Où trouver des informations ?

La préparation d'un voyage je trouve cela génial =) Parcourir les blogs, les sites, les livres .... on s’émerveille déjà de tout ce que l'on va pouvoir découvrir et je trouve que cette étape est importante pour pouvoir partir sereinement. Après tout ce n'est pas tout à fait comme aller à Paris ou Bordeaux où on peut toujours s'en sortir assez facilement (^^).

Pour pouvoir donc partir au pays du soleil levant tranquille, j'ai fais une multitude de recherche et si cela peut aider certaines personnes à organiser leur propre voyage voici les sites et guides qui m'ont été utile... Même si je pense que vous les connaissez déjà la plupart ;)

Sites Internet :

  • Tourisme Japon : Très complet et plein de petites informations qui peuvent tout changer je ne peux que vous dire de visiter et encore visiter ce site qui vous sera fort utile et où vous pourrez télécharger des cartes et autres informations utiles. N’hésiter pas à leur demander de vous envoyer des documents on les reçois très vite =)
  • Kanpai! : Un très bon site où vous pourrez trouver la plupart des informations pour préparer votre voyage. Des fiches très claires avec une multitudes d'informations classées par catégories pour facilité vos recherches. Vous trouverez aussi une partie pour poser vos questions et une autre ou vous pourrez créer un blog pour partager votre expérience.
  • Neko et Sushi : Pour moi dans le même style que Kanpai!, voici un blog qui vous donneras également plein de petites informations utiles sur des lieux de visites à rajouter dans votre planning =)
  • Ici-Japon : Un site intéressant qui propose trois périples par centre d’intérêt et d'autres informations très utile comme des fiches sur chaque quartiers principaux de Tokyo ou Kyoto avec leurs centres d’intérêts. Vous trouverez également une section qui recense des restaurants à thèmes comme celui d'Alice au Pays des Merveilles ou encore Dragon Quest pour ceux qui veulent tenter l’expérience.

Guides :

  • "Tokyo en quelques jours" de Lonely Planet : Un guide au format de poche donc pratique, vous irez à l'essentiel avec les principaux quartiers de Tokyo ainsi qu'une carte à chaque fois et une carte générale de Tokyo. Des adresses pour des restaurants, des visites et du shopping sont fournis ainsi que quelques autres informations utiles. 9,99€
  • "Parler le Japonais en voyage" de Harrap's : Pas vraiment un guide pour le voyage je vous l'accorde mais j'ai préféré quand même avoir une petite aide pour la conversation une fois sur place. Toujours pratique du point de vue format : j'aime les petits livres et pour son prix j'ai trouvé le livre quand même bien complet. Vous trouverez dedans également une carte de Tokyo. 5€

C'est donc grâce à tous ces sites et guides que j'ai pu organiser notre périple au Japon : Pour un premier voyage de deux semaines nous avons voulu nous concentrer sur Tokyo, Kyoto et Nara. Je vous ferais part de notre périple dans un prochain article =)

« Mata Ne » les amis !

Article intéressant ?

Galerie photos

  • Kinkakuji-Temple,-Kyoto,-Japan
  • tokyo-tower-night-roppongi-hills-iii
  • 9782816120783
  • harrap_s_parler_le_japonais_en_voyage_704

Découvrez les autres articles de Sakuraro

Commentaires

27 Août 2013
08:06

Bonjour,
Justement, je voudrais écrire deux articles aujourd'hui : l'un sur mes sites préférés à Tokyo, l'autre sur mes sites préférés à Kyoto. Ce sont des questions souvent posées, cela apportera un éclairage à ceux que cela intéresse.
Min blog sur Kakikomi : le printemps, l'automne et le printemps.
Bonne journée,
Annie

sakuraro
28 Août 2013
07:29

Merci beaucoup c'est vrai que c'est sympa de connaitre l'avis de quelqu'un qui est déjà aller. J'aime beaucoup ton blog il est bien écrit ... J'attends avec impatience ton article =)

28 Août 2013
07:46

Merci Sakuraro.
Je devrais rédiger ces articles avant la fin de la semaine. Entre hier et aujourd'hui je parlerai de la nourriture et des restaurants que je recommande.
Bonne journée,
Annie

Ajouter un commentaire