dans les 900 euros pour 3 mois (à 129,6 yens l'euro, ce qui est très correct). Le prix comporte la taxe habitation, l'électricité, l'eau et la caution qu'on te rend à la fin du séjour (250 euros environ). Je précise pour tout ça car j'ai vu d'autres écoles qui ne sont pas gérées par Go!Go!Nihon qui étaient encore moins chères.. mais qui comprenaient pas l'eau et l'électricité par exemple ! Donc il faut vraiment tout lire quand vous avez une brochure d'école, voire consulter leur site car certaines informations ne sont pas forcément dans la brochure.

08 Mai 2013
09:04

Bon courage dans ton aventure!! Ça n'a pas l air simple mais tu as l air passionner et déterminer!! Profites en ben !!

08 Mai 2013
11:29

Merci Nadège !!! Ca fait des années que j'attends ce moment (je plaisante pas !), j'ai tellement hâtteeeee d'y être !!

Ajouter un commentaire