Samedi 27 avril 2013 : départ vers le japon

Aujourd’hui, nous partons pour le Japon.

Les valises sont bouclées, il faut attendre le moment de partir.

Nous sommes arrivés à l’aéroport avec de l’avance (20h30). Déjà pour moi du stress en moins, nous étions à l’aéroport.

Notre vol était prévu à 23h30 et il était prévu à l'heure.

Musume a été sage en attendant 21h15-21h20. Pendant ce temps d’attente, j’ai aperçu David Douillet pas loin de nous dans l’aéroport.
Musume nous a permis de faire moins de queue à l’enregistrement des bagages, grâce à elle on est passé devant beaucoup de personnes car c'est une enfant.

C'est là qu'on voit que les agences de voyages sont pas très malines, car donner rendez-vous 2 heures avant le décollage c'est un peu juste. On a vite fait de faire une heure de queue avant l'enregistrement des bagages.
Énormément de Japonais attendent avec nous pour l’embarquement dans l’avion.

Une fois à bord, nous savions que nous partions pour 11 heures de vol. Espérons que Musume sera sage, c’est tout de même son premier voyage en avion. Un très long voyage qui plus est.
Dans l’avion, le repas suivant nous fut servi:
Entrée : Salade de légumineuse, vinaigrette à la pulpe de mangue.
Plat : Porc frit, champignons shitaké mijotés, riz
Ou Poisson à la diéppoise (saumon , purée, poisson)
Camembert
Barre d’ananas
Brownie
Thé

Kanai et Musume ont peu mangé, moi je mourrais de faim, j’ai donc mangé 2 plats entiers.

Nous avons laissé Musume dormir comme elle voulait dans l’avion, tout en espérant qu'elle dormirait tout de même une fois arrivée à l'hôtel.

J’ai essayé de dormir le moins possible afin d’être sûr de dormir le 28 au soir à Tokyo.

Pour m’occuper j’ai donc regardé Skyfall, Les mondes de Ralph, et j’ai dormi un peu car j’étais fatigué. C'est un peu normal, comme l'avion décollait à 23h35, