Bonjour à tous, Kanpaieurs et Kanpaieuses.

Après des mois de lectures passionnées de vos articles de blogs, de ceux de Gaël (un gros merci), questions/réponses sur Kotaete, ainsi que des pérégrinations quasi quotidiennes sur le net, je me lance aujourd'hui dans l'ouverture de mon propre blog sur le Japon. J'organise mon premier voyage sur le sol nippon pour le mois de juillet 2014, et c'est avec curiosité, enthousiasme et excitation que je souhaitais créer un blog pour partager mes préparatifs, mes questionnements, et une fois sur place, mon aventure!!

Étudiante en fin de cursus de médecine, amoureuse de la nature et baroudeur en herbe, j'avais pour projet de partir le plus longtemps possible avant d'entrer dans une vie d'interne plus que prenante, profitant ainsi des deux mois de congés post-examen pour me ressourcer, changer d'air, vivre une parenthèse... Alors que je suis plutôt novice en ce qui concerne la culture japonaise et le pays lui même dans tous ses aspects, c'est naturellement que l'envie m'est venue de partir "m'exiler" là-bas le temps d'un voyage. Après des mois de recherches, je suis maintenant conquise par le monde naturel, respectueux, fou, électrique et reposant qui nous attend là-bas...

Le Sushi, c'est ma BJD (Ball Jointed Doll), une petite poupée articulée asiatique qui jouera le rôle de mascotte durant notre voyage. Je trouvais amusante l'idée de certains voyageurs d'emmener avec eux un petit personnage pour présenter leurs aventures, donc Sushi sera présente tout le long de ce blog (sa tronche est plus mignonne que la mienne, ça sera plus sympa pour tout le monde ;) )

Enfin, juillet 2014... "Pourquoi t'y prends-tu si tôt?" me direz-vous... A partir de septembre j'entame la dernière ligne droite avant le concours de l'internat, ce qui signifie beaucoup de travail et de révisions, très peu de temps libre... Il m'a paru plus prévoyant de préparer les grandes lignes de mon voyage dès cet été afin d'être sereine pendant l'année à venir. Je n'aurai qu'à lever les yeux de mes bouquins au bon moment pour les réservations d'avion et de logement, les dates et les enchaînements de villes bien en tête.

Sur ce, je pars à l'assaut de mon premier article... J'espère que cet énième blog sur le Japon plaira à quelques uns, et que mon expérience pourra même servir à d'autres!

Au plaisir de partager avec vous!

EDIT de NOVEMBRE 2013: Petit changement de programme finalement... Une petite tempête est venue secouer mes prévisions, et mon voyage d'un mois se transforme en:

Voyage de deux mois

- juillet et aout 2014 -

avec un stage à l'hôpital International de Tokyo

pendant 4 semaines!

Du coup, nouveaux lecteurs, prenez en compte que les prochains articles sur le programme du voyage d'un mois ne sont plus d'actualité!! Je ne les supprimerai pas pour autant, étant donné qu'ils pourraient servir à des voyageurs. Je referai par contre un article en temps voulu sur mon nouveau "planning".

Bonne lecture!!

Article intéressant ?

Découvrez les autres articles de sushiaujapon

Commentaires

28 Juillet 2013
11:01

La préparation du voyage c'est déjà un plaisir qui préfigure tous les autres à venir !!! Mais il y a une grande distorsion entre les préparatifs et le vécu sur place, tant le Japon est un pays à part en Asie. J'en suis à mon nième séjour et je rigole encore de mes bévues de débutante ! Ca fait partie de l'aventure et de la découverte !

Mon blog
http://blogs.kanpai.fr/beforetheboom/

Voyage en solo ?
Courage pour le concours (une spécialité ?)

28 Juillet 2013
12:16

Oui, j'imagine bien. Quand on lit vos récits toujours riches, pleins d'aventures et d'anecdotes après plusieurs voyages, on réalise qu'on va en prendre plein pour tous les sens!! ^^ J'étais passée à côté de ton blog d'ailleurs, donc merci du lien... Je file lire tout ça ;)

Voyage qui devait se faire en duo: mon frère et moi. Mais Monsieur n'est pas vraiment investi pour l'instant dans les préparatifs, et étant moi-même l'ainée, je ne voudrais pas que l'emmener avec moi soit synonyme de "baby-sitting" et me gâcher mon voyage. Donc temps qu'il ne s’intéresse pas plus au voyage et à ses préparatifs, je préfère partir seule! ^^ Je trouverai bien des compagnons sur Kanpai pour les sorties à plusieurs ;)

