Programme pour deux semaines

Ohayô mina-san !

Dans cette article je vais vous présenter l’ébauche du programme que j'ai préparé pour notre voyage au Japon. Bien sur celui-ci est susceptible de changer au fur et à mesure de mes trouvailles et de votre aide ^^. En tout cas vous pouvez vous en inspirer pour votre propre voyage et si vous voulez plus d'informations sur certaines parties n'hésiter pas à demander.

Pour nous ce voyage est synonyme de tranquillité, de visite, de découverte, d’originalité et de shopping ^^ Voici donc notre planning où j'ai finalement décidé de me concentrer en grande partie sur Tokyo avec quand même des escapades au calme sur Kyoto :

  • Dimanche 30 Mars : Arrivée à Tokyo Haneda Aéroport à 23h
  • Lundi 31 Mars : Ikebukuro, Sugamo et Roppongi
  • Mardi 01 Avril : Odaiba
  • Mercredi 02 Avril : Enoshima et Kamakura
  • Jeudi 03 Avril : Tokyo Disney Sea
  • Vendredi 04 Avril : Shinjuku, Yoyogi, Harajuku, Shibuya et Ebisu
  • Samedi 05 Avril : Ginza, Marunouchi, et Asakusa
  • Dimanche 06 Avril : Ueno et Akihabara
  • Lundi 07 Avril : Nikko
  • Mardi 08 Avril : Kyoto (Kinkaku-ji, Ryōan-ji)
  • Mercredi 09 Avril : Kyoto (Ginkaku-ji, Chemin de la philosophie, Nanzen-ji)
  • Jeudi 10 Avril : Kyoto (Fushimi Inari, Musée du manga, Onsen pour la détente ^^)
  • Vendredi 11 Avril : Kyoto (Sanjusangendo, Gion)
  • Samedi 12 Avril : Nara
  • Dimanche 13 Avril : Retour à TOKYO Narita Aéroport

Merci à tout les sites que j’ai cité dans l’article « Où trouver des informations ? » pour ce programme.

« Mata Ne » les amis !

Article intéressant ?

Découvrez les autres articles de Sakuraro

Commentaires

M
02 Janvier 2014
01:29

Quel dommage de vouloir ne passer qu'un jour à Kyoto ! Surtout que faire l'aller retour de Tokyo ce n'est plus une escapade mais une visite ultra express ! Et puis repartir sur Tokyo pour retourner à Nara le lendemain c'est une vraie perte de temps. Je te conseillerais plutôt de partir sur Kyoto 2 jours (et partir de Tokyo le soir histoire d'avoir 2 jours plein à Kyoto) et de poursuivre avec Nara et ensuite remonter sur Tokyo. T'en ressortiras moins fatigué et moins frustré aussi ^^

Concernant Tokyo, je trouve qu'il manque une journée à Nikko qui est vraiment à voir, les temples sont splendides !! Après passer une journée entière à Akihabara ça me parait très optimiste ^^

Concernant Disneyland, il n'existe pas de ticket 1jour/2parcs comme en France donc si tu ne souhaites consacrer qu'une journée à Disneyland il faudra choisir entre les 2 parcs. Perso je te conseille Disney Sea, immense, magnifique et surtout concept unique ! C'est un parc vraiment sympa à faire. L'autre est le parc plus classique avec le chateau, très bien lui aussi car il y a des attractions inédites également mais le concept reste le même que celui de Paris.

Bon préparatif !!!

02 Janvier 2014
08:56

Merci beaucoup de tes précisions c'est vrai que c'est pas facile d'évaluer le temps que l'on peut passer dans un endroit quand on ne connait pas encore >< Et pour Disney tu vois je n'était pas au courant merci du coup comme tu dis autant se concentrer sur Disney Sea ^^

Je vais effectuer les modifications en fonctions de tes conseils =)
Après est ce que Akihabara - Nikko est faisable ?

M
02 Janvier 2014
10:57

Je t'en prie :)

Pour Nikko il vaut mieux ne prévoir que ça sur la journée, c'est à 2h de train de Tokyo (officiellement parce que personnellement ça avait plutôt duré 2h30), le train part près d'Asakusa. Donc c'est vraiment une grosse journée, mais qui le mérite :)

Après Akihabara je trouve que c'est plus sympa de le voir en soirée, en plus c'est là que les salles d'arcades sont les plus vivantes et ça vaut le coup d'oeil de voir les Japonais jouer ! Tu devrais pas avoir de mal à trouver une soirée pour ça.

Sinon dans les trucs sympas à faire, il y a l'horloge de Miyazaki, elle se trouve dans le quartier de Shimbashi au pied du Nippon Television Network. Elle s'anime à certaines heures de la journée et en plus juste à côté il y a le jardin Hama Rikyu qui reste mon préféré sur Tokyo (avec vu sur le Rainbow Bridge).
Si tu es fan de Ghibli, il y a le musée aussi à Mitaka, il faut acheter ses billets depuis la France par contre. Mais c'est génial à faire, le musée est plein de charme.

J'espère acoir pu t'aider :)

02 Janvier 2014
16:38

Bonjour,

Euh, 1 jour à Akihabara ! Il faut vraiment être fan.

Ginza : il faut vraiment aimer car c'est un quartier de boutiques de luxe, je n'en ferais pas un sujet de séjour pour un premier voyage au Japon. C'est le premier quartier que j'ai connu à Tokyo car notre hôtel y était mais, sinon, je ne trouve pas que cela présente un intérêt majeur.

