Kamakura ou le dépaysement à 50km de Tokyo

Bonjour!

Alors après plus d'une semaine d'errance sur Tokyo nous avions envie de voir autre chose c'est pourquoi nous nous sommes décidés, après une rapide recherche sur internet concernant les possibilités qui s'offraient à nous, à faire un peu de route afin de visiter la ville de Kamakura, située à 50 Km de Tokyo à un peu moins d'une heure de train.

Dès notre arrivée nous sommes partis à la recherche de quoi nous restaurer avant de nous lancer à l'assaut des temples de la ville mais on a eu du mal à trouver c'est pourquoi nous nous sommes rabattu sur un combini (plus tard on se rendra compte que l'on avait emprunté le chemin le plus dépourvu de toute la ville... pourquoi ça ne m'étonne même pas...)

Mais c’était amusant de se balader dans des rues calmes après une semaine de tumultes non-stop à Tokyo.

Nous commençâmes donc par le temple d'Hasadera.

Dès l'entrée nous tombons sur un magnifique jardin avec un petit étang des nénuphars, des mini-cascades et des personnages de pierres tout droit sortis d'un film de Miyazaki!

DSC_0090_opt

Apres avoir gravi les premiers escaliers nous sommes tombés sur un mini temple entourée de centaines (peut-être milliers?) de petites statuettes, impossible de connaitre leur signification snif...

DSC_0098_opt

Puis nous continuâmes notre ascension pour tomber enfin sur le temple surplombant la ville avec une belle vue sur l'océan pacifique (on le voyait d'un peu loin mais on le voyait!)
A l’intérieur, une magnifique statue en or de la déesse Kannon (si je dis pas de bêtises) mais comme les photos étaient interdites on ne pourra pas vous la montrer :/

Après un repos bien mérité face à l'océan à observer des élèves en excursion scolaire évoluer en extérieur et à lire les panneaux (ne pas nourrir les aigles ou je ne sais quoi mais vu la taille de ce qui volait c’était pas blanc et c’était pas des mouettes ^^ ' ) nous sommes redescendu pour tenter la visite d'un grotte dans laquelle il a fallu se plier pour rentrer (imaginez que les japonais sont obligés de se plier alors Monsieur avec ses 1m85 a dû littéralement s'agenouiller XD )

Je plaisante, hum
Bref après cela nous sommes sortis pour rejoindre un autre temple, le plus célèbre je pense, celui de Kotoku-in avec son bouddha de bronze de plus de 13 mètres de haut.


Après s’être mitraillé de photo devant héhé nous avons vite fait le tour je vous l'accorde.
Nous avons quand même visité l’intérieur comme cela était possible et on avait l'impression d’être dans un four vu que la statue était exposée plein soleil et qu'il faisait justement super beau >_

On a même trouvé les tongs du bouddha =p

Comme cette visite fut assez brève on chercha à visiter un autre temple (encore???)
Oui cette ville compte un nombre important de temples et c’était ce qu'il nous fallait pour nous changer un peu.
Donc après avoir tenté l'aventure en prenant un bus nous avons traversé un rue marchande à proximité de la gare afin de rejoindre le temple Tsurugaoka Hachiman-gu (j'y ai d'ailleurs fait l'acquisition d'une ombrelle et sérieux ça change la vie, je ne m'en sépare plus!!)
On passe d'abord par un petit pont avec un arbre très beau.
Puis on remonte une longue allée avant d'arriver au grand escalier du temple qu'il nous faut grimper avant de parvenir au lieu de prière.
Le lieu est magnifique c'est pourquoi nous avons un peu traîner et c'est ainsi que nous sommes tombés sur un autre escalier en haut duquel nous avons trouvé un petit lieu de culte, encadré par des statues de chiens ornés de bavoir... là aussi j'ai pas tout compris, il va falloir se documenter dis donc!

DSC_0205_opt

Apres cela nous décidâmes de quitter le temple et comme il nous restait encore un peu de temps avant que la nuit tombe on tenta de s'en faire un dernier et nous jetâmes notre dévolu sur celui de Zeniarai Benzaiten.
Mais ce que nous ne savions pas c'est qu'il serait aussi le plus galère à atteindre... Le meilleur pour la fin comme on dit!

Sur le chemin on croisa un couple en kimono sur un pousse-pousse et en bon touriste nous n'avons pas pu résister à l'envie de les mitrailler ^^ '
Mais ce que je n'ai pas compris c'est pourquoi a-t-on dû passer pas une montée boueuse (pluies récentes oblige) où j'aurai pu limite me casser une jambe??

J'avoue que j'ai passé la montée à pester et monsieur s'est bien moqué de moi parce que je vous jure que j’étais convaincue qu'on se trompait de chemin jusqu'à ce que je croise une japonaise entreprenant tranquillement la descente, en no stress... mouais... bon je laisse tomber ^^ '
Nous arrivâmes enfin dans le temple par lequel on accèdait par un long tunnel, il était petit mais non moins beau.
J'en ai profité pour débuter mon Goshuinchô, avec un beau petit cahier ornée du signe de la triforce =p

C'est un cahier dans lequel les moines des temples visités vous font des calligraphies et apposent le tampons de leur temple, le nom du temple ou du Dieu auquel le temple est dédié et la date.

J'adore et ça fait un souvenir supplémentaire de ces visites si particulières!

On a fini par reprendre le chemin de la gare, on y a croisé un monsieur qui promenait son chien en scooter... le pauvre galérait à le suivre d'ailleurs... ^^'

DSC_0286_opt

Puis avant de partir on s'accorda quand même un petit quart d'heure shopping et on a mangé des petits poissons fourrés à la crème pâtissière... miam...

Monsieur pu enfin sortir son japonais pour les commander (Alleluiah) et le vendeur était juste super gentil, il nous en a fait goûter avant de nous laisser choisir et il félicita monsieur pour son japonais (il était trop content)
On finit enfin par rentrer épuisés, on ne dîna que de plats du combini avant de sombrer....

Article intéressant ?

Galerie photos

  • DSC_0090_opt
  • DSC_0098_opt
  • DSC_0153_opt
  • DSC_0164_opt
  • DSC_0205_opt
  • DSC_0286_opt

Découvrez les autres articles de miyu

Commentaires

17 Mai 2013
19:17

Sympa le reportage, merci. Ça a l'air très beau, en effet.
Je retiens pour un.prochain voyage. J'aime beaucoup les temples où il y a beaucoup de statues.

PatXoK
17 Mai 2013
23:46

J'y étais hier et c'est vrai que se retrouver sur la plage à seulement 45 minutes de Tokyo c'est génial !!

Je confirme, ce ne sont pas des mouettes mais bien des rapaces.

J'avais décidé de déguster mon bento face à la mer, je ne comprenais pas pourquoi j'étais le seul à faire ça jusqu'à qu'il y ait une rapace qui passe tellement près se moi que j'ai senti le souffle de son passage.

Déjeuner vite remballé et je l'ai dégusté avec le daibutsu ;)

Mon conseil si le temps s'y prête, louez un vélo, la ballade est très agréable.

18 Mai 2013
09:21

Si je me trompe pas (!) sur la signification, il me semble qu c'est toujours des statuettes pour proterger l'ame des enfants. en face de ta photo, il y en a tout un parterre si je me rapelle bien !

Ajouter un commentaire