Et Merci beaucoup pour les encouragements! Je vais en avoir besoin! ;) Je vise chirurgie pédiatrique donc je vais devoir bûcher! ^^

28 Juillet 2013
22:17

Je pars toujours seule au Japon mais c'est un choix réfléchi. Y a pas pays plus sûr et plus respectueux du touriste. Quand on est 2 on pratique, même sans le vouloir, un entre-soi, on cherche et on se perd ensemble, on trouve enfin et on admire ensemble... mais, surtout et hélas, on parle sans arrêt avec l'autre...! Au risque de louper plein de subtils moments que seule la solitude permet de capter.
A contrario être seule oblige à l'immersion totale mais permet des tas de rencontres avec des japonais très attentifs à vous faciliter les choses et émerveillés qu'on leur parle de la France. Si le petit frère n'est pas investi je déconseille encore plus le "baby sitting" !!!!
Tous mes voeux pour le concours et la chirurgie pédiatrique ! Tu ne regretteras pas d'avoir sacrifier tant d' années pour un si beau métier !

29 Juillet 2013
05:45

Ca me rassure beaucoup ce que tu dis! Pour le côté sécurité et respect je n'avais pas de doute. J'avais surtout "peur" de galérer seule, et que certaines aventures "anecdotiques" à deux, deviennent redoutables seule... Mais comme tu le dis, c'est vrai qu'on en profite certainement plus sur certains points en solo! Donc... "GANBATTE"!!!! On lâche rien, je rentrerai de ce voyage avec des étoiles encore plus brillantes dans les yeux! Un grand merci pour ses mots vraiment encourageants!

29 Juillet 2013
09:36

Bonjour,

Je viens de lire la réponse à ma question formulée dans ton second article : tu pars donc en juillet 2014. C'est bien de t'y prendre à l'avance.

Je suis comme miss AFG, je voyage seule. Mon premier voyage a été en compagnie de mon fils, c'était superbe, mais mes 5 voyages suivants se sont déroulés alors que j'étais seule et j'ai beaucoup aimé. J'ai aussi créé un blog sur kakikomi : le printemps, l'automne et le printemps sur les conseils, entre autre, de miss AFG'

En juillet il y a le Gion matsuri à Kyoto, j'espère pouvoir y aller car je n'ai encore jamais participé à un matsuri.
Il faut donc que tu intégres ce paramètre à ton voyage. Les festivités durent longtemps et tu ne pourras pas visiter la ville à un rythme normal. C'est le festival le plus célèbre de Kyoto. Les bus seront surchargés et, qui dit bus surchargé à Kyoto, dit... temps de déplacement beaucoup plus longs, circulation quasiment à l'arrêt. Pour bien connaître Kyoto au printemps et en automne, les samedis et dimanches, je circule en train ou en métro et évite si possible les temples les plus connus tellement il y a de monde.

Je ne connais pas encore l'été au Japon, il semble que les temperatures soient élevées et que l'atmosphère soit humide, c'est important aussi d'incorporer cela à ton planning.

Bonne préparation,

Annie

29 Juillet 2013
16:11

Oui Annie, juillet 2014. Je voudrais être en France le 3 juillet (résultats du concours), et dois être de retours au plus tard le 1er aout. Même si mon budget n'est pas extensible, il sera quand même plutôt confortable je pense, c'est pourquoi rajouter des journées au séjour pour mieux en profiter me paraît indispensable!! Surtout après plein de bons conseils des Kakikomi-ens! ;)

Encore un encouragement au voyage en solo!! Vous me donnez la banane! Je sens que le frérot, il va rester gentiment au pays, mouahahahaha!!!!

En effet, j'arriverai à Kyoto aux alentours du Gion Matsuri... J'avais pensé à la foule, mais pas aux transports pleins!! Merci du tuyau! J'ai trouvé un hébergement où le propriétaire laisse des vélos à disposition des locataires, qui se situe entre la gare de Kyoto et le Palais Impérial... à part pour les balades aux extrémités de la ville, penses-tu que les petits déplacements seront gérables en deux-roues?

J'ai aussi pensé à la météo en cette saison. Je m'y suis préparée, même si normalement je gère plutôt bien la chaleur humide. Et puis après plusieurs lectures de voyages en juillet-aout, je me dis que ça devrait être tout à fait faisable! Bouteille d'eau et serviette éponge dans le sac à dos, et roulez jeunesse!!

