Et de six à Hiroshima !

Toujours munis de notre JR Pass, nous partons pour Hiroshima. Le nom de cette ville parlent à tout le monde y compris encore maintenant pour les plus jeunes d'entre-nous.

Rendus au sanctuaire de la paix, je suis pris par l'étonnante atmosphère de recueillement qui y règne.
Je ne sais comment l'expliquer mais en traversant le lieu et en passant devant l'unique vestige de l'époque conservé en l'état, je suis pris d'émotion. De me savoir ici sur l'épicentre de l'explosion de la bombe c'est vraiment un moment intense.

Je suis surpris de l'activité qui y règne. Beaucoup de vieilles femmes japonaises viennent déposer une fleur ou des bouteilles d'eau au pied d'une stèle qui veut rappeler qu'ils n'auront ainsi plus jamais soif selon ma traductrice qui explique que beaucoup de survivants de l'explosion sont morts par déshydratation.
Dans le musée lui-même, beaucoup d'écoliers. On m'explique que le lieu est un passage obligé pour les jeunes écoliers qui viennent ainsi faire vivre ce nécessaire devoir de mémoire qui donne à une nation son unicité et sa force.
Je recommande cette visite du lieu qui mériterait d'y passer une journée complète. Je sais en partant que j'y reviendrai ...

L'après-midi est dédié à la traversée de la baie pour rejoindre Itsukkushima. Le JR pass permet d'emprunter le ferry qui fait la traversée sans rien débourser ! J'ai adoré la majesté du tori planté dans la mer comme un vrai gardien de l'île.
Débarqués sur la terre ferme, nous nous promenons le long de la mer cernés par biches et daims qui repèrent les touristes que nous sommes potentiellement nourrisseurs du soir !
Notre journée s'achève par une visite du temple qui est construit sur des pilotis et qui invite au recueillement. En fait j'ai hâte d'aller me recueillir à l'hôtel vu la chaude journée passée.

DSC_0489DSC_0521DSC_0518DSC_0630

Article intéressant ?

Galerie photos

  • DSC_0489
  • DSC_0515
  • DSC_0518
  • DSC_0521
  • DSC_0623
  • DSC_0630
  • DSC_0661

Découvrez les autres articles de phil94

Commentaires

Ajouter un commentaire