1er voyage au Japon : ça se précise !

Mon épouse, un couple d'amis et moi-même partons pour la 1ere fois au Japon du 6 au 19 octobre.

Après un vol aller au départ du Luxembourg (aéroport le plus proche de nos domiciles) avec escale à Paris en Airbus A-380, nous atterrirons à Narita le lundi 7 à 8 h, heure locale !

Puis, ce sera parti pour 5 nuits à Tôkyô ! Nous n'avons pas encore vraiment planifié notre programme dans la capitale nipponne, mais il fera nul doute que les quartiers principaux seront visités, ainsi que quelques visites hors des sentiers battus (le dernier tramway de Tôkyô, ligne Toden-Arakawa, par exemple).

Quelques excursions hors de la mégalopole sont envisagées : Hakone, Mont Fuji...

Puis, le samedi 12, nous prendrons le Shinkansen direction Nagoya pour deux nuits. Le but de cette escale dans la région du Tôkai ? participer au Grand Prix du Japon de Formule 1 le dimanche 13 à Suzuka, à 50 mn de là. Non pas que mon épouse et moi-même sommes fans, mais nous accompagnerons volontiers notre ami et sa femme, qui lui est grand amateur !

Le lundi 14, direction Kyoto pour 5 dernières nuits avant de reprendre l'avion à Osaka le 19, direction le Luxembourg avec escale à Amsterdam en Boeing 777.

A ce jour, aucune réservation pour l'hebergement à Tôkyô et Kyoto n'est effectuée mais notre souhait serait de louer un appartement pour 4...

Suite au prochain numéro donc !

Olivier.

Article intéressant ?

Commentaires

04 Août 2013
17:05

Bonjour,
Bonne préparation et bon voyage. Nous lirons votre aventure avec plaisir.
Bonne fin de journée,
Annie

Christine
05 Août 2013
08:43

aïe ! le décalage horaire à l'arrivée ! Essayez de dormir au maximum dans l'avion sinon ..... dur dur ! Bon voyage, profitez en bien, ce pays est magnifique et les Japonais super sympas même si vous ne parlez pas japonais ils sont toujours prêt à aider.

Anya / EclectiK Girl
05 Août 2013
09:33

Je vais suivre la prépa de ce voyage avec attention ^^

05 Août 2013
22:52

Merci pour vos petits mots :-)

Tarantino
08 Août 2013
12:49

Trop drôle, nous partons le même jour ma copine et moi mais depuis la suisse et arrivons à Narita à 10h, le même jour que vous, soit 2h après vous.
Par contre nous rentrons le 26 octobre.
Nous avons prévu de traverser le pays jusqu'à Kagoshima pendant 2 semaines et après la 3e semaine à Tokyo et retour pour la Suisse (escale en Russie).
Bon voyage à vous :-)

08 Août 2013
15:05

Oui, ça c'est drole :-)
Beau programme que le votre avec une semaine de plus que nous !
Bon voyage à vous 2 également ;-)

Ajouter un commentaire