Merci beaucoup Annie pour tes bonnes paroles! Ton blog fait parti des marques pages dans mon dossier "Préparation Japon" depuis sa création. Hi hi!

29 Juillet 2013
16:41

Miss AFG sur Kanpai (alias before The Boom sur Kakikomi) avait bien raison de pousser Madame Annie à ouvrir un blog !!!!!

29 Juillet 2013
16:47

Bonsoir,
Personnellement je ne fais pas du tout de vélo à Kyoto, je suis une marcheuse. Je pense que Kyoto ville est faisable mais c'est quand même grand. Des personnes qui connaissent mieux la ville que moi - ou plus courageuses pour faire du vélo - pourront te dire.
Je ne sais pas où tu vis. Il faudrait que tu compares la surface en kilomètres carrés de Kyoto-ville et de la ville que tu connais.
Je ne m'imagine pas du tout faire du vélo dans Kyoto quand la ville est noire de monde. Mais, question sport, je ne suis pas une référence.
Bonne soirée,
Annie

29 Juillet 2013
16:50

@Miss AFG, tu m'as bien fait rire.
@Miss sushi : j'ai oublié de te dire que ta petite mascotte est adorable. Je ne sais pas si tu as lu le blog avec le petit nounours surnommé 'petit christophe', c'était tordant,

29 Juillet 2013
17:14

"Petit christophe"? Ca me dit quelque chose mais je n'arrive pas à mettre un visage à ce nounours... Je me souviens par contre du "BossyBear" des Japonaneses! Merci pour Sushi, j'espère qu'elle vous amusera tout autant!

29 Juillet 2013
17:16

Ok Annie, je continuerai mes recherches en ce sens alors. Plusieurs sites et guides proposent le vélo comme une alternative "agréable" aux bus pour les distances moyennes, à condition toutefois bien sûr qu'on apprécie les deux-roues! Merci pour ton aide. Je vous tiendrai au courant des résultats.

29 Juillet 2013
17:38

Le blog est 'à l'aventure compagnon' par cribuot. Il est rentré récemment de son voyage.

Annie

Osprey
18 Septembre 2013
11:56

Bonjour Mini-sushi ^^
Je viens (une fois encore) de me perdre dans un blog de "préparation au voyage". J'ai l'impression d'être un inconscient de partir dans 15 jours pour un mois de découverte a Japon ... sans rien avoir préparé que mon billet A/R et le JR pass ... ih ih ih (avec un solide pied à terre à Tokyo chez l'habitante). je dois aussi que je n'ai pas internet à la maison (par choix).
Je ne peux que t'adresser mes félicitations pour tes préparatifs et ta soif de découvertes "around the clock". Même si j'ai pris maintenant pour habitude de partir (pied, voiture ou avion) et improviser après. Je n'ai passé que 5 jours au Japon en 2009 mais j'ai quand même coché la croix : Ryokan - Cuisine élaborée - Onsen et vie courante. Je crois ne m'être jamais autant émerveillé qu'en regardant des gens faire leur marché, emmener leurs enfants à l'école ou visiter un temple et être invité par le moine et son épouse (ou servante) à boire un thé ... juste parce que CE temple avait accueilli un jour des naufragés français malades au 18ème.
Je suis plutôt "baroudeur" et c'est toujours avec plaisir que je charge le sac à dos (cf Osprey) pour partir en montagne en solitaire. Je partage donc l'avis de "Before the bloom" pour le coté pratique de la découverte en solo. J'ai pour ma part décider de voyager le long du rail plutôt dans les campagnes et zones montagneuses.
Quoiqu'il en soit, n'hésite pas à t'ouvrir aux autres et tu feras, j'en suis sûr, de nombreuses découvertes et rencontres. Ganbatte Sushi san ( がんばって すしさん )
Osprey
PS : j'ai beau dire mais je te pique quand même tes plannings pour m'en inspirer ^^

