Retours sur mes 2 mois de voyage...

Bonjour à Tous !

Alors ça y est, me voilà rentrée depuis le week-end dernier de ce fameux voyage de 2 mois au Japon. Et comme beaucoup de voyageurs, j'ai passé un séjour incroyable, extraordinaire, merveilleux, inoubliable !

Voyageant seule, j'ai pu faire de très belle rencontres, parlé à des personnes, japonaises ou étrangères, que je n'aurais jamais abordé (ou qui ne m'auraient jamais parlé ) si je n'avais pas été en solo. Le fait d'être une fille ne m'a gêné en rien dans tout ce que j'ai entrepris pendant ces 2 mois. Mesdemoiselles et Mesdames, préparez vous simplement à être un peu dévisagées lorsque vous entrerez dans un petit restaurant style izakaya bondé d'hommes en costumes. Mais une fois la surprise passée, ils vous laisseront dégusté tranquillement votre repas ! Alors n'hésitez plus, partez !!!

Niveau organisation, je ne regrette absolument pas mon investissement depuis tout ce temps dans mes préparatifs. Je n'ai eu aucune mauvaise surprise ni difficulté à me rendre où je souhaitais, ni faire ce que je voulais. Mes fiches m'ont été extrêmement profitables. Et tous les conseils reçus de la communauté Kanpai m'ont été utiles, alors merci à vous tous qui m'avez aidé à me préparer ! Niveau planning, j'ai pu le suivre et faire ce que je souhaitais à 90%. Ce que je n'ai pas eu le temps de faire a été annulé en grande partie à cause de mon stage à l'hôpital, qui s'est avéré encore plus prenant que ce que j'avais imaginé... (en faisant du 8h-22h tous les jours pendant deux semaines, difficile de sortir visiter en fin de journée...). C'est donc signe que grâce à vous, les habitués du Japon, j'ai pu estimer parfaitement mon temps et les possibilités que m'offrait mon séjour. Encore merci pour cela, puisque j'ai toujours pris mon temps, vadrouillé avec zen et profité au maximum, et ai rempli tous mes objectifs.

Côté professionnel, mes 4 semaines de stage à l'hôpital à Tokyo sont passées à la vitesse de la lumière. A ma grande surprise, l'hôpital qui m'a accepté s'avère être l'un des (si ce n'est LE ) meilleur hôpital du Japon. J'ai donc appris énormément ! Les chirurgiens m'ont instantanément intégré dans leurs équipes et ont toujours fait l'effort de tout me traduire en anglais. J'ai fait l'objet de beaucoup d'attention, chose rare pendant nos stages de médecine en France, où nous sommes souvent trop nombreux pour être guidé individuellement, ou tout simplement où nous ne bénéficions pas de beaucoup de considération de la part de nos ainés... Le revers de la médaille a été que j'ai eu des horaires parfois très lourds. Mais je ne le regrette vraiment pas !

Je vais donc pouvoir maintenant vous écrire des articles "synthèses" des différentes étapes de mon voyage. J'espère pouvoir apporter aux prochains voyageurs tous les bons conseils qui ont fait de mon séjour une expérience formidable. Si il y a des choses que vous attendez en particulier, n'hésitez pas à me le préciser, j'en parlerai plus en détail. Et en complément, je vous invite à vous rendre sur le blog officiel de tous mes voyages ici.

Je vous laisse en attendant avec quelques photos du séjour !

A très vite !

Article intéressant ?
5/5 (4 votes)

Galerie photos

  • dsc01701
  • dsc00523
  • dsc00938
  • dsc03916
  • dsc06083

Découvrez les autres articles de sushiaujapon

Commentaires

03 Septembre 2014
17:18

Très bon blog, les photos sont magnifiques, tu te sers de quel appareil ?

03 Septembre 2014
17:41

Oh, un grand merci. C'est un sony Alpha 77. Je ne sais toujours pas vraiment m'en servir au maximum de ses capacités et tâtonne encore à l'utilisation, donc je m'attendais pas à ce genre de compliment. Merci ! ^^
PS : Je viens du coup de regarder ton album flickr : tes photos et retouches sont ma-gni-fiques !!! O___O Il me tarde de maîtriser ma bête pour en prendre d'aussi beaux !

