Jour 3 : Kawaguchiko et le Mont Fuji

Pour cette 3 ème journée, Nous devions visiter certains quartiers de Tokyo, histoire de faire un petit break, mais au vue de la météo pour les jours suivants, nous avons décidé d'avancer la visite du Mont Fuji et je dois dire que nous eu une brillante idée. En ce dimanche 27 avril il faisait un temps magnifique, donc nous avons pris la direction de Kawaguchiko via le train Limited Express Kaiji 101 depuis la gare de Shinjuku jusqu'à Otsuki. Puis nous avons pris le Fujikyu Railway jusqu'à Kawagushiko.

Le trajet pour l'aller a duré environ 145 minutes, mais pour le retour beaucoup moins longtemps puisqu'il était direct.

Un fois à Kawaguchiko, nous avons pris la direction du lac, là ou se trouve un antique téléphérique qui nous a permis de monter sur le mont Tenjo. Et là au sommet, en face de nous, le Fuji-san dont le sommet était recouvert de quelques nuages dans un premier temps, mais au fur et à mesure que la journée se déroulait, les nuages se sont effacés progressivement.

Et par bonheur, nous avons eu droit à quelques cerisiers en fleur, ce qui nous a permis de faire de belles photos. Mais désolé, vous ne les aurez pas tout de suite, car elles ont été prises avec mon appareil photo et je n'ai pas de quoi faire les tranferts. J'ai juste une tablette et croyez-moi ou non, écrire ce blog avec et bien ce n'est pas évident. ;-)

Voilà c'est tout pour aujourd'hui.

Prochain épisode : Shinjuku, Shibuya, Roppongi et Harajuku

Article intéressant ?

Galerie photos

  • image
  • image
  • kawaguchiko
  • image

Découvrez les autres articles de ryoko

Commentaires

yulia
29 Avril 2014
16:50

Hâte de voir les photos !!

29 Avril 2014
18:43

Ah, les chanceux: la première fois au Japon, et le Fuji par temps clair! Superbes récits, merci de nous faire partager.

Si tu as une tablette avec pomme, il existe un cable qui permet de relier le cable USB de ton appareil photo. Peut-être que cela exist aussi pour d'autres tablettes. Si tu as l'occasion ,regarde chez Bic Camera ou Yodobashi, ils devraient en avoir.

Taper le texte du blog, ou les commentaires sans clavier, je compatis ;-)

Bonne continuation

29 Avril 2014
22:50

J'espère trouver un câble qui permettra de relier un appareil photo à une tablette, sinon pour les photos faudra attendre mon retour en France. Sorry !

29 Avril 2014
23:27

Merci beaucoup, c'est un plaisir de partager un récit de voyage avec une communauté d'amoureux du Japon. Oui pour le Fuji-san, on a eu beaucoup de chance, et nous avons été étonnés de trouver encore des cerisiers en fleur en cette fin d'avril.

Ma tablette est une Galaxy tab 3 de samsung et je n'ai pas trouvé pour l'instant de câble adéquate. Je ne sais pas si ça existe du mini usb des 2 côtés.

30 Avril 2014
07:12

Il existe des kits de connection pour ta tablette dans les 15 Euro, où on peut rentrer les cartes mémoires de l'appareil photo.
Mais j'ai trouvé encore plus simple: http://www.amazon.fr/Cable-Adaptateur-Samsung-Galaxy-T3100/dp/B00DXZ7GEC
C'est comme mon cable apple, sauf que ça cour 10x moins :-)))
Après il faut juste voir combien de mémoire tu as sur ta tablette, car en voyage on fait beaucoup de photos. C'est un moyen tout de même simple pour faire une sauvegarde des photos.

yulia
30 Avril 2014
07:33

J'en profite que vous parliez technologie pour vous demander s'il faut vraiment un transformateur (combiné à l'adaptateur) pour charger la batterie du numérique (très récent) ? Est-ce que c'est vraiment trèèès long sinon ? Je me dis qu'au pire je peux prendre mon 2e numérique en attendant que le 1er charge.