18 Septembre 2013
12:28

Bonjour Osprey,
Je dois avouer que partir en mode "aventure" avec improvisation ne m'est pas inconnu: c'était un peu l'habitude de mes parents quand nous partions en vacances en famille. Jamais plus loin que nos frontières françaises, mais l'esprit y était. Depuis que je voyage plutôt entre amis, j'ai pris l'habitude de tracer des carnets de route, histoire de savoir à peu près ce qu'il y a à faire/voir, et où. Mais ce voyage au Japon, j'en rêve depuis plusieurs années, et le fait qu'il se transforme en voyage solo m'a un peu mis la pression au départ... Premier voyage seule et si loin. Et maintenant que tout est plus ou moins carré, je suis impatiente d'être là-bas et de profiter, l'esprit tranquille. J'ai bien l'intention de flâner et profiter des scènes de vies qui s'offriront à moi, et aussi faire de jolies rencontres! A part une nuit en Ryokan, j'ai opté pour des auberges de jeunesse. J'espère pouvoir y rencontrer des voyageurs intéressés à se joindre à moi pour certaines sorties et excursions par exemple...
Partir sans plus de préparation est une manière de voyager en soi, et ne me paraît pas du tout inconscient! De jolies surprises surviendront et tu auras certainement beaucoup d'anecdotes à raconter à ton retours! Si mes plannings et autre blablatages peuvent t'apporter, j'en serai ravie. ^^
Bon courage pour ces derniers jours d'attente avant le départ!!

18 Septembre 2013
12:56

Bonjour,
Miss Sushiaujapon et Mister Osprey, je vous ai mis en contact via email pour que Miss Sushi envoie ses jolis fichiers à Mister Osprey...
Bonne fin de journée,
Annie

Osprey
18 Septembre 2013
13:04

Merci Annie
Je me suis empressé de répondre. Fichiers téléchargés. J'imprime ça mardi en rentrant.
:-)

18 Septembre 2013
13:51

Super. Voilà une affaire rondement menée.
Annie

18 Septembre 2013
14:10

Hé hé hé! Merci Ô grand maître Annie! ^^

18 Septembre 2013
14:45

@ sushiaujapon : le grand maître te salue bien, petit scarabée :) (si tu as vu le feuilleton Kung Fu mais tu étais toute petite voire pas née...)
J'aime bien mettre en relation les gens et comme tu as fait une super préparation et que notre ami était dans les préparatifs, je trouvais bien de lui apporter nos lumières...
Bonne fin de journée,
Annie

Osprey
18 Septembre 2013
15:05

@Annie : encore merci pour ce coup de pouce.
@Sushiaujapon : tes fichettes sont une merveille. Elles s'adaptent parfaitement à mon smartphone. Pas besoin de les imprimer (en tout cas tant que le téléphone ne tombe pas en panne). Je vais pouvoir les avoir sous les yeux en cours de route. C'est parfait !!

18 Septembre 2013
16:54

Merci pour ce merci...

18 Septembre 2013
17:55

Comme j'envie Osprey !!! Ahhh les derniers jours avant le départ où l'imagination bat son plein ! Avec le Japon quoi qu'on ai imaginé, on est jamais déçu. Moi j'ai mon hôtel réservé à Kyoto pour novembre mais j'attends toujours la promo aérienne providentielle...
J' me demande si, pour la première fois en 6 ans , je vais pas être infidèle au Japon ! Y a un circuit en bateau le long des côtes de Norvège, au delà du cercle arctique et jusqu'à la frontière russe, qui me tente bien ! On peut pas appeler ça une "croisière" car c'est le bateau qui transporte norvégiens et marchandises d'une ville côtière à l'autre jusqu'au Grand Nord !!! Côté nourriture je resterai dans le poisson : sushi et thon contre hareng et morue... Donc érables rouges ou aurores boréales ??? Dites moi que je vais regretter, que rien ne vaut Kyoto en automne...

18 Septembre 2013
18:00

Ah, ah :) cruel dilemme.
Je ne sais plus si tu connais Kyoto en automne. Si ce n'est pas le cas, il n'y a pas photo : Kyoto matin, midi et soir avec un peu d'eau...
Je pense malgré tout que l'autre voyage doit être extraordinaire.
Ah là là, c'est dur la vie quand on doit faire ce genre de choix.
Bonne soirée et bonne réflexion. Tu peux allumer un cierge pour Sainte Rita, patronne des causes désespérées.
Annie

Osprey
18 Septembre 2013
18:24

@Beforetheboom : sans vouloir polluer le post de Sushi-san je dirais NORVEGE. L'expérience de vie à bord, la découverte des escales et l'exploration intérieure lorsque l'on navigue en mer collera aussi à ton habitude des voyages en solo. J'ai pas mal navigué sur les mers et j'ai passé 3 semaines en road trip en Norvège. A faire absolument. Les couleurs sont fantastiques. Bon voyage ;) - (moi j'ai du abandonner l'idée du cercle polaire en kayak avec GNGL pour cause de blessure à l'épaule) ... sniiif

18 Septembre 2013
18:24

Déjà trois automnes au Japon mais je m'en lasse pas. Ahhh tu m'aides bien en te défaussant sur Ste Rita !!!!! J'vais la garder pour des trucs plus importants quand même ! La nuit porte conseil... enfin celle là j'espère car j'hésite depuis plusieurs jours (nuits) !!!!

