Jour 10 : Miyajima

Pour ce 10 ème jour, nous avons pris de bon matin, le Shinkansen pour passer 2 jours dans la région de Chûgoku et plus précisément 1 journée à Hiroshima et 1 journée à Miyajima. Nous avons réservé 2 nuits à l'hôtel Toyoko Inn Hiroshima Heiwaodori tout en conservant la maison de Kyôto, ce qui nous a permis de voyager léger. Au niveau de la météo la 2 ème journée devrait être pluvieuse, donc ni une ni deux, une fois arrivés à la gare d'Hiroshima, nous avons pris le train pour Miyajimaguchi de façon à profiter d'une journée ensoleillée pour visiter Miyajima.

Après une trentaine de minutes, nous sommes enfin arrivés à Miyajimaguchi et nous avons pris la direction du ferry. Comme nous utilisions notre JR Pass, c'était d'une facilité déconcertante, on se serait presque cru des V.I.P.

La traversée a duré à peu près 10 minutes et à l'approche des côtes de Miyajima, on a pu apercevoir le grand Torii. Une fois débarqué, nous avons commencé notre visite par le célèbre sanctuaire Shinto : Itsukushima. Nous étions à marée haute, donc il était impossible d'aller à pied, voir le grand Torii.

Aprés une petite pause déjeuner, bien méritée, nous décidâmes de nous rendre au temple ésotérique, le Daisho-in. La vue depuis l'enceinte du temple était tout simplement magnifique.

Après la visite du Daisho-in, nous entreprîmes l'ascension du Mont Misen, dont le sommet s'élève à 535 m au-dessus du niveau de la mer en prenant le parcours Daisho-in. Ce parcours est long d'environ 3 km et il faut à peu près 1h30 à 2h pour aller à son sommet. Après avoir gravi plus de 2000 marches, nous sommes arrivés au sommet. Purée (pour rester poli), ce fut raide, mais ça en valait la peine, le panorama depuis l'observatoire était absolument magnifique. Bien sûr pour redescendre, nous avons repris le même chemin et la descente s'est faîte en quatrième vitesse, mais je vous raconte pas les cuisses et les genoux le lendemain. ;-)

La prochaine fois que j'irai à Miyajima, j'essayerai le parcours Omoto pour l'ascension du Mont Misen qui est le plus difficile, mais en attendant un prochain voyage au Japon, la journée touchait à sa fin et en revenant vers le ferry nous avons eu l'agréable surprise de voir que c'était marée basse et que l'on pouvait aller à pied jusqu'au grand Torii.

Voilà ce fut une très bonne journée, physique mais pleine d'émotions, avec un grand Torii majestueux.

A bientôt.

• 20140504_171430
  • 20140504_171438
  • 20140504_170804

Découvrez les autres articles de ryoko

12 Mai 2014

Oui, c'est un coin vraiment magnifique !
Si ta location n'est pas loin et qu'il fait beau,tu pourras aussi attendre le coucher du soleil... Il est magique !

12 Mai 2014

Oui c'est un endroit magnifique, malheureusement, on devait repartir sur Hiroshima et le temps commençait à se couvrir. Y rester 2 jours + 1 nuit par beau temps doit être sympa. C'est une bonne raison pour y retourner ;-)

gral94
16 Mai 2014

Est ce que vous pourriez m'indiquer ou se trouve cette observatoire que l'on voit sur une de vos photos. j'ai gravit le mont misen le 3 Mai de la même années et je me souviens pas l'avoir vu. je me rappelle qu'il y avait des travaux au sommet entre les rochers, je me rappelle le petit temple juste avant la dernière partie de ascension.le promontoire a l'arrivée des télécabines...
j'y retourne en septembre et ça pourrait être sympas.

le parcours Omoto, je l'ai fait en descente et clairement j'étais épuisé a la fin (je me suis même étalé de tout mon poids deux fois). Mes amis et moi avons croisé des promeneurs qui l'empruntaient en montée et nous les avons clairement pris pour des fous... ;)

A l'aller nous avons pris celui qui part du Ryokan se trouvant des la forêt et c'était super sympas).

je vous confirme que c'est vraiment très sympas de dormir sur place. Nous avions choisi de séjourner 2 nuits dans ce fameux ryokan cité plus haut et c'était tout simplement magique.

D'ailleurs c'est mon récit et mes photos de ce séjour à Miyajima qui ont convaincu ma compagne de partir au Japon et plus particulièrement dans cette merveilleuse petite île avec moi en septembre...

gral94
16 Mai 2014

Pouvez-vous m’indiquer où se trouve le petit observatoire que l’on voit dans une de vos photos ? Je suis parti à Miyajima les 2 et 3 Mai 2013 et je ne me souviens pas l’avoir vu.

Je me souviens qu’il y avait des travaux au sommet du mont Misen entre les rochers, je me souviens du petit temple juste avant la dernière partie de l’ascension et du promontoire se trouvant au-dessus de la sortie du terminus des télécabines… mais pas de ce petit bâtiment.

Je repars en septembre et ça pourrait m’intéresser.

Mais amis et moi avons pris le parcourt Omoto en descente et clairement nous étions épuisé à l’arrivée. J’ai même glissé à deux reprises à cause de la fatigue (et pourtant je fais du running plusieurs fois par semaine). Nous avons croisé des promeneurs qui l’empruntaient en montée et nous les avons pris pour des fous ;)

Conseil pour ceux qui voudrait l’emprunter : bien mangé avant et prévoir de quoi prendre un encas si besoin est car en haut il n’y a rien si ce n’est deux distributeurs de boissons au niveau des télécabines

Lors de l’ascension nous avons emprunté le parcours qui part du Ryokan se trouvant ai début de la foret (celui qui sert de restaurant/buvette le midi).

Mais amis et moi avons séjourné deux nuits dans le Ryokan cité au-dessus et je vous confirme que c’est vraiment magique. Surtout si l’on considère que l’on peut profiter pleinement de l’ile avant que le flot de touristes n’arrive et après qu’il ait quitté l’ile.

Petit plus en fonction des marées : Pouvoir approcher le Torii de nuit à marée basse.

Le récit de ce séjour a convaincu ma compagne de m’accompagner au japon et bien sûr à Miyajima en Septembre.

En tout cas merci pour votre récit et vos photos, ça me fait patienter

07 Avril 2015

Bonsoir ! :) pourriez-vous m'indiquer quel était ce ryokan s'il vous plait ?

Le ryokan c'est le momijiso

Il est tout petit donc il faut s'y prendre un peut à l'avance

Gral94
16 Mai 2014

Je repars en septembre et ça pourrait m’intéresser.

En tout cas merci pour votre récit et vos photos, ça me fait patienter

16 Mai 2014

Effectivement, le bâtiment semblait relativement neuf, faisant peut être suite aux travaux que vous aviez vu. En faîte après le petit temple, nous avons emprunté un escalier qui donnait l'impression de mener nulle part, mais nous sommes arrivés sur un promontoire et entre de gros rochers, il y avait un petit chemin qui nous a emmené jusqu'à l'observatoire. Ceci dit, heureusement que nous avons vu des touristes l'emprunter, sinon je pense que nous serions passés à côté.

Pour mon prochain voyage au Japon, j'espère pouvoir séjourner à Miyajima au moins 2 jours et tenter l'ascension du Mont Misen par le parcours Omoto. J'ai une grosse année pour m'y préparer ;-) Mille mercis pour vos conseils.

Je vous souhaite un très bon voyage en septembre et n'hésitez à tenir un petit blog, pour nous faire patienter à notre tour, jusqu'à notre prochain séjour.