04 Septembre 2014
08:58

Merci aussi :)
Mais si tu regardes bien les 2000 et quelques photos, celles des premiers albums sont floues : j'avais acheté mon appareil 2 semaines avant de partir, et je ne savais pas trop m'en servir. Sur le petite écran de l'appareil, ça me paraissait nickel, mais sur l'écran du pc, au retour, c'était floue :(
Pour les retouches, j'ai utilisé lightroom, comme je ne connaissais pas trop, je me suis contenté de ré équilibrer les couleurs, c'était assez simple à faire, mais un peu long vu la volumétrie.
Si je peux te conseiller une bonne galerie flickr sur le Japon, ce serait celle-ci : https://www.flickr.com/photos/blues3star/ Je trouve que ce qu'il fait est vraiment magnifique et il a son propre style.

04 Septembre 2014
20:21

les photos "street photography" sont extraordinaires. Merci pour le lien, Fredojapon!

05 Septembre 2014
11:43

Oooh que oui, c'est superbe ! La photo de rue est quelque chose de difficile, les clichés sont tous vraiment top ! Ca donne des idées et surtout envie d'y retourner ! Merci pour le lien !! ^^

05 Septembre 2014
10:53

Je viens de tout lire, c'est vraiment bien écrit. Du coup, j'avais une question à propos de Yakushima, comment se passe le transport ? Il faut compter combien pour le prix du billet d'avion ?
J'avais entendu parler de cette île par une touriste suédoise lors de mon voyage et tes articles m'ont convaincu de l'ajouter au programme d'un futur voyage au Japon.

05 Septembre 2014
12:09

Alors pour le transport vers Yakushima, tu as deux options : le bateau ou l'avion. Le bateau (ferry) part de Kagoshima. Selon le nombre de stop, il y en a pour 2 à 3h. Sinon, par avion de Kagoshima (20 minutes). Je ferrai un article plus précis avec les différentes compagnies qui opèrent des vols pour Yakushima, mais le plus intéressant reste les compagnies "low cost", sinon le budget gonfle vite !! L'aller-retours de Kagoshima coûte un peu moins de 20.000 Yens si tu réserve bien à l'avance... Une petite somme donc...
Merci de ton intérêt. ;) Je travaillerai un article détaillé sur le sujet !

05 Septembre 2014
12:59

merci pour les infos.
Pour mon voyage, je voulais faire okinawa, et on m'avait conseillé de regardé les billets que l'on peut acheter via Star alliance pour les vols internes. En regardant mes notes, je m'aperçois que c'était toi qui m'avait conseillé ça :)
http://www.ana.co.jp/wws/us/e/wws_common/fare/special/airpass.html

05 Septembre 2014
13:45

Ha ha !! Oui effectivement ^^
Alors en effet, j'ai pris mes billets pour Okinawa grâce au système d'alliance/pass. Mais pour l'avion vers Yakushima, c'est la compagnie Japan Air Commuter, branche de JAL qui opère les vols, et les billets pour ce vol ne rentrent dans aucun pass/alliance ! En tous cas, c'était le cas au moment de ma réservation par téléphone en avril... A vérifier. Je me re-renseignerai ;)

05 Septembre 2014
23:52

La revoilà !!!!!!!!!!!!! Welcome pour ton retour en Gaule ! On revient changé d'un premier séjour au Japon, n'est ce pas ? Je suis ravie que mes conseils de fille voyageant en solo se soient avérés exacts. Je m'en vais lire ton blog… à tout bientôt ! (Ps : j'y repars en oct/nov pour la 6 eme fois)

06 Octobre 2014
18:31

Aaaaah tu es de retour !!! Heureuse que tout se soit bien passé alors ! Je vais de ce pas lire ton blog :)

Quand je me souviens à quel point tu as préparé ce voyage et comme tu me ressemblais à ce niveau là, j'ai hâte de voir ce que ca a donné ^^
Et du coup je vais pouvoir piquer plein d'idées (déjà que tes planning sur kanpai m'avaient donné des idées :) )

Ajouter un commentaire