18 Septembre 2013
18:27

Ps : C'est @Sushiaujapon qui doit être contente qu'on squatte son blog pour papoter....

18 Septembre 2013
18:38

@Osprey @Annie merci ! Norvège/Japon 1 partout...

18 Septembre 2013
18:41

Tu seras heureuse avec les 2 voyages...

18 Septembre 2013
19:05

Et ben dis donc, on peut pas laisser son blog quelques heures sans surveillance au risque de déchaîner les baroudeurs insatiables qui sommeillent en vous!!! C'est quoi ça?! :p

Mais pas de problème les amis, je suis heureuse que cet article héberge vos discussions!! Surtout quand elles donnent envie! La Norvège... c'est vrai que ça doit être pas mal non plus. ^^ Bon moi je préfère la terre ferme, donc ça serait plutôt en vélo que je ferais la côte. D'ailleurs j'ai dans ma liste de voyages à faire ab-so-lu-ment le tour d'Irlande en vélo et une partie du pèlerinage de Shikoku aussi en deux-roues. Après Beforetheboom, si j'avais ce genre de dilemne, je pense que je me pencherais vers le voyage qui serait plus difficile à prévoir par la suite, l'occasion qui ne se représenterait pas... Donc pour le coup, les aurores boréale, harengs et morues... (bon, même si dis comme ça, mon coeur se jetterait plutôt sur des sushis ! ^^)

Bonne soirée! Bises à tous les trois! ;)

18 Septembre 2013
19:28

La rançon du succès, voilà c' que c'est !!! Les baroudeurs vont barouder au lit..; Bonne nuit !

17 Octobre 2013
10:55

Je vais suivre ton blog pour sûr! Je pars aussi en juillet 2014 après des années à rêver du Japon ♥ En plus j'ai aussi des BJD! La tienne est très mignonne :) Et tu fait bien de t'y prendre tôt moi je peut me permettre d'attendre mais c'est pas toujours possible! A bientôt !

17 Octobre 2013
13:43

Bonjour Laetitis! Merci beaucoup pour ton gentil commentaire! ^^ On partage déjà deux jolies passions, entre BJD et Japon. Si nos dates de voyage correspondent et s'il y a des sorties/visites dans mon programme qui te tentent, pourquoi pas faire plus ample connaissance et se retrouver sur place pour les effectuer ensemble?? ^^
J'ai prévu de trouver sur place par l'auberge de jeunesse où je logerai, des compagnons de routes pour des soirées et sorties, plus folles à plusieurs que seule. Mais si l'on peut correspondre avant, c'est d'autant plus enrichissant!!
Bonne préparation pour ton voyage pour plus tard alors!! ^^

PS: surtout que je viens de lire en transversal ton blog, je suis sûre qu'on s'amuserait beaucoup ensemble!! :p Je retourne lire ça sérieusement...

20 Octobre 2013
13:05

Haha mais bien sûr que je suis partante :D Ça me plairais beaucoup et me rassurerais énormément de trouver quelqu'un là bas! Si tu as un FB / Twitter / autre pour correspondre y'a aucun soucis on s'échangera nos astuces :D (pour ma part je galère pour trouver un bon prix de billet d'avion, soit je m'y prends trop tôt, soit c'est les tarifs été qui sont très exorbitants?)

