2ème partie du Séjour: Kyoto (plus d'actualité)

Bonjour à tous,

Voilà, mon programme pour la deuxième partie de mon séjour au Japon est terminé. Comme les lecteurs de mes premiers articles le savent, j'ai choisi de prendre pour base Kyoto. Après m'être creusé la tête un certain temps, j'ai fini par trier mes visites et organiser ma semaine.

Excursions prévues autours de Kyoto

Difficile de choisir ses visites dans une ville aussi riche de merveilles que Kyoto. Je sais que certaines journées de ce programme sembleront un peu chargées aux connaisseurs de cette jolie ville. Je supprimerai alors pendant le voyage, certains sites, comme le Nijo-jo et le Daigo-ji pour alléger un peu.

Je sais aussi que certains conseillent de visiter Miyajima sur plus deux jours, et d'autres préconisent de visiter en "combo" avec Hiroshima. En rebelle que je suis, je n'ai retenu aucune de ces options, mais celle de Gaël sur Kanpai, qui est de partir en expédition d'une journée sur l'île depuis Kyoto. Après consultation d'Hyperdia, j'ai noté que les horaires des trains et ferry permettent d'arriver à 10h à Miyajima, et d'en repartir à 19h, pour un retours à Kyoto vers 21h30. Grosse journée, certes, mais ça me permettrait d'apercevoir l'un de sites les plus connus du Japon avec une logistique facile, et de profiter d'une belle journée sur place.

N'hésitez pas, comme toujours, à me donner votre avis, à me donner des conseils, ou si vous avez des idées qui vous viennent en tête concernant cette partie de mon voyage. Je remercie d'ailleurs celles et ceux qui ont déjà largement contribué à l'organisation de cette deuxième partie de séjour.

A très vite!

Article intéressant ?

Galerie photos

  • map3
  • programme Kyoto

Découvrez les autres articles de sushiaujapon

Commentaires

04 Septembre 2013
09:41

Bonjour,
Plutôt très bien ton parcours.
Pour Miyajima, pourquoi pas mais ne pas associer à Hiroshima est dommage.
Les galeries Teramachi et Nishiki ne font pas partie de Gion, c'est à portée de pieds mais ce n'est pas sur Gion. Sanjusangendo non plus, c'est vraiment plus loin.
Fushimi Inari, Nijo-jo et koke-dera le même jour !!! Pour moi, c'est non. Tu vas perdre toute la magie des lieux et du temps qui passe sans parler du temps de déplacement d'un site à l'autre. Je ne connais pas koke-dera mais 2 autres villas impériales où il faut compter quelques heures comprenant le trajet et la visite, c'est tellement beau que je n'imagine pas faire plusieurs autres choses le même jour.
J'avais beaucoup aimé Daigo-ji, il faut compter 1/2 journée pour la partie basse de ce très grand complexe.
Bonne fin de journée,
Annie

Maxime75
04 Septembre 2013
09:51

Bonjour
en descendant le chemin de la philosophie je te conseille de faire le sanctuaire HEIAN ( HEIAN SCHRINE ) qui n est pas très loin à pied, tu y verras de magnifique jardin et peut être un mariage shinto
bons préparatifs

04 Septembre 2013
10:11

Ah oui ! Heian jingu est superbe ainsi que son jardin, je partage ton avis. J'adore ce sanctuaire, l'un des plus beaux. Mais tout faire le même jour, elle va être décalquée !!!
Annie

04 Septembre 2013
19:43

Bonsoir Annie! Ha ha ha, venant de ta part, je lis tes premiers mots avec satisfaction! ^^ Le choix est dur, tant de choses à voir...
Et justement, tu as vu juste, la journée Fushimi Inari, Koke dera et Nijo jo sera certainement impossible. Surtout que j'ai vu qu'il faut parfois une heure pour rejoindre le Kokedera depuis la gare de Kyoto!!! Énorme... Donc je supprime le Nijo-jo... Adieu parquet du rossignol...
Merci pour la précision sur la topographie de Gion. Je n'ai pas encore trop compris les limites de ce quartiers... Suis pas douée.
Et concernant le Daigo-ji, tu m'avais déjà préconisé une bonne demie-journée pour la première partie de la visite. C'est ce qui me fait peur en fait, et ce pourquoi il sera malheureusement sur la sellette: je n'ai pas envie de courir après le temps pour le visiter sachant que je devrai quand même quitter Kyoto pas trop tard ce même jour... On verra donc selon le ressenti du moment et des aventures et imprévus que je vivrai sur place. ^^ Je ne suis pas encore partie une fois que j'imagine déjà les choses à faire ou refaire lors d'un second séjour!! C'est ça d'avoir de bons conseils de voyageurs habitués ici!!
Merci pour tout Annie!

