Une journée bien remplie puis une autre pas du tout...

Bonjour à tous!
C'est affalée devant une émission de la télévision japonaise à laquelle je ne comprends absolument rien que je vous écris
Par contre j'ai sauté la journée d'hier, pas eu la force de me connecter :/
Alors reprenons à partir de là où je vous ai quitté.
Hier a été une bonne journée, ensoleillée qui appelait à la balade.
Nous avons donc décidé de faire la visite du Fukugawa Edo Museum et du parc Kiyosumi- teien situé à proximité.

Le premier est donc un musée reconstituant le quartier tel qu'il était au XIXème siècle en grandeur nature.


La raison pour laquelle j'ai été intéressée par ce musée c'est parce qu'il avait la particularité de laisser les visiteurs errer dans les maisons.
C'est ainsi que je me suis retrouvée à vagabonder, ouvrant les placards et squattant les salons.

DSC_0835_opt

Moi qui adore tout toucher je suis souvent frustrée dans les musées eh bien là j'ai pu en faire qu'à ma tête et j'ai vraiment aimé!

Prendre dans les mains les petites chaussures d'enfants faites en paille, empoigner le balai et commencer à faire le ménage devant l'entrée (normal, je crois que les papys m'ont un peu prise pour une folle quand même!)

DSC_0805_opt*

Apres ça nous sommes aller acheter de quoi déjeuner au combini avant de rejoindre le parc dont l'entrée s'élevait à 150yen.

Lieu de résidence d'un mania des affaires du XVIIIème siècle il appartenu à Kuze-yamatonokami, puis au seigneur du château de Sekijuku, Shimofusa-no-kuni.

DSC_0933_opt

DSC_0922_opt

En 1878, le fondateur du groupe Mitsubishi, Iwasaki Yataro décida de racheter la propriété afin d’en faire un véritable lieu de villégiature dédié à ses employés et à ses hôtes de marques.
S’étendant sur plus de 8 hectares (81.091,27 m2), c'est un magnifique jardin organisé autour d'un lac artificiel, creusé et rempli par l’eau détournée de la rivière avoisinante qu’est la Sumida.

le Kiyosumi-teien est aussi réputé pour ses diverses floraisons s’étalant sur toute l’année. Que ce soit en février pour ses narcisses, en avril pour ses daphnés et ses azalées ou en été pour ses iris, ce jardin est un émerveillement permanent.

DSC_0849_opt

Nous avons pu y croiser au gré de notre balade des canards, des carpes qui ouvraient grand la bouche pour réclamer à manger,

DSC_0856_opt

"on a faiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiim!!!"

des tortues, des corbeaux et même une mini tortue que j'ai failli écrabouiller la pauvre >_<

Tortue

Apres ça on a fini à Shibuya à manger une super crêpe garnie de glace à la vanille, crème chantilly, fraises et sauce chocolat *_*
Et on a dîner d'une orgie de sushi, c'est donc bien repus que nous sommes rentrés à l'hotel ^^

Par contre la seconde journée fut celle qu'on a appelé "journée off" parce qu'on s'est levé tout les deux épuisés mais on savait pas pourquoi (non non ne vous faites pas de film), résultat on a passé la journée à flâner sans réel programme, c'est ainsi qu'on s'est retrouvé dans un Pokemon center dans lequel Monsieur a fait une razzia.

Puis j'ai moi aussi cédé au démon du shopping en achetant plein de bêtises des fringues, des chaussures, on aurait dit que je refaisais ma garde robe ^^'
On a fini sur une glace et... une crêpe! Elles sont juste trop bonnes et pas trop sucrées ^^
Et là on a fait les vieux en rentrant à 21h tapantes
On a croisé, en montant dans notre chambre, une dame qui a déboulé par surprise, comme on ne l'avait tout simplement pas vu arriver on a pas eu le tant d’arrêter l'ascenseur, c'est ainsi qu'elle s'est retrouvée la tête coincée entre les deux portes... ^^' ' ' ' ' '

Elle a pas arrêté de s'excuser (je me demande bien pourquoi, moi j'avais juste mal pour elle) et elle nous a offert des gâteaux .. Hum... y a un truc que je percute pas dans l'histoire mais c’était très gentil de sa part, si j'avais eu un doliprane sur moi je crois que je le lui aurai filé en remerciement

PS: Le drama qui passe à la télé est vraiment trop mal joué c'est juste trop drôle à mater!

DSC_0048_opt

Article intéressant ?

Galerie photos

  • DSC_0805_opt
  • DSC_0810_opt
  • DSC_0812_opt
  • DSC_0832_opt
  • DSC_0833_opt
  • DSC_0835_opt
  • DSC_0849_opt
  • DSC_0856_opt
  • DSC_0922_opt
  • DSC_0933_opt
  • DSC_0048_opt
  • Tortue

Découvrez les autres articles de miyu

Commentaires

13 Mai 2013
14:54

le pokemon center est terrible !!! a voir au moins une fois !

Fred & Laeti
14 Mai 2013
08:18

Haha mon dieu j'imagine Pierre dans l'entrée du Pokemon Center des étoiles plein les yeux (peut être même un petite larme qui coule sur la joue) et à la sortie en costume de maître Pokemon des pokeballs pleins les poches.
Le parc à l'air vraiment joli.

Meg et ugo
15 Mai 2013
14:39

Mais non enorme un pokemon center. Et pour la tortue, vous avee vérifier si elle volle??

15 Mai 2013
15:19

Bien ri en lisant la suite de vos aventures, je me demandais si je n'avais pas loupé plein d'épisodes mais non.

Ce que je me demande : vos valises de retour, elles ont quelle taille ? Comme je lis que vous craquez pour ceci et cela, je me dis qu'il y a un moment où tout cela devra reprendre l'avion pour revenir en France.

Il est très beau le jardin que vous avez visité. Merci pour les photos.

17 Mai 2013
09:23

Ben alors qu est ce qui ce passe? On a plus de News!! En espérant que vous allez bien !

Fred & Laeti
17 Mai 2013
15:52

Je me demandais la même chose. Que passa ? J’envoie un mail à Monsieur sur le champ pour me plaindre :)

18 Mai 2013
00:11

Elle a vérifié par elle meme mais le sol lui a vite rappelé la dure réalité =p

18 Mai 2013
00:12

Alors nos valise font 70cm de hauteur et nous passons par une compagnie aérienne qui nous autorise 2 valises de 23kg chacun donc c'est un peu la raison pour laquelle on se limite pas trop pour le moment ^^

18 Mai 2013
00:16

Désolé pour l'absence mais ces derniers jours comme on rentrait bien tard j'avais pas la foi de me poser devant l'ordi mais c'est rattrapé ^^

18 Mai 2013
00:17

On va bien ne vous inquiétez pas, c'est plus de la fatigue!

18 Mai 2013
06:30

Ah tant mieux si tout va bien! Même si je ne vous connais pas je suis votre aventure et la lecture journalière des articles est un plaisir'! Sur ce, m en vais lire les nouveaux.

Ajouter un commentaire