2eme jour: Nara

Pour le deuxième jour nous avions décidé d'aller visiter Nara. Je pense que si vous avez lu le premier article vous remarquerez que l'ordre de visite a changer. Nous nous sommes adaptées une fois sur place par rapport aux emplois du temps de chacun.

Bref, pour aller visiter Nara il nous faut prendre le premier train qui part de Nishinomiya pour rejoindre Osaka et ensuite prendre la nara-line pour aller sur Nara. Après une bonne heure de transports qui se passe dans la bonne humeur nous arrivons a Nara. C'est en sortant de la gare que nous découvrons une boulangerie qui répond au doux nom: "Vie de France". Evidemment nous nous devons de prendre une photo. Nous allons ensuite au centre d'information pour touristes afin d'essayer de grappiller des infos et récupérer un "guide" de Nara en français.

Nous cherchons le bus qui nous conduira directement au parc de Nara, plutôt que de marcher. Sur la route nous remarquons d'étranges signalisations au sol, des panneaux de "attention aux cerfs". Plutôt déroutant sur le moment. Mais pas de doute nous allons voir des daims. Nous descendons du bus devant une partie du grand parc de Nara. De là, on fait une petite pause pour étudier l'itinéraire et en route mauvaise troupe. Nous commençons le chemin indiqué par le guide de Lolo. Nous croisons des distributeurs. Et il y a même des canettes avec des cerfs dessus.

Nous arrivons au premier jardin Yoshiki-en qui au début ne paie pas de mine. Mais qui en plus d'être gratuit pour les étrangers est plutôt très jolie. Certe moins connu que son voisin. Le parc est plutôt grand et au plus grand bonheur, peu de visiteurs, ce qui, nous ne le savions pas encore mais sera la bulle d'air de la journée. Après avoir fait le tour du jardin nous allons cette fois au Isui-en. Qui en payant le combo, le ticket donne accès au petit musée de la céramique. Ce jardin est vraiment magnifique et vraiment reposant. Deja plus de visiteurs se croisent dans ce jardin, mais il y a tellement de chemin qu'on arrive à les éviter. Ce n'est pas qu'on veut éviter les gens. Mais je sais pas un jardin c'est reposant et pas envie de partager ce moment avec des gens qu'on ne connait pas. Pas de carpe dans le petit étang. Lolo est déçue. Nous ressortons du jardin et allons donc voir ce que donne le petit musée. Bon laaa, heureusement qu'il allait avec le combo parce que si on parle japonais ça peut être bien, et en plus il est vraiment petit. Enfin bon c'est le seul musée de céramique qu'on aura fait. Nous reprenons notre parcours et on décide que si on trouve un endroit où manger, on s'arrête mais nous voilà deja à l'une des entrée ouest du grand parc.

Et alors là ce sont des flots et des flots de touristes ainsi que de daims qui sont présents. Mais en même temps vide ça ferait bizarre. Sur notre droite il y a un énorme bâtiment je ne me souviens plus exactement mais je crois qu'il y avait un musée et un lieu de conférence. Nous décidons de ne pas faire le musée car le sujet nous intéresse pas trop et il était plutôt cher. Nous allons ensuite voir la grande porte au sud, Nandaimon. Heu oui nous sommes vraiment petit à côté. Nous jouons un peu avec les daims et décidons de nous arrêter pour manger et boire un peu car il est quand même près de 12h et nous ne savons pas quand nous pourrons manger. Nous achetons donc des petites brochettes de mochi avec une sauce au caramel et soja. Miam tellement bon devant un petit lac avec des canards et des carpes. (youpi)

Maintenant les choses sérieuses commencent, direction le Todai-ji, et après à nous le grand Bouddha, dans le Daibutsu-den. Avant d'entrer dans le temple des jeunes japonaises habillées en Yukata montre à Lolo comment se laver les mains. Puis nous entrons et découvrons cette magnifique statue de Bouddha. Vraiment grande, la taille de son petit doigt est d'un mètre. Nous parcourons le grand hall et nous arrivons à une file d'attente. Dans le guide de Lolo il est dit que celui qui passe par le trou du pilier derrière a gauche de Bouddha recevra l'illumination. Lolo a voulu essayer mais ne s'y est pas frottée finalement, et je la comprends. Nous ressortons du temple, achetons quelques souvenirs et continuons notre chemin.

Nous nous dirigeons vers le nigatsu do, et nous grimpons pas mal de marches mais la vue en vaut le détour. Puis nous redescendons et on décide d'aller manger. Il y a peu de gens, en même temps il est 14h15... Délicieux. Nous repartons dans nara koen, et sur le chemin pas mal de petites échoppes et un marchant de glace. Ca sera sake pour Lolo et sakura pour moi, et nous reprenons notre route. Nous passons devant plusieurs temple, achetons des souvenirs et arrivons devant Kasuga-taisha. Nous décidons de le visiter même si au début nous n'en avions pas l'intention. Et à notre plus grand bonheur il est juste magnifique, nous ne regrettons pas d'y être allées.

Nous marchons encore un peu dans la forêt avec les chemins bordés de lanternes. Et arrivons à un temple qui semble consacré à l'amour. Pas mal de petites planchettes en forme de coeur avec des voeux formulés. Et un peu plus loin un bassin ou on révèle une prédiction sur l'amour. Après avoir acheté la feuille on la place à la surface de l'eau et on attend que l'inscription apparaisse. Puis on l'accroche pour la faire sécher. Voyant l'heure tourner on se remet en route. Cette fois on se dirige vers la pagode à 5 étages et le kofuku-ji qui malheureusement pour nous est en travaux. On s'arrête un peu on visite le site un peu et il commence à faire de plus en plus frais. Alors qu'il faisait si beau le matin, même chaud par moment. Nous prenons donc le chemin de la gare.

Nous passons dans une parapharmacie afin d'acheter un bain de bouche. Et mine de rien bah c'est paq hyper simple. Heureusement que l'on peut penser logique. Les brosses à dents, donc rayon de la bouche. Et après merci la mondialisation afin d'avoir les mêmes marques dans différents pays. Nous arrivons à la gare et c'est dans le vent froid et la bruine que nous attendons le train qui nous ramène à Nishinomiya.
Une heure de train plus tard, nous sommes arrivées. Katsue a préparé un repas avec des ingrédients japonais merveilleusement bon. Après cette journée bien rempli. Comme d'habitude nous programmons le voyage du lendemain, un épisode de HYD et dodo.

Article intéressant ?
5/5 (1 vote)

Galerie photos

  • japon_4_95
  • japon_4_87
  • japon_4_86
  • japon_4_79
  • japon_4_73
  • japon_4_71
  • japon_4_59
  • japon_4_58
  • japon_4_50
  • japon_4_49
  • japon_4_1
  • japon_4_32
  • japon_4_27
  • japon_4_24
  • japon_4_23
  • japon_4_17
  • japon_4_16
  • japon_4_10
  • japon_4_6
  • japon_4_76

Découvrez les autres articles de sakuiya

Commentaires

Vhaalia
21 Janvier 2015
15:29

Raah sa me rappelle des souvenir ! En plus je revoie des endroit où j'ai était. D’ailleurs au nous avons une photo super étrange d'un petit torii un peu a l'écart au milieu des lanterne, un espèce de flou étrange l'entoure alors pouvoir mystique ou hasard je ne sais pas ^^
En tout cas voir ces photo donne envie de repartir au Japon ^^

Ajouter un commentaire