Jour 9 (suite) (2012) : Tokyo

Dernière destination. Nous nous engouffrons dans les méandres de la capitale. Les buildings nous entourent, quelques ilots de verdure. Premier arrêt à Akihabara, prêt à l’attaque car nous avons qu’une heure, seulement une pour découvrir ce quartier mythique pour nous, frustration…

Alors nous ne perdons pas une seconde, on fonce, je mitraille à gauche à droite, emportée par le flot de visiteurs.

Quelques maids croisées, quelques boutiques très vite explorées et le choc d’aucune limite entre la partie animé puis la partie hentai qui peut nous choquer nous occidentaux.

Monsieur trouve même des statues 1/1 de Rei d’Evangelion, petites photos souvenirs.

Une boutique retro gaminig où on ne sait plus où donner de la tête, et de découvrir devant nos jeux des titres qui ont animé notre enfance.

On ne fait que rentrer, sortir, pour en voir beaucoup en peu de temps. Une des motivations pour repartir seulement à Tokyo un an après, pouvoir découvrir Tokyo sans courir.

Des boutiques aux étalages étroits qui rendent toute rotation périlleuse. Des bâtiments consacrés aux figurines partout, résines, PVC, Hot toys, pullip, BJD… le bonheur des collectionneurs.

Quelques achats mais pour ramener, hélas quand au part au Japon tout le monde veut un souvenir et on s’oublie quelques fois quand on veut faire plaisir.

L’heure st vite passé, déjà le moment de découvrir Roppongi toujours au pas de courses.

Un point de vue pour apercevoir la Tokyo Tower alors que la nuit tombe. Une sculpture géante d’araignée qui effraye quelqu’un dont je ne citerai pas le nom, le pauvre.

Les rues s’illuminent, on continue notre marathon derrière la guide, sans vraiment de but, on a pas la même définition de “promenade".

Un Hard Rock Café caché au détour d’une ruelle.

Une photo un peu flou de la Tokyo Tower illuminée, dur avec un simple compact un peu dépassé de pallier à tant de lumières.

Retour au bus, puis direction le restaurant, le dernier de notre séjour.

Nous partageons un plat, si quelqu’un connait le nom de ce met, je suis preneuse.

Puis nous déposons nos bagages à notre hôtel près de Shinagawa, une douche après une journée si étouffante, on ressort donc avec quelques courageux du groupe. Premier pas dans les transports tokyoïtes, on essaye de comprendre le fonctionnement du JR Yamanote.

Bénie soit la clim’ dans les transports. Shibuya nous voilà (même si il est déjà tard).

Arrêt obligatoire devant la statue d’Hachi’ avec en fond des jeunes qui s’invitent un peu sur la photo.

Juste avant qu’ils s’attroupent autour de nous, on fait d’ailleurs des photos (flous) tous ensemble avec eux dans la bonne humeur là où en France il aurait fallu courir après notre appareil photo.

Un petit tour dans les rues, passage devant la mythique tour 109, un des temples du shopping.

Un petit arrêt dans un game center, où on perd vite quelques pièces aux pinces, surtout à essayer de comprendre.

Le genre de jeu auquel je pense vite devenir accro dans quelques jours.

Un petit tour dans la partie pachinko, puis il se fait déjà tard et il faut qu’on puisse retourner à l’hôtel sans se perdre.

Un dernier regard sur la ville, bonne nuit…

Découvrez les autres articles de Seiko