Le grand départ.

Voila il est temps que je continue le blog, mais à dire vrai depuis que nous sommes rentrées je n'avais pas réellement envie de partager cela. Mais il est venu le jour ou je dois le faire afin de ne pas perdre tout souvenir de ce voyage fantastique.

Voici donc le résumé du premier jour:

Le 16 avril 2014

L'heure du grand départ a sonné, il est cinq heure et demi. C'est à ce moment que je finis de boucler ma valise et que je quitte mon chez moi, direction l'arrêt de bus. Je rejoins Lolo à notre point de rendez vous, et nous ferons le chemin jusqu'à l'aéroport Charles de Gaules ensembles. Nous sommes plutôt excitées à l'idée du voyage et nous n'y croyons pas encore tout à fait. Surtout que la semaine d'avant nous n'avions pas pu nous enregistrer sur le vol.

Nous arrivons à l'aéroport à huit heure. C'est la que ça commence il y avait un problème et nous ne pouvions pas entrer dans l'aéroport bloqué au niveau des navettes. Alors évidement le stress commence à apparaitre. Finalement nous rentrons, nous sommes les quatrièmes à nous enregistrer au bureau. Ensuite direction les douanes et il n'est que neuf heure trente, parfait notre avion décolle à midi et quart.

Nous avons donc le temps de prendre un petit déjeuner. Miam miam. Direction le duty free et enfin nous sommes devant notre porte d'embarquement. Enfin nous montons dans l'avion. C'est une première pour moi et je ne peux pas dire que je sois trop rassurée. Nous avons fait le voyage avec air china. Plutôt pas trop cher et rapide. En revanche un accent anglais à couper au couteau et au final quand on est pas fortiche en anglais c'est un peu compliqué. Avec un petit de 3 ans qui pleure pratiquement tout le long du voyage (10 bonnes heures), nous sommes heureuses de descendre à Shanghai, notre escale. Mais là... Nous avons une pensée au gentil monsieur qui nous a enregistré et qui nous avait bien dit de récupérer nos bagages. Car sinon nous aurions eu beaucoup plus de difficulté. Car il nous a fallu repasser les douanes et je dois dire que lorsque vous atterrissez à 5h en Chine, et bien les personnes travaillant à l'aéroport il n'y en a pas des masses pour vous guider. Parce que nous nous étions juste en transit alors doit on passer les douanes? La réponse est oui.

Donc c'est partie, direction la douane. Hou lala l'anglais après 10 heures d'avion avec un niveau pire qu'un débutant pas facile d'expliquer que nous ne sommes qu'en transit. Mais bon on passe ouf (pour info on a le droit à un visa de 48h pour visiter Shanghai et seulement Shanghai sans faire de demande avant).

Récupération des bagages enregistrement de nouveau et hop de nouveau la douane. Là il ne nous reconnaissent pas sur nos passeports. Bon okay j'avoue je suis pas maquillée, Lolo a ses lunettes, on est un peu fatiguée mais quand même... C'est passé aller on traine pas, on est fatiguée allons à la porte nous vautrer. Une fois dans l'avion ouf plus que deux petites heures et nous serons enfin au JAPON.

Mais... n'allons pas trop vite. Car à Shanghai il y a du brouillard et pas qu'un peu, résultat nous ne décollons qu'une heure plus tard après l'heure prévu. Heureusement qu'il y a des jeux qui fonctionnent dans cet avion. Et enfin la délivrance avec plus 19h d'avion et aéroport plus de 24h que nous sommes parties de chez nous, enfin nous y sommes.

LE JAPON EST SOUS NOS PIEDS.

Le frère de Lolo est venu nous chercher et là j'avoue que nous nous sommes complètement laissé transporter jusqu'à chez lui. Nous rencontrons sa femme, nous prenons une douche. Et direction une des dernières rue d'OSAKA où les célèbres cerisiers sont encore en fleurs. Magnifique, nous allons manger dans un petit restaurant. Et encore merci à Jonathan. Nous rentrons sur Nishinomiya, notre Quartier Général durant tout le voyage. Nous nous couchons à 23h heure locale. ( Il est donc près de 16h à Paris). 36h sans dormir à oui je comprends que les yeux piquent.

Repos bien mérité à demain.

4.5/5 (2 votes)

• 2014-04-17 13.06.06
  • 2014-04-16 13.12.16
  • 2014-04-16 21.43.01

Découvrez les autres articles de sakuiya