Yosh ! Aujourd’hui, un groupe relativement jeune que j’aime beaucoup pour la fraicheur et le rythme de leur musique.

Galaxias! est un groupe d’electro japonais. Formé en 2011 du trio DECO*27 (à la guitare et à la composition) / Teddy Loid (Dj et producteur du groupe) /Kô Shibasaki (au chant), ils avaient pour objectif de créer un univers musical unique.

Leur premier album éponyme est sorti en novembre 2011 et a beaucoup fait le buzz autour de la communauté de fans des trois membres. En effet, Teddy, Kô et Deco*27 ont chacun un passé artistique assez intéressant qui fait je pense toute la force du groupe.

Petit tour d’horizon des membres.

  • DECO*27 ; Compositeur du groupe, c’est un utilisateur inconditionnel du logiciel VOCALOID dont l’égérie, Hastune Miku, est bien connue des amateurs du Japon. C’est celui des trois que je connais le moins.
  • Teddy est un jeune producteur de Shizuoka (Oui, j’aime bien cette ville !). Avant la création de galaxias!, il a notamment travaillé avec Miyavi sur sa tournée mondiale et sur la bande originale de Panty&Stocking. A noter que c’est également un beatboxer professionnel.
  • Enfin, la voix du groupe -- a une longue carrière derrière elle, et pas seulement de chanteuse. Pour celles et ceux que ça intéresse, on peut la retrouver à l’écran dans (entre autres) Battle Royal (2000) ainsi que dans 47 Ronins (2012).

Leur album galaxias! est très facile à écouter et entrainant. Les sonorités simples et nouvelles donnent la pêche !

Toutefois, il faut je pense être un minimum habitué aux sons électro délivrés par les synthés de DECO*27 et à la voix très métallique de dans certains morceaux. D’autant plus si l’on n’est pas habitué à la langue japonaise. Malgré tout, la guitare adoucit agréablement bien l’effet électronique des morceaux.

La combinaison des trois atteint je pense son paroxysme avec les morceaux J.A .N., Iny ou encore Little Stars où l’on retrouve sans trop de difficultés les univers musicaux des trois membres du groupe. Galaxias! -du nom de l’album et du groupe- reste quand même devant, c’est à mon sens le morceau qui représente le mieux le groupe, et ça ne doit certainement pas être un hasard.

Voilà une session live qui commence avec le morceau galaxias! justement ; C'est par ici.

A écouter de toute urgence !

A bientôt ;)

Rémy

Article intéressant ?

Découvrez les autres articles de ongaku

Commentaires

Ajouter un commentaire