Dans moins de 2 jours...

Et voilà, ça approche, je tourne un peu en rond, j'ai l'impression d'oublier plein de choses. Mais je crois que vu la préparation en amont au final je me suis bien avancée, je devrai déstresser, mais non...

J'ai accueilli un peu de ma famille avant de partir, ça a fait passer le temps plus vite mais aussi ça m'a un peu dispersé mais il reste toute la journée de demain pour boucler les valises.

Les chats sont gardés, le check-in à faire dans quelques heures, les premiers éléments dans les valises sont rassemblés (vêtements et chaussures, petite trousse de nécessité, les guides et documents, les appareils avec les adaptateurs...). Le reste des documents important est imprimé en double (passeport, billets...), les yens sont prêts, le transport A/R jusqu'à l'aéroport CDG établit, les informations répertoriées dans un petit journal de bord avec le planning, puis l'indispensable netbook qui nous permettra à l’hôtel de chercher des informations oubliées ou de dernières minutes.

Avez-vous des derniers conseils pour partir sereinement à l'aéroport?

Edit J-1

Dernière ligne droite ça se rapproche, le check-in s'est bien passé, j'ai imprimé les billets et j'ai une copie sur mon smartphone, des cookies tout chaud pour l'escale reposent dans la cuisine donnant à l'atmosphère une odeur sucré, les chats se doutent de quelques choses, les valises se remplissent peu à peu, ça se concrétise vraiment.

Article intéressant ?

Découvrez les autres articles de Seiko

Commentaires

maudbenaddi
04 Août 2013
21:53

Coucou !

Je me revois tourner en rond les heures avant le départ !! :)
Tu m'as tout l'air d'être paré pour ce fabuleux voyage !

N'oublie pas que le trajet dans l'avion est long ! Pense a prendre :
- un petit pull (même si ils prêtent une couverture, il sera bienvenue),
- de quoi grignoter dans ton sac (on te fera jeter les boissons à la douane, mais les en-cas tu as le droit !),
- peut-être des cachets homéopathiques pour t'aider à dormir dans l'avion (primordiale si tu veux arriver en forme et ne pas être mis K.O. direct par le jetlag !)

Les journées seront éprouvantes car tu marcheras probablement beaucoup et tu ne te feras pas de longues grasses matinées, donc fait bien le plein de batteries avant ! REPOS ! :)

Et très bon voyage !

04 Août 2013
22:14

Oh je rajoute de suite ces cachets là à la liste pour mettre dans la valise car j'avoue ne pas trop arriver à contrer le jetlag, merci!
Les petites douceurs sont déjà prévues pour patienter surtout lors de l'escale (petits biscuits et quelques bonbons), le pull accompagne le coussin gonflable et la paire de chaussettes pour un meilleur confort dans l'avion (souvenirs de l'an dernier où j'ai eu très froid malgré la couverture).

Je viens de faire le check-in, recevoir en pdf enfin les billets ça rassure quand même, comme cela on a juste à déposer les valises pour la soute.

Merci encore pour ton message, je soufflerai une fois que mon pied se posera à Narita et là les vacances commenceront.

05 Août 2013
09:19

Bon séjour ! Profites en bien à nouveau !

05 Août 2013
13:32

Super !
Bon voyage, j'ai hâte de lire tes aventures. A mon avis, tu as tout bon concernant la préparation. Viendront ensuite les événements non prévisibles et il y en a toujours.
Amusez-vous bien, respirez et profitez de tout ce que vous verrez pour votre second voyage. Mettez un peu de ralenti par rapport à votre voyage de l'an dernier et tout ira bien.
Annie

Ajouter un commentaire