JR7 et fin du voyage de Marco Polo ...

Dernière ligne droite pour notre périple et épuiser les droits de notre JR Pass 7jrs. Nous avons décidé de repasser par Kyoto qui nous a laissé un merveilleux souvenir. La ville mais surtout son environnement sont magnifiques. J'ai envie de revoir temples mais surtout jardins zens pour me ressourcer une dernière fois avant de reprendre l'avion et de retourner vers un monde plus technologique.

Nous profitons de ce dernier voyage en shinkansen pour déguster un bento acheté sur le quai de la gare. Ca c'est vraiment sympa. Pour un prix pas excessif on peut consommer qulque chose de qualité en regardabnt défilé le paysage. Le service de vente est également au top car je me rapplele que la dernière fois, la vendeuse a insisté pour connaitre l'horaire de départ de mon train afin de réchauffer au dernier moment un plat qui se savoure chaud ... Allez chercher cela à la SNCF !

J'adore de plus le côté très ancien de la cité qui lui donne un air un peu délabré. L'enchevêtrement des ruelles et le qui vive permanent dont je suis victime dans l'espoir de croiser une maïko voire une geisha qui traverserait sous le signe de l'urgence la rue comme elles le font toujours. J'ai de la chance, je croise deux jeunes maïkos qui acceptent de prendre la pose avec moi. C'est assez rare pour le souligner car j'ai l'impression qu'elles adorent cultiver le mystère en se pressant tout en baissant la tête !

Je rencontrerai un peu plus tard quelques autres filles plus délurées à qui ils ne faut pas trop insister pour tirer le portrait. Elles sont ainsi heureuses de pouvoir constater qu'elles ont su se faire remarquer dans leur recherche vestimentaire. Adorable !

Après s'être gavé de temples aux couleurs vermillon, il est temps de reprendre le train pour Kansaï airport. Le vol part vers minuit et nous laissera le temps de nous refaire une beauté pour voyager tranquilles. Pour 1000 yens il y a possibilité de prendre une douche dans un espace privatif. Service introuvable à Roissy !

Merci à vous d'avoir pris le temps de me lire dans ce déroulé de 7 jours qui m'aura ainsi permis de participer au concours organisé par Gaël en collaboration avec Marco Polo. Si j'ai la chance de gagner un JR Pass promis je vous raconte à l'identique mon périple 2014 que je fixerai ainsi en accord avec ce merveilleux passeport ferroviaire ...

Bien à vous.

Matane !

DSC_4709

Article intéressant ?

Galerie photos

  • DSC_4705
  • DSC_4709
  • DSC_4870
  • DSC_4878
  • DSC_4890
  • DSC_4910
  • DSC_5000
  • DSC_5165

Découvrez les autres articles de phil94

Commentaires

Ajouter un commentaire