Ce qui manque le plus lorsque l'on voyage seul, c'est certainement l'éloignement d'avec son pays d'origine, d'avec ses proches et de ses amis. Des repères différents, parfois une langue totalement inconnue et évidement des coutumes très différentes de celles que l'on peut connaitre et côtoyer chaque jour.
Enfin ceci étant dit, rien n'est vraiment étonnant dans ce que je viens d'écrire et tout le monde a déjà dû ressentir ce sentiment en venant au Japon. Je ne vous apprends rien je pense (^_^).
Du coup, l'envie de partager quelque chose se fait vite ressentir et l'instant d'après, on prends le cliché qui immortalisera l'instant ;
  • [Clic], les pères noël de Shibuya
  • [Clic], les flancs de Fuji-san avec le ciel radieux en arrière plan
  • [Clic], les plages de Kamakura et leurs surfeurs.

Partager ce que j'ai moi-même vécu là-bas lors de mon dernier voyage dans ce "Japan Expo" géant, c'est ce que j'espère faire dans de futurs billets. Après tout, c'est toujours une chance de pouvoir s'envoler vers la destination que l'on affectionne le plus (que se soit ce pays ou un autre d'ailleurs !). Il y a ce picotement là dans notre dos, qui remonte doucement le long de la colonne vertébrale jusqu'à atteindre la nuque, ce petit sentiment de victoire qui se dessine en un sourire fugace lorsque vous mettez la première fois les pieds à l'aéroport de Narita et que vous vous apprêtez à prendre le train pour Tokyo. Et cette excitation grandissante alors que vous avez 12 heures de vol dans les pattes, mais que vous avez absolument envie de découvrir le quartier qui vous entoure.

Chaque petit instant est une découverte en soit et au détour d'une rue bondée d'Akihabara, vous échangez un sourire avec un autre "gaijin" et rapidement quelques paroles. Drôle de tableau que de voir ces deux étrangers discuter au milieu d'une foule compacte de petits japonais. Encore plus lorsqu'ils ne se connaissaient pas jusqu'à cet instant. Comme quoi parfois, l'éloignement rapproche dans certains cas.

Brèfle! J'espère réussir à convaincre les plus sceptiques de partir, faire rêver les plus impatients, ou simplement partager une anecdote rigolote d'un instant. A l'occasion, je vous parlerai aussi d'autres coins d'Asie (le premier sera la minuscule Singapour), de mon apprentissage du japonais et de ma propre expérience du JLPT qui approche, et bien sur de mon prochain futur voyage sur l'archipel nippon.

Alors, See u ! ;)

Rémy

Article intéressant ?

Galerie photos

  • Noel_Shibuya_2013
  • KamakuraPlage_2013
  • Fujisan_2013

Découvrez les autres articles de shiroi

Commentaires

Ajouter un commentaire