Merci beaucoup pour mon blog c'est trop gentiiil :D et oui je suis sûre qu'on s'entendrait bien ^^

Osprey
21 Octobre 2013
08:31

(je m'incruste) ... juste pour dire de pas vous inquiéter (pour dans un an ^^). Ici les gens sont gentils, toujours prêts à aider dès qu'on sort une carte touristique. Même les mamies et papy viennent me parler et en plus y'a plein de "guides volontaires" pour répondre aux questions et orienter les touristes. Un seul conseil, essayez de ne pas trop vous meler aux touristes, ça gâche un peu la découverte de bars et restaurants locaux en langue locale. Autre chose à propos des prix, gardez quand même 1000 euros de marge pour faire face aux imprévus sur place. Pour ce qui concerne les prix des billets d'avion il faut tenir compte comme beaucoup l'ont déjà dit du sérieux de certaines compagnies. En multipliant les escales on multiplie la fatigue des vols et la durée du voyage ... un vol direct c'est cher mais au final on arrive moins fatigué. Bon allez ... je me (dé)inscruste. Demain matin Shinkansen vers Kyoto pour deux ou trois jours. Bye

21 Octobre 2013
08:50

Bonjour Osprey!! ^^ Toute incrustation est la bien venue ici ^^ (Plus on est de fous plus on rit! Non? )
A vrai dire, c'est plutôt dans 8 mois!! Hahaha, ok c'est jouer sur les mots. Le temps passe vite et lentement à la fois.
Il est vrai que les retours des voyageurs au Japon sont toujours très positifs sur le comportement aimable et serviable des japonnais. Je me souviens avoir lu sur un blog une anecdote assez jolie: la française, bonne touriste, s'était perdue en ville dans Tokyo. Elle a croisé une petite mamie qui allait dans la direction opposée. Voyant son désarroi et certainement sa mine déconfite du genre "Quoi tu m'dis??" devant les explications données par la passante, la japonaise l'a tout simplement prise par le bras, a pris le métro avec elle et l'a amené jusque devant la rue que la française cherchait!! Hallucinant non?
Bref. Du coup, je me suis bien rendu compte que le Japon est un pays idéal pour partir seule à l'aventure.
Et tu as tout à fait raison! Profiter des lieux de vie en se mélangeant aux locaux, rien de mieux pour faire de belles rencontres!! Bon après, je ne parle pas un mot de japonais donc pour la langue locale, ça restera malheureusement limité... Mais rien n'empêche de communiquer! ^^ Par contre, j'espère quand même croiser quelques voyageurs français ou du moins anglophones, histoire d'échanger ses impressions et discuter librement. Je logerai en auberge de jeunesse donc ça devrait être plutôt "facile" de croiser du monde.
D'accord avec toi aussi pour un budget "marges".
Et re-d'accord sur l'avion. J'ai opté pour du vol sans escale, et une compagnie autorisant deux bagages en soute. Au retours, je vais remplir sans aucun doute une deuxième valise au bout d'un mois de séjour! ^^
Merci pour ton passage Osprey!! Bon voyage en Shinkansen! Et bon séjour sur Kyoto!!!

Osprey
22 Octobre 2013
11:28

Ah ah ah ... il m'est arrivé la même chose à KARUIZAWA avec une petite vieille qui elle aussi cherchait à rejoindre la gare (c'est une toute petite ville ^^). Elle me blablater en japonais ... je comprenais un mot sur quinze ... et on a fini par y arriver après 5 minutes de marche. Pour l'anecdote diner dans un lieu local ... j'ai hier soir encore une fois vécu une bonne soirée dans un bar de quartier à Kagoshima (du genre avec les menus écrits sur des papiers et sans images) ... un de ces lieux avec 8 places assises devant le comptoir et c'est tout ^^. Le staff très sympa et le client d'à coté (un VRP) a été mon compagnon de souper en parlant japonais-anglais et en buvant quelques saké ... Tente l'expérience tu ne le regretteras pas ... et ton palais non plus ^^ ... miam !
Pour les dodos j'ai choisi les TOYOKO-INN (bussiness man hotel) ... prix correct et petit-dej et diner compris dans le prix de la nuit. Y'a le wifi et des grands lits et ils sont généralement prêt des gares (grandes viles et banlieues proches). Allez je te laisse ! Aujourd'hui C T le JIDAI MATSURI que j'ai vu en entier (car il a été retardé ^^) et Demain KYOTO sous la pluie ... vive les grenouilles dans les parcs et jardins .. ah ah ah je vais faire avec et improviser.
PS : j'aime pas trop KYOTO ... y'a trop de touristes (ih ih ih)

22 Octobre 2013
12:46

@Osprey et les autres... Juste pour clôturer le débat sur Norvège/Japon. Ce sont les aurores boréales, le traineau à chiens dans la nuit polaire et la morue séchée qui ont gagné !!!! j'ai sagement écouté Annie : je ferai les 2 voyages, le Japon ce sera pour les cerisiers en fleurs. j'ai également suivi les conseils de Sushiaujapon : vu le nombre de printemps que j'ai accumulé, on peut dire que je suis déjà largement à l'automne de ma vie, donc ne pas remettre au lendemain ce que l'on peut (encore) faire aujourd'hui ! Et merci d'avoir hébergé cette conversation !
Les encouragements expérimentés d'Osprey ont aussi beaucoup compté.
Bon Kyoto et merci à @Osprey pour le direct live !
A bientôt tous !!!!

