Hanami 2014 ; Mon prochain périple

Bonjour à tous,

Aujourd’hui, pas d’anecdote particulière, mais simplement mon programme pour mon futur voyage dans l’archipel. Cette fois-ci, pas de Nouvel an ou de Noel dans les rues de Shibuya, de Karaoke à Ikebukuro ou de décompte du nouvel an à Asakusa.

Accompagné de deux compères au départ de France, jusqu’au retour au pays, nous allons sillonner les grandes destinations du Kanto et du Kansai, et découvrir Hanami (et -je l’espère- ses cerisiers en fleurs). Je servirai d’interprète et de guide pour l’occasion, car ces deux-là ne parlent pas anglais. Ils ont du bol, ça fait déjà deux ans que j’apprends la langue de Mishima justement pour profiter pleinement de mes voyages là-bas.

Notre première étape sera Kyoto et ses vallées du nord. Niché au pied du mont Kurama, nous allons profiter des sources chaudes du petit village du même nom, après une balade dans les alentours, rien du mieux pour se reposer et « se déconnecter ». Le soir, délicieux repas traditionnel avec une multitude de petits plats et spécialités de la région. J’ai hâte de revoir cet endroit au printemps ! Et de le faire découvrir à mes compagnons de voyage …

Suite à ce bain de traditions japonaises, nous retournerons sur Kyoto et profiterons de sa proximité avec Nara et Osaka que je n’ai jamais vues. Peut-être arriverons-nous à caler un petit détour à Himeji ? A voir. Il faut aussi que nous allions visiter le Kinkakuji, je n’ai pas pu le faire ! Un petit verre en compagnie connaissances japonaises sur place me ferait aussi très plaisir.

Dix jours déjà aurons passé, et un petit détour pour Hiroshima et Miyajima pour 2 journées de visites s’impose. De recueillements pour la première étape, et de paysages pour la seconde.

Enfin, direction la capitale et sa modernité (du moins, c’est l’aspect qu’on risque de privilégier là-bas). J’ai tout aussi hâte que Kyoto de la faire découvrir et de la redécouvrir ! Il y a tellement de choses à faire là-bas que je n’ai pas pu expérimenter que je ne voudrai surtout pas rater une deuxième occasion.

A ce sujet, je vous invite à aller faire un tour ici : Kotaete Sakura 2014

Sur ce, see u !

Article intéressant ?

Découvrez les autres articles de shiroi

Commentaires

18 Décembre 2013
20:04

Bonjour,
Je crois qu'himeji est en travaux jusqu'en 2015! Beau programme, entre Kyoto et Hiroshima il y a aussi les îles d'art naoshima ( incroyable art sento) et teshima (sublime teshima art museum) - jouable en 1 journée

19 Décembre 2013
10:52

J'avais complètement zappé ! Merci ^_^

Je regarderai du coup pour Naoshima et Teshima

19 Décembre 2013
17:50

Bonjour,
Super programme.
Je te souhaite un beau voyage avec tes amis. Ils ont de la chance de t'avoir comme interprète et accompagnateur, cela va leur faire découvrir beaucoup de choses en peu de temps.
Annie

19 Décembre 2013
19:38

Au départ, je devais être seul et profiter des îles du sud du Japon, d'où ce programme un peu plus "classique".

Mais ça n'enlèvera rien au plaisir d'y retourner

19 Décembre 2013
20:09

Bonsoir,
Oui, chaque chose en son temps.
J'ai aussi programme d'aller voir les îles du Sud mais ce sera pour... je ne sais quelle année. Peut-être 2015 car j'ailerais bien aller voir Gion matsuri en juillet 2014 à Kyoto.
Bonne soirée,
Annie

20 Décembre 2013
21:16

Attention à la chaleur de l'été !

22 Décembre 2013
09:42

Bonjour,
Eh oui, mais le problème c'est que la mairie de Kyoto ne va pas changer la date de Gion Matsuri pour moi.
Je crois bien que je devrai m'adapter :)

Bonne journée,
Annie

Ajouter un commentaire