Jour 0 : Depart vers le Japon

Nous sommes le 24 avril 2014 et c'est le grand jour. Dans quelques heures nous foulerons le sol Japonais. Mais pour commencer nous avons pris la direction de l'aéroport de Roissy pour prendre l'avion vers Helsinki à 12h20. Voici la photo de notre taxi :

Après environ 3 petites heures de vol, nous sommes arrivé à Helsinki vers 16h15. Le temps de prendre un petit café et nous avons embarqué vers 17h15 dans le long courrier qui nous a emmené au pays du soleil levant :

Après 8h40 de vol, aux alentours de 8h55 nous sommes enfin arrivés au Japon. :-]

A l'aéroport de Narita, il n'y avait pratiquement personne, donc le service d'immigration + la douane ne furent que des formalités rapidement expédiées.

Rien à dire de particulier, sauf que c'est long, mais avec quelques livres, des jeux sur une tablette ;-), plus les films et les séries proposés dans l'avion, il y avait de quoi s'occuper parce que dormir c'est juste impossible en tous les cas pour moi et mes compagnons de voyage.

Mata ne

Prochain épisode : Ikebukuro

Article intéressant ?

Galerie photos

  • image
  • image
  • image
  • image
  • image

Découvrez les autres articles de ryoko

Commentaires

Tenshi
22 Mai 2014
21:19

Ah je n'avais pas pensé à Finnair. Ca s'est bien passé? :)
Les horaires sont intéressants !!

23 Mai 2014
07:44

Oui, ça s'est très bien passé. Bonne compagnie. Bon d'un autre côté, comme c'était la 1ére fois que je prenais l'avion, je n'avais pas de points de comparaison avec d'autres compagnies, mais dans l'ensemble c'était plus que satisfaisant pour un néophyte comme moi ;-)

Pour les horaires, c'était nickel. Ca nous a permis d'arriver vers les 9h00 à Narita, pas beaucoup de monde à l'aéroport, pas de queue au guichet pour acheter la suica et le billet pour le Narita Express. Une arrivée sans stress :-]

Tenshi
23 Mai 2014
10:02

Une chance pour un premier voyage :)
Je vais me pencher dessus pour le mien alors pcq avec Emirates c'est départ à 14h25 et arrivée à 16h40 le lendemain ... bcp de perte de temps du coup !

Ajouter un commentaire