Osprey
22 Octobre 2013
13:12

Plop ! (ceci n'est pas un spam ^^)
Bonjour Before the boom et merci à Sushi d'autoriser ce hors-sujet ;-)
Super pour la Norvège tu vas adorer !!! avec la neige en plus !! pense à prendre (ou acheter) des guêtres de marche pour le traineau au cas ou la neige serait trop haute (il faut bien sur pousser le traineau de temps en temps ^^).
Bon voyage veinardeeeee !!!

07 Novembre 2013
15:48

Hello les zamis,

J'avais mis sous le coude ces petits échanges à lire plus tard et, plus tard, c'est aujourd'hui.

Ravie de lire que le voyage d'Osprey se passe bien. Je pense que tu dois être bientôt de retour si ce n'est pas déjà fait ??

Ravie de lire que Miss Beforetheboom va voir les aurores boréales puis bientôt les cerisiers en fleurs.

Bon, eh bien, je pars la semaine prochaine, le 14 novembre, pour 3 semaines au Japon en Airbus A380 (ça, c'est grâce aux bons conseils de Beforetheboom)! Yes. Une semaine à Tokyo et périphérie et 2 semaines à Kyoto et périphérie avec des cours de japonais en cours privé. Vive Momiji et ses belles couleurs. Mon troisième automne à se suivre.

Je vous raconterai cela, peut-être pas au jour le jour mais comptez sur moi.

A bientôt,

Annie

07 Novembre 2013
16:27

Merci d'être repassé Annie!!

Je te souhaite un très bon séjour en cette saison rousse! Bon courage pour les cours de japonais.
J'ai commencé à apprendre cette semaine, seule à la maison, avec un petit livre recommandé par beaucoup d'autodidactes. Mais rien de mieux que la pratique et l'immersion dans le pays! Profites-en bien.

J'attendrai de tes nouvelles avec impatience en tous cas.

07 Novembre 2013
17:06

Merci. Je viens d'écrire mon premier article sur ce nouveau voyage.
A bientôt, encore une semaine avant mon départ.

Annie

09 Novembre 2013
18:20

Je profite d'un petit passage sur Kanpai pour saluer nos amies voyageuses ! Annie à beaucoup de chance de repartir prochainement admirer les momiji. J'espère que tu nous gâteras à ton retour de tes belles photos, immortalisant le kôyô 2013.
Toutes mes félicitations également à miss minisushi pour la qualité de la préparation de son voyage à l'été prochain. C'est toujours très agréable de vivre et de faire partager ses passions, et je découvre que tu n'as pas résisté à l'appel de l'apprentissage de cette belle langue, qui est une étape incontournable à mon sens pour mieux apréhender la culture japonaise. Alors, 頑張ってください! (ganbatte kudasai !)
Je repartirai pour ma part en avril pour 15 jours de kendô et de Hanami à Kawakami mura, à côté de Yoshino dans la préfecture de Nara.
J'espère avoir bientôt des nouvelles de tous les contributeurs avec lesquels j'ai déjà eu le plaisir d'échanger quelques impressions de voyage au cours ce cette année. Et peut-être même pouvoir se rencontrer pour partager nos souvenirs si nous ne sommes pas trop éloignés ?
Bon week-end à toutes et à tous.

10 Novembre 2013
00:44

Beaucoup de plaisir à avoir des nouvelles de Ningengirai ! J'ai aussi un projet de Japon en avril pour expier mon infidélité automnale...
Bon voyage Annie, et devant toutes ces couleurs pense à moi qui part friser la moustache des phoques dans l'immensité blanche !!!!
Osprey est revenu ? Et il nous écrit plus ???
Miss Sushi, trop fort ! Félicitations pour le stage, tu vas d'un coup d'un seul rejoindre notre grande fraternité nipponisante !!!
Bon week-end à tous, à bientôt.

