Sur la route d'Okinawa - Pascal Cardheilac

Aujourd'hui (après un peu d'absence), je vais vous parler d'un DVD que j'ai énormément apprécié.

Parfois, certains utilisateurs de Kanpai en font référence, mais je n'ai jamais vu d'article à ce sujet sur Kakikomi, contrairement à David Minh Tra, bloggeur et globetrotteur vraiment agréable à lire et à voir également.

Je vais donc vous parler de Pascal Cardeilhac, sympathique amoureux du Japon qui a décidé en 2009 (arrêtez moi si je me trompe) de sortir une mini série de son voyage au Japon intitulé "Sur la Route d'Okinawa". Ce voyage en solitaire, avec pour seul bagage quelques mots de japonais et une valise a été diffusé sur arte puis édité en DVD.

Composé de 5 épisodes de 26 minutes, vous découvrez son cheminement jusqu'à l'île d'Okinawa en partant d'Hokkaido, à base d'autostop et de beaucoup de belles rencontres. Ses impressions, son ressenti et aussi beaucoup d'émotions sont ainsi partagés et, loin d'être ennuyeux, vous voyagez avec lui à travers l’œil de sa caméra.

C'est à mon sens un beau préambule à un voyage là bas, à vite (re-)découvrir!

Voici son site internet : http://www.surlaroutedokinawa.com/, bon visionnage !

ps : Par principe je ne mettrais pas de lien vers son documentaire, mais il est assez facile à trouver gratuitement sur la toile.

Article intéressant ?

Découvrez les autres articles de shiroi

Commentaires

27 Février 2014
08:40

Bonjour Shiroi,
Merci pour ce bon tuyau. Je connais bien David Minh Tra, c'est par ses vidéos que je me suis décidée à vraiment partir au Japon, et j'ai d'ailleurs fait un article à son propos sur mon blog kakikomi. ;)
Par contre, je ne connaissais pas du tout l'aventure de Pascal Cardheilac. Dès le début du premier épisode je me suis complètement fait happée par son récit, et j'ai passé ma soirée devant tous les épisodes. J'ai juste adoré! Ok, ça date un chouilla effectivement, surtout vu ce qu'il s'est passé au Japon depuis. Mais l'aventure est vraiment incroyable, ses rencontres, les sourires, les fous rires aussi!! Et puis les émotions... J'avoue avoir eu ma petite larme à l’œil à la fin! Une aventure vraiment remarquable.
Du coup, moi qui hésitait à faire le pèlerinage de Shikoku, la question ne se pose même plus! Ça sera pèlerinage à pieds et en stop! ^^
Alors merci beaucoup de m'avoir fait rattraper ça! ^^

27 Février 2014
09:35

Bonjour,

Je suis ravi que tu ais aimé. Je l'ai découvert il y a 2-3 ans déjà, mais j'ai retrouvé le DVD qui trainait dans ma collection ... C'est lui qui m'a fait sauté le pas pour mon propre premier voyage, comme quoi ;)

Pour l'anecdote, il garde contact avec les gens que tu vois tout au long de l'aventure, il a accueilli il y a quelques mois à Paris la petite famille qui l'a hébergé par exemple.

Bonne journée :)

27 Février 2014
17:25

Ouah, la grande classe! ;) Comme quoi, ça a été une belle aventure de vie ce voyage! Et ça donne d'autant plus envie de se lancer soi-même!! ^^

Bonne soirée ! ^^

Ajouter un commentaire