Yosh !

Cette fois-ci, je vais vous présenter un autre type de groupe plutôt original, il s’agit ici de World Order. Formé par un certain Genki Sudo en 2009 et toujours en activité, c’est un groupe au talent plutôt évident à mon sens.

World Order s’est notamment distingué grâce à leur morceau Machine Civilization en 2011, sorti à l’occasion du tsunami (que tout le monde ici connait je pense). D’ailleurs le clip a été publié seulement 7 jours après la catastrophe, il prône l’entraide malgré les différences, qu’elles soient politiques ou culturelles.

A travers ce clip au contexte tout particulier, on retrouve assez bien l’esprit de leur musique. Utile, optimiste et plutôt engagé sur différents plans (jetez un œil à Permanent Revolution).

Que l’on aime ou pas, c’est ce genre de formation qui à l’écoute ne paie pas de mine. Style relativement épuré de pop japonaise, les 7 membres du groupe réussissent avec brio des morceaux simples et efficaces.

Néanmoins, ce n’est pas tant à l’écoute que les titres prennent toute leur ampleur. En effet, je vous invite plutôt à voir leurs performances à travers leurs clips vidéos (si vous ne l’avez pas déjà fait), vous comprendrez alors très facilement ce dont je parle. Car il s’agit bien là de performances vraiment impressionnantes, avec des chorégraphies très esthétiques et travaillées. Si vous êtes comme moi, vous risquez de vous repasser plusieurs fois certains passages en cherchant à voir les réactions des passants lors des scènes en lieu public.

Pour la petite anecdote, Genki Sudo, le leader du groupe, est un ancien pratiquant de kickboxing et « d’arts martiaux mixes ». De plus, il a été -pendant ses débuts- lutteur.

Bon visionnage !

Rémy

Article intéressant ?

Découvrez les autres articles de ongaku

Commentaires

Ajouter un commentaire