04 Septembre 2013
19:50

Merci Maxime!
Raaah ce sanctuaire semble en effet vraiment super joli!!! Mais tu as raison Annie, à faire ce jour là avec tout ce qui est déjà prévu, ça va être short! Je vais le garder sous le coude quand même, et on verra si l'occasion se présente ou si je fais des changements.
Merci pour vos bonnes idées!

05 Septembre 2013
07:31

Bonjour,
Je pense que tu peux conserver Daigo-ji pour un prochain voyage, je l'ai découvert à mon 4ème voyage.
Heian Jingu étant relativement central, tu pourrais le visiter ainsi que son jardin fabuleux lors de ta dernière matinée. Je n'ai visité Nijo-jo qu'à mon 4ème voyage aussi.
Il y a tant à voir qu'il te faudra de toutes façons faire du tri,
Bonne journée,
Annie

Maxime75
05 Septembre 2013
07:52

je ne sais pas où tu logeras sur kyoto mais si tu prends une chambre d hotel, je te conseille ceux prés de la gare, ainsi tu auras à toutes les lignes de bus de kyoto . Dis toi aussi que les restaurants ferment plus tôt qu a tokyo - à prendre en compte dans ton planning; ensuite comme le dit Annie, tu devras surement faire des sacrifices pour pouvoir apprécier les endroits ce qui n est pas grave, car cela te donnera une excuse pour repartir au japon...

09 Septembre 2013
14:23

Salut Sushi,
Préparant moi aussi un voyage au Japon pour avril 2014, je serais très fortement interessé par tes fiches, si tu es disposée à les partager, histoire de piocher des idées ou des infos utiles (voir même de repomper éhonteusement certaines de tes journées, n'ayons pas peur des mots).
J'avais la même idée que toi concernant une journée a Miyajima - Mt Misen, j'ai même poussé le vice jusqu'à aller consulter les horaires des marées histoire d'apprécier la vue sur le torii à marée haute comme il se doit.
En tout cas je suis tes préparatifs avec intérêt, continue comme ca :)

Alvi

Laurent
10 Septembre 2013
15:04

Ryoan-Ji + temple d'Or + Onsen dans une après-midi...franchement impossible...où alors il faut courir...
Sachant que les deux temples ferment à 17h...bon courage...
Bon le onsen peut se faire en soirée...mais très souvent blindé en soirée (enfin en janvier c'était plein presque chaque soir)

10 Septembre 2013
18:59

Bonsoir Laurent,
Merci beaucoup pour ta juste remarque. Les deux temples se font souvent en combo vu leur situation géographique, et c'est sûr que n'avoir que l'après-midi pour les visiter peut être juste. Je verrai bien sur place si ça passe, sinon je réaménagerai mon programme bien sûr. Pour le onsen, c'est dans l'idée de me détendre à la fin de la journée, et comme le Funaoka est dans la même zone, un peu excentrée, je me suis dit qu'en soirée après ces visites ça serait le meilleur moment. Je ne savais pas que les bains pouvaient être blindés à ce point... On verra alors! Et puis sinon, ben ça "sautera" aussi hein! :p
Merci de m'avoir prévenue.

10 Septembre 2013
19:11

Bonsoir Alvi,
Je m'occuperai demain de t'envoyer les fiches pour Kyoto, Miyajima et Nara. ^^ Tu me préciseras par mail si tu es aussi interessé par les fiches de Tokyo et lesquelles.
L'idée de regarder les marées est vraiment vicieuse comme tu dis, mais pas bête du tout!! Ha ha ha, j'te la pique!!
Merci beaucoup pour tes encouragements.
A très vite.

Ajouter un commentaire