Jour 5 : Kiyomizu-dera à Kyoto (2012)

Enfin une bonne nuit de sommeil, un petit déjeuner à 7h devant une vue magnifique.

On profite d’être en avance pour observer la vue.

Un petit bisou à la mascotte dans l’hôtel

En route pour le premier arrêt  de la journée : le temple Kiyomizu (Kiyomizu-dera).

Il faut monter par des petites ruelles jonchées de boutiques encore fermées.

Une grande porte rouge devant nous mais la chaleur de plomb du jour nous empêche de trop nous attarder.

On rentre dans un temple bouddhiste aux statues effrayantes mais sublimes (pas de photos, interdites). Puis un petit tour pour observer la vue depuis la terrasse sur pilotis.

Puis retour à la visite.

Une longue balade, suivons le lapin…

…vers le temple Jishu-jinja, dédié à Okuninushino-Mikoto, un dieu de l’amour et des « bonnes rencontres ». À l’intérieur du Jishu-jinja se trouvent deux « pierres d’amour » placées à dix-huit mètres l’une de l’autre (que je n’ai pas en photos) et de nombreux petits sanctuaires.

Un sentier nous conduit au flanc de la montagne et sa forêt constitués d’arbres représentant un donateur identifiés par une stèle en bois.

Puis des statues de Jizo, protecteur des “enfants de l’eau", reconnaissables à leurs bavoirs rouges.

On arrive à la chute d’eau Otowa-no-taki, d’où trois canaux plongent dans un bassin. Les visiteurs du temple boivent de cette eau dans des coupelles en fer car elles auraient des propriétés thérapeutiques (santé, longévité et succès dans les études). Ce sera santé pour ma part.

On redescend en passant par les boutiques (et surveillant l’heure comme à chaque fois). Un nouveau magnet pour le frigo, une serviette pour s’éponger (que je ne lâcherai plus) et des petits bonbons de sucre.

La journée continue.

Découvrez les autres articles de Seiko

12 Juillet 2013

J'aime beaucoup Kiyomizu-Dera et y suis allée de nombreuses fois. Je regarde les gens, les jolis kimonos, les cerisiers en fleurs au printemps ou les arbres dont les feuilles ont viré au rouge ou au jaune en automne. J'aime aussi les ruelles qui descendent du Kiyomizu Dera vers Maruyama Park.

Voici les "pierres d'amour" qui te manquent :

Je continue ma lecture sur Kyoto,

12 Juillet 2013

J'ai beaucoup aimé les petits sentiers autour avec un temps un peu plus frais, à l'abri de la végétation, ça doit être du bonheur et de voir les feuilles flamboyaient. merci pour la photo des pierres, je m'en rappelle visuellement mais sur le coup on ne prend pas forcement en photo. Les petites ruelles commerçantes, on pourrait y flâner des heures sans problème.