10 Novembre 2013
12:00

Beaucoup de plaisir à avoir des nouvelles de Ningengirai ! J'ai aussi un projet au Japon en avril pour expier mon infidélité automnale... C'est finalement le lieu de rencontre idéal, que nous avons tous en commun, non ? Les dates c'est autre chose...
Bon voyage Annie, et devant toutes ces couleurs pense à moi qui part friser la moustache des phoques dans l'immensité blanche !!!!
Osprey est revenu ? Et il nous cause plus ???
Miss Sushi, trop fort ! Félicitations pour le stage à Tokyo, belle opportunité professionnelle que tu as su te créer. Et tu vas d'un coup d'un seul rejoindre notre grande fraternité nipponisante !!!
Bon week-end à tous, à bientôt.

10 Novembre 2013
14:43

Merci beaucoup.

Chacun son tour :) A moi les beaux paysages !
Je n'irai pas dans un ryokan cette fois ci. Je privilégie le temps passé pour visiter plus de choses et apprendre une peu de japonais.
Bonne fin de week-end et à bientôt,
Annie

Osprey
10 Novembre 2013
17:57

Bonsoir les amies
Gomen gomen ... Je n ecris plus car je n ai pas internet dans mon village pommé du Beaujolais ;-)
Je suis rentré le 30 oct et j ai déja décidé d'y retourner l'année prochaine en mai-juin ou septembre. Quel pays merveilleux et sans parler des japonais qui sont si accueillant. J'ai déja de nombreux contacts avec de charmantes japonaises qui ne manqueront pas passer à là maison L annee prochaine en escale ;-) Quelques notions de japonais n'ont permis de parler avec les locaux dans les bars et restaurants et même être invité a boire des verres et vivres des instants inoubliables. Je referais donc un trip en sac à dos à l improviste et le long des chemins de fer dans d autres zones. Cette fois je suis alle de Sapporo à Kagoshima en passant par de nombreux lieux peu touristique. Désolé pour le silence mais la reprise et le boulot ont été tres dur. Les deux premières nuits en France je croyais que j étais encore à Tokyo et je me reveillais le matin en pensant aller faire un tour à Harajuku !! (veridique). Le plus gros choc à été la SNCF et les gares françaises ... ceux qui connaissent comprendront ;-).
ANNIE : bon voyage veinarde ! Avant de partir certains arbres avaient déja commencé à rougir ... tu en verra plus que moi c est sur. Bon voyage à toi et bon vol sur 380.
Before the boom : je te souhaite un bel autpmne norvegien. Bon vent à toi et bonne marée egalement et qui sait, on sera peut-être au japon en même temps l annee prochaine.
Miss sushi : là dernière mais non des moindres, patiente tranquillement et ne prépare pas trop tes visites ... les journees sont courtes et pleines de surprises et de contretemps. Heureusement on peut se rattraper sur les soirées ... mais ça c est une autre histoire ;-) . Bon courage pour tes cours de japonais. Tu as raison de faire cette démarche. Moi même sans une connaissance de la langue je n aurais pas pu profiter pleinement de ce trip. Il faut dire aussi que les japonais sont tres contents de voir des etrangers faire des efforts et communiquer avec eux en japonais. J ai énormément progressé et j en suis tres heureux.
Bisous à vous toutes et désolé de ne pouvoir raconter tout mon trip ... avec le mobile c est pas l idéal.
See you later alligator

10 Novembre 2013
20:01

Bonsoir Osprey, ^^
Contente d'avoir de si bonnes nouvelles de ta part!! C'est vraiment génial d'avoir lié des amitiés solides, et vécu des moments inoubliables. Je suis heureuse pour toi, et suis impatiente de vivre à mon tour une telle aventure. Ca ne devrait pas être un problème: je ne sais pas si tu as vu mon dernier article, mais je pars un mois de plus que prévu, étant prise en stage de chirurgie dans un hôpital à Tokyo... Du coup, il est certain que je ferrai des rencontres, de part mon stage, mais aussi par l'hébergement "entre étudiants". J'aurai donc largement plus de temps de prévu dans la capitale, et pourrai faire mes visites/ mon programme en fonction de mes envies et de mes rencontres, tranquillement!! ^^
Je me suis dit qu'en effet, ça serait un peu plus "respectueux" d'aller en stage en ayant des bases en japonais. Et puis, en 2 mois, ça aurait été bête de rater l'occasion de pratiquer la langue! J'espère ainsi, comme toi, pouvoir bien en profiter.
Bon courage à la dur réalité de la vie dans l'Hexagone. Rêves bien de te prochain voyage!!

Ajouter un commentaire