La suite des préparatifs, le stress monte... (2013)

A bientôt un mois du départ, le stress monte, dur de s'organiser, de ne rien oublier, de partir avec assez de documentations, d'informations sur les visites prévues tout en laissant de la place pour le hasard.

Grâce à Internet et aux astuces de chacun, on part un peu moins dans l'inconnu mais dans tous les cas la wifi disponible à l’hôtel permettra de compléter quelques informations sur place.

Contrairement à l'article précédent, nous changeons d'un pass Suica & N'ex pour un simple pass Suica et nous prendrons la ligne Keisei.

Une demande de documentation gratuite à l'office national du tourisme japonais et hop 3 jours plus tard dans la boite aux lettres quelques brochures et cartes en français ou anglais.

Photo : On se documente c'est bientôt! !!

Je me renseigne sur l'achat à venir d'un ou deux guides ("Tokyo cartoville" et/ou "Tokyo en quelques jours") qui s'ajouteront à mon guide des conversations très pratique.

Puis la question technologique s'impose, j'aimerai investir dans un appareil photo bridge pour de meilleurs souvenirs (je me suis lassée de mon simple compact au zoom faible et flou), la question était de savoir si oui ou non je me laissais tentée, après tout on ne sait pas de quoi demain sera fait, autant en profiter. Ce sera donc sans doute un Nikon Coolpix P520 à acquérir très vite.

Le planning commence à prendre forme (en tenant compte bien sur de ce qui a été vu l'été dernier).

Mardi 06 : le vol avec escale.

Mercredi 07 : arrivée à Narita, rejoindre Tokyo (en prenant le pass Suica ) puis continuer vers l’hôtel qui se trouve près de la station de métro de Jimbocho. Repérer les alentours de l’hôtel.

Jeudi 08 : visites, panorama, renouer avec quelques quartiers (programme à définir).

Vendredi 09 : fêter notre anniversaire avec une journée romantique (pic nic, aquarium, visite du jardin du palais impérial, dégustation d'un délicieux gâteau).

Samedi 10 : visite du Mt Takao puis tenter le hanabi de la baie de Tokyo en soirée.

Dimanche 11 : journée à Ueno (avec ses nombreux musées, son zoo, son jardin, le quartier commerçant et dégustation de mets en soirée dans les petites ruelles).

Lundi 12 : excursion à Kamakura et/ou Enoshima.

Mardi 13 : matinée à définir/ puis visite d'Odaiba (fin d'après-midi/soirée).

Mercredi 14 : tatouage (rdv prit)

Jeudi 15 : à définir

Vendredi 16 : à définir / 16h : retourner à l’hôtel pour nos bagages puis direction Narita pour le vol retour dans la soirée.

Bien sur il faut ajouter les découvertes au détour des ruelles, les sanctuaires et temples que l'on croise, les restaurants, les petites pauses détentes et gourmandes, les boutiques...

Article intéressant ?

Découvrez les autres articles de Seiko

Commentaires

07 Juillet 2013
08:09

Bonjour,
J'ai rédigé hier sur mon blog 3 articles qui t'aideront à établir ta check-list.
La préparation fait partie du voyage et est très agréable.
Annie

07 Juillet 2013
09:13

Au fait, si tu n'as pas encore acheté ton appareil photo, je te conseille celui que j'ai acheté l'an dernier : le Sony Cybershot. Il est petit, léger, fait des photos magnifiques, a un zoom très puissant. Il ne faut pas oublier d'acheter une batterie de rechange. Je ne me souviens plus de la puissance du Nikon Coolpix, mais je crains que cela soit un modèle moins puissant, tu risquerais d'être déçue.

Annie

07 Juillet 2013
09:30

J'ai passé des heures à regarder différents modèles, tests & avis clients, mais j'avoue que j'ai craqué sur ce modèle précisément. Pour le problème de la batterie je compte acheter 2 ou 3 batteries supplémentaires que je chargerai à tour de rôle car c'est le seul point négatif (200 prises c'est vraiment indécent!) il faudra juste que je sois strict avec moi-même au moment de charger mes batteries.

07 Juillet 2013
09:43

Je viens de remettre à jour mon article sur les livres et sites à consulter pour préparer son voyage.

http://blogs.kanpai.fr/annie/voyage/livres-guides-et-sites-pour-preparer...

Le site Lonely Planet en version anglaise est top, la version française est beaucoup plus réduite.

Annie

07 Juillet 2013
09:46

200 prises ??? je ne comprends pas ce que cela veut dire !
Chacune de mes batteries a pratiquement 3 heures d'autonomie en mode prise de vue, je ne comprends pas ce que tu dis "il faudra je sois stricte avec moi-même au moment de charger mes batteries !".
Le matin, je fais en sorte de toujours avoir une batterie de secours totalement chargée et cela suffit amplement.

07 Juillet 2013
10:35

Strict au niveau dès qu'on rentre je mets en charge mes batteries. Sur Internet ils disent que la batterie tient à peine pour 200 photos (après je pense que ça doit dépendre des réglages, de l'utilisation, ça me semble tellement peu).

07 Juillet 2013
11:23

Hi hi ;) je pensais que "prises" = "prises électriques" c'est pour cela que je ne comprenais pas.

Je trouve cela bizarre 1 batterie pour 200 photos.
Si on prend des films (ce que je ne fais pas), je crois que cela puise sur les batteries mais sinon, je ne vois vraiment pas.

Effectivement, en rentrant le soir, il faut mettre les batteries à recharger car cela dure assez longtemps. Les miennes se rechargent en 1.30 à 2 heures.

Christine
22 Juillet 2013
13:41

Bonjour,
J'utilise beaucoup les "Cartoville" celui de Tokyo est très bien.
Pour manger il y a plein de petits restaurants pas chers à dénicher, souvent en étage.
Bon voyage

Ajouter un commentaire