Présentation de mon voyage d'aout 2012

Nous avons eu la chance de partir pour un séjour au Japon l'année dernière. Nous sommes parties avec un tour opérateur pour un séjour de 10 jours et 8 nuits. Vol direct avec Air France, visites guidées, pension complète... mais attention ceci nécessite un budget assez conséquent (3600e par personne TTC), ce fut un cadeau sinon je n'aurai décemment pas pu me payer un tel voyage. Je suis donc partie avec mon fiancé & son père. C'était un parcours très intensif en plus il faut compter sur l'air chaud et humide à 80% pour que le mois d'aout soit un enfer.

Préparatifs : alléger la valise au maximum, prévoir les cartes SD, changer les devises, ne rien oublier (passeports, billets, habits...).

Voici le programme

Day 1 : France/ Osaka

Day 2 : Osaka/ Himeji

Day 3 : Himeji / Miyajima / Hiroshima

Day 4 : Hiroshima / Kyoto

Day 5 : Kyoto

Day 6 : Kyoto (Nara)

Day 7 : Kyoto / Toba

Day 8 : Toba / Hakone

Day 9 : Hakone / Kamakura / Tokyo

Day 10 : Tokyo > France

Day 11 : France T____T

Aeroport CDG

Article intéressant ?

Découvrez les autres articles de Seiko

Commentaires

30 Juin 2013
12:49

Bonjour,
Je commence à lire ton blog.
Logique le parcours, j'aime bien.
Le coût est élevé mais, si tu as eu de très bonnes prestations et que c'est un cadeau (joli cadeau), c'est encore mieux.
Je vais lire petit à petit ton témoignage.

Annie

01 Juillet 2013
09:21

Oui c'est un prix élevé mais c'est du tout compris, ça a des avantages (pas de prises de tête, guide) mais aussi des inconvénients (pas de libertés et les après-midi libres sont au final une heure de libre pour retourner au bus, dur de découvrir de nous même alors qu'on en meurt d'envie). C'est un cadeau que nous n'aurions pu nous payer et cela nous a permis de visiter, découvrir de nombreuses villes, explications et lieux que dans un voyage organisé par nous même nous semblerait le parcours du combattant.
Ce voyage était idéal pour une première approche globale du pays et de partir plus confiant pour le voyage de ce mois d'août.

02 Juillet 2013
10:07

Oui je comprends bien, bon voyage au mois d'août.
Annie

Ajouter un commentaire