30 Avril 2014
07:50

J'utilise toujours deux batteries en alternance et laisse charger la batterie vide la nuit.
Donc je ne sais pas combien de temps dure le chargement, et j'évite ainsi d'être en rupture d'énergie ;-)
(A vue de nez je pense que transfo serait plus cher et plus lourd' mais là je ne suis pas expert)

30 Avril 2014
09:26

Super, merci pour l'info, pour la mémoire juste le temps de copier sur la tablette et ensuite transfert vers google drive, ça devrait le faire :-)

30 Avril 2014
09:29

Pareil que Japcat, j'ai 2 batteries pour l'appareil photo et j'ai acheté 5 adaptateurs comme ça, tablette et portable se rechargent pendant la nuit.

Julien
03 Mai 2014
06:31

Bonjour,

Les détails de ton voyages sont vraiment cool et pratique et on peux s'en servir pour son propre voyage ( ce que je vais faire fin juin.)

Aurais tu la gentillesse de m'expliquer le cheminement exacte pour se rendre au mont fuji depuis shinjuku ( les horaires la ligne à prendre et le prix)
Merci beaucoup.

03 Mai 2014
12:18

Bonjour,

Pas de problème, pour le Mont Fuji, nous nous sommes rendus à Kawagushiko en prenant la ligne JR Chuo Line Rapid Service jusqu'à Otsuki (1329 ¥). Puis à Otsuki, tu prends le Fujikyu Railway (1140 ¥), tout est bien indiqué. Le trajet dure à peu près 163 minutes.

Pour les horaires qui auront certainement changés d'ici la, je te conseille d'utiliser le site Hyperdia qui te donnera les différents horaires de départ.

Je te souhaite un excellent séjour.

Julien
03 Mai 2014
12:38

Merci beaucoup :-);

Dit moi j'ai un petit doute est ce la qu il y a un grand lac avec un vieux train qui en fait le tour ?

03 Mai 2014
13:10

Oui, il y a un grand lac, où on peut faire du pédalo. Il y a aussi des bateaux pour faire une petite croisière, mais je n'ai pas vu de vieux train. Par contre tu as le funiculaire qui est juste en face du lac.

Julien
03 Mai 2014
13:14

C'est ça je cherchais le mot funiculaire :-).

Merci encore :-)

yulia
03 Mai 2014
14:19

Ok, merci d'avoir répondu, je vais faire comme vous.
(J-4 hahahahahahaaa !!!)

04 Mai 2014
12:46

Y a pas de quoi ;-)

04 Mai 2014
12:49

Je te souhaite un excellent séjour.

Tenshi
22 Mai 2014
21:32

Un temps parfait pour le Mont Fuji ! Je n'avais pas pensé à aller à Kawaguchiko, c'est sympa à faire en dehors du mont? :)

Je compatis pour l'écriture avec la tablette! Je prendrais sûrement un petit clavier pour etre tranquille!

23 Mai 2014
19:29

Difficile de te répondre, car nous sommes restés à contempler le Mont Fuji, en attendant que les nuages se dissipent pour voir son sommet. Ensuite on a fait les boutiques de souvenirs. On n'a pas vue grand chose de la ville, à part 2 petits temples.

Par contre, autour du lac il y avait pas mal de monde. Tu peux faire du pédalo, prendre le bateau et même le tour du lac à vélo d'après un article sur Kanpai.

C'est pas top la tablette pour écrire un blog, c'est une galère pas possible :( surtout sur une 7 pouces. La prochaine fois je prendrai un petit netbook, clavier et souris, il n'y a rien de mieux ;-)

yulia
26 Mai 2014
09:11

Le tour du lac est sympa (mais il fait 20 km, donc on a pas tout fait).
Pour ma part le seul jour nuageux qu'on a eu au Japon c'était lors de notre journée à Kawaguchiko... impossible de voir Fuji san :(
Heureusement on y dormait et à 6h du mat' on était dans le onsen de l'hôtel avec vue sur un mont Fuji sans nuages ! Puis funiculaire à 9h mais les nuages commençaient déjà à faire des calins au Mont Fuji.

Ajouter un commentaire