Je mettrais Shibuya, Harajuku (avec Takeshita dori et Cat street et Meiji Jingu) et Shinjuku le même jour. En commençant tôt, c'est faisable et les jours seront assez longs en avril.

2 jours seulement à Kyoto et 1 jour à Nara. Perso, je zapperais Nara. Il y a tant à voir à Kyoto. Je passerais 4 jours à Kyoto et, le dernier jour, tu peux partir tôt le matin de Kyoto pour rejoindre Narita en passant par Shinagawa (c'est sur la ligne Kyoto-Tokyo, tu descends à Shinagawa pour prendre le Narita Express qui t'emmène à Narita, tu gagnes du temps et cela t'évite d'aller dans la grande gare de Tokyo).

Quelqu'un vient de demander dans la rubrique Kotaete ce qu'il y a à faire à Kyoto, tu peux aller jeter un coup d'oeil. Je te joins le lien.
http://www.kanpai.fr/questions/combien-de-jours-passer-a-kyoto

Bonne préparation,

Annie

03 Janvier 2014
00:48

Re-merci à vous pour toutes ces précisions ^^

Du coup j'ai un peu refais avec l'aide de ma carte pour optimiser au mieux les quartiers qui sont côte à côte et de vos conseils j'ai réussi à caser Nikko et les 4 jours à Kyoto du coup mais j'ai quand même bien envie de voir Nara et ces cerfs =)

La journée libre peux me servir à plusieurs choses comme revoir un quartier qui m'a bien plus ou en cas d’imprévu pour une autre journée.

En tout cas j'ai vu un de tes commentaires Annie qui m'a aider à faire les 4 jours à Kyoto ainsi que l'article de Gaël des 50 choses à faire ^^ J'aimerais tester un onsen pour finir une journée connaitriez-vous une bonne adresse (j'y vais avec mon mari, si mixte existe se serait parfait mais je sais que c'est rare >

J'ai noté en gros mon planning mais j'ai bien noté tout vos idées de visites à faire =)

04 Janvier 2014
11:02

Et bien quel programme, passer plus de jours à Kyoto est un bon choix, il y a tant à y faire. ça s'annonce un planning marathon, attention au jet lag quand même.
Il y a un très bel observatoire gratuit à Shinjuku (cela peut éventuellement remplacer la Tokyo Sky Tree dont l'accès reste difficile).
Pour Akihabara j'ai préféré l'ambiance de soirée, même si certains magasins ferment tôt c'est plus calme et plus coloré.
Un bien beau voyage en prévision en tout cas

05 Janvier 2014
11:59

Bonjour,

J'ai testé 2 onsen à Kyoto mais ils ne sont pas mixtes.

Sur Arashiyama :
le Onsen Fu-fu no Yu à propos duquel j'ai écrit un article :
http://blogs.kanpai.fr/annie/automne/automne-2013-kyoto-arashiyama-onsen...
Leur site internet :
http://www.hotespa.net/spa/fufu/
(mais tout est en japonais).

Sur Kurama :
http://www.kurama-onsen.co.jp/index_e.html

Les 2 sont accessibles facilement en transport. Il y a une navette gratuite de la gare de Kurama au onsen.

Je préfère le onsen de Kurama car la vue sur la montagne est très jolie. A Arashiyama, le bain extérieur n'a pas une très belle vue et il est très petit, contrairement à ce que l'on pourrait imaginer. En revanche, il est plus luxueux bien que le prix d'entrée ne soit pas élevé.

La différence aussi est que l'on peut manger au onsen de Kurama, les plats servis sont très bons et pas chers.

Bonne découverte,

Annie

05 Janvier 2014
17:42

Oui du coup en regardant plus en profondeur les articles, les guides sur Kyoto et vos avis je me suis dit sa vaut quand même le coup surtout que l'on ne sait jamais peut être que je n'y retournerais plus (même si je n’espère pas !!!).

Après c'est sur que sa restera une ligne de conduite et qu'il y aura peut être des aléas sur place et je m'adapterais en fonction ^^ J’espère pouvoir me mettre le plus tôt dans le rythme =)

Merci pour l'observatoire de Shinjuku je le note sur ma fiche =)

05 Janvier 2014
17:47

Merci de ses informations, après avoir regardé les deux sites et ton avis je penche aussi pour celui de Kurama. Et puis mon estomac parle j'adorerais pouvoir manger sur place LoL

05 Janvier 2014
18:51

Bonsoir,
J'ai oublié de préciser que tu pourras déjeuner et dîner en yukata avec la personne avec laquelle tu voyages.
Les bains sont non-mixtes mais là où l'on prend ses repas, c'est mixte.
Je suis sûre que cela te plaira.
Après une belle balade de Kurama à Kibune (dans ce sens là) il suffit de prendre le train à nouveau pour Kurama et la navette gratuite vers le onsen.
Bonne soirée,
Annie

06 Janvier 2014
23:19

Merci pour tes précisions =) J'aime le fais de porter un yukata c'est sympathique. Mon mari étant tatoué j’espère que le onsen accepte ? Il a juste son nom sur l'avant bras et un symbole sur l'épaule.

En tout cas merci pour votre aide à tous je crois que mon programme est enfin fini et parfait pour nous =)

Ajouter un commentaire