Jour 8 (suite) (2012) : une nuit dans un hotel "ryokan"

Nous arrivons donc dans cet hôtel traditionnel utilisant beaucoup de bois pour la décoration. Celui ci se trouve à Yamanashi, c’est l’hôtel Kasugai. Nous montons donc à notre étage, et on se retrouve devant un porte coulissante qui ferme notre chambre. Mais attention seule la chambre à un caractère traditionnel.

image

Nous ne sommes pas encore au point pour le premier déchaussement (positionnement des chaussures…), sacrilège… déjà on ne marche pas dans la partie habitation chaussée. Nous laissons nos valises (bien pleines depuis) dans cette petite entrée. Du parquet dans le couloir et des tatamis pour la partie salon/chambre.

Nous découvrons donc une chambre différente de tous ce qu’on a pu connaitre durant ce séjour. Le salon/chambre.

image

Une petite pièce qui fait la liaison avec le couloir qui contient les placards coulissant.

image

Un petit nécessaire pour se rendre aux bains et profiter des lieux.

image

Puis le placard à futons.

image

Et je ne peux m’empêcher de faire le rapprochement avec ce qu’on peut voir dans les films, animés, manga. la salle de bain reste moderne, et la salle de bain un peu plus traditionnelle que dans les autres hôtels (douche à prendre avant de rentrer dans la baignoire).

Nous allons manger dans une salle de l’hôtel. On découvre l’ambiance : sobriété, reconstitution de petits bâtiments traditionnels.

image

Il y a même des bancs pour profiter un peu de cette étage (peu de photos désolée, beaucoup de flou).

Un nouveau repas tous ensemble.

image

Puis un dessert surprise (un beau gâteau aux fraises) pour fêter le mariage de noces de deux couples qui font le voyage. Et vu que nous sommes un jeune couple on m’offre le chocolat miam!

image
Après le repas on fonce se préparer pour les bains.

image

Des japonais se moquent un peu de nous dans l’ascenseur -_-, sans doute à ton mal nouer nos yukata.

C’est ici qu’on se sépare, je me retrouve seule, apeurée devant l’entrée, au moins je ne me suis pas trompée de bains. Heureusement des filles du groupe arrivent, elles ont déjà fait l’expérience des bains. Je me déshabille devant une matrone au regard sévère, je me couvre d’une minuscule serviette (de nature hyper pudique). D’abord on passe par la douche, on récure bien, j’adore les produits mis à disposition tout au long du séjour, j’ai même cherché à mon retour si ils étaient vendu, mais non… Le temps du bain bouillant, quelques brasses et on va dehors, moment agréable mais pour des occidentaux peu habitués au bain si chaud.

J’adore la nuit, ça me rappelle un séjour en Autriche au milieu de la neige bien au chaud dans l’eau bouillante mais ici l’air est différent et le combo chaleur et humidité ne retombe pas vraiment le soir. Une des rares courageuses, je me jette dans un bain glacé avant de quitter les bains.

Nous retournons dans notre chambre où les futons ont été installés.

image

On se retrouve dans une chambre à coté pour un petit verre de saké.

Notre première et dernière nuit sur des futons, douleurs… En plus les aérations de la chambre me font penser aux films ring ou grudge…

Au réveil, une référence à Bleach : Rukia dormant dans le placard à futon <3

image

Il est déjà l’heure de partir pour le petit déjeuner boucler nos valises pour le dernier hôtel du séjour.

image

image

Bye bye!

Article intéressant ?
5/5 (1 vote)

Découvrez les autres articles de Seiko

Commentaires

20 Juillet 2013
10:26

Bonjour,

J'ai l'impression que 2 de tes photos ne sont pas passées, il y a deux petits carrés à la place.
Une nuit dans un ryokan est vraiment une chose à s'offrir si on le peut. J'ai dormi à deux reprises dans un ryokan et cela a été, à chaque fois, un réel plaisir. Associé au dîner et au petit-déjeuner, quel plaisir.

Annie

20 Juillet 2013
12:34

Merci de l'information, ceux sont deux photos du site de l’hôtel pour montrer les bains. Mais un vrai ryokan, traditionnel et dans des villes un peu plus isolées des touristes, ça doit valoir le coup, même si avec mes tatouages je suis plus sûr de pouvoir rentrer.

20 Juillet 2013
13:23

Le mieux est de demander au ryokan à l'avance si ils acceptent les tatouages. J'imagine que les tiens sont discrets.
Ils craignent que les yakusas viennent troubler l'ordre, d'après ce que j'ai entendu et les grands tatouages seraient l'un des symboles des yakusas. (je ne suis pas spécialiste des yakusas)

20 Juillet 2013
14:49

Non dernièrement ça marche aussi pour les divers tatouages, et mêmes les occidentaux, enfin ça doit dépendre du lieu (lecture de plusieurs témoignages). Même si on me refuse à l'avenir j'en aurai testé un par le passé.

Ajouter un commentaire