De retour pour vous jouer un mauvais tour... !

Bonjour à tous !

Après une longue absence de 2 mois - dû au fait que je travaillais en Angleterre et que malgré la présence de mon ordinateur avec moi, je n'avais malheureusement pas le temps, me voici enfin de retour. Cet article ne va pas servir à grand chose à part pour exprimer mon excitation à l'arrivée prochaine de mon départ au Japon, le 1er octobre à 11h20 précise ! Je pense que je serais trop excitée pour dormir la nuit précédente, mais j'essayerais.

En attendant, j'ai une petite liste de choses à faire avant mon fameux départ concernant mon voyage, pour partir l'esprit léger et tranquille :

- Contacter ma banque pour avoir plus d'informations sur plusieurs points : le coût de l'usage de ma carte bleue sur place (si je dois l'utiliser), la procédure à faire en cas de perte/vol de ma carte et de mes papiers d'identité (j'ai logiquement une assurance pour ça), le rapatriement si je dois le faire (ce que je n'espère pas évidemment), mon palier de retrait autorisé. Pour le moment, c'est ce qu'il me vient le plus à l'esprit.
- Contacter ma mutuelle étudiante qui serait encore valable jusqu'à décembre d'après ce que j'ai compris : confirmer que je serais bien couverte si je dois subir des soins au Japon, de combien je serais remboursée etc.
- De manière moins sérieuse, voir mes ami(e)s le plus possible avant mon départ car je ne les verrais pas et ne pourrais les contacter pendant 3 mois (sauf par mail, mais le contact n'est pas pareil).
- Acheter des cadeaux pour deux amies japonaises, dont l'une vient m'accueillir à l'aéroport et qui m'a été d'un grand soutien puisqu'elle m'a donné plein d'informations sur les portables au Japon (j'ai lu les articles sur Kanpai, mais je voulais vraiment des informations "sur place", notamment sur les prix des portables sans abonnement), m'a proposé de prêter un vieux portable à elle, de me faire visiter les quartiers de Shibuya, Harajuku, Ikebukuro et Akihabara (si vous connaissez bien, vous saurez quel "genre" de personne est mon amie ;D) et plein d'autres choses encore qui font que mon premier voyage au Japon ne passera pour le mieux.

On compte même aller dès ma 1ère semaine au musée Ghibli !!! <3<3 Mon voyage commence trèèèès bien ! =D
On se retrouve dans un mois, avec mes premières photos et mes premiers pas au pays des sakura et du Mont Fuji !
またね~

Article intéressant ?

Découvrez les autres articles de sytuki

Commentaires

04 Septembre 2013
09:18

Bonjour,
Bons préparatifs, cela fait partie du voyage. Fais-toi bien préciser les numéros de téléphone concernant les assurances rapatriement et aide sur place, ce n'est pas la même chose. De ce point de vue, je suis parano et me fais préciser, d'une part par ma chargée de compte à la banque, d'autre part par la plateforme d'appels de ma banque ces fameux numéros. Il faut respirer un bon coup avant de comprendre les astuces.
J'envoie toujours une copie complète de mon itinéraire à ma sœur avant de partir ainsi que toutes mes coordonnées bancaires au cas où. Si cela t'intéresse, j'ai rédigé quelques articles d'organisation dans mon blog 'le printemps, l'automne et le printemps' sur Kakikomi, c'est tout à la fin du blog dans les premiers articles.
Bon voyage,
Annie

04 Septembre 2013
09:42

Bonjour,
Merci beaucoup Annie, je lis beaucoup de tes réponses lors des Kotaete de Kanpai et certains de tes articles qui m'ont beaucoup aidé ou beaucoup appris.
Oui, j'ai remarqué pour les différents numéros quand j'ai lu les conditions générales de ma carte bancaire, un vrai casse-tête ! Je pense de toute façon que je vais me prendre un répertoire de numéros utiles pour là-bas (numéro + adresse de l'ambassade, numéros de la banque etc). Mes parents savent où je vais être de toute façon et vive Skype pour les contacter.

04 Septembre 2013
10:09

Je t'en prie. Nous sommes là pour nous entr'aider.
Bon voyage,
Annie

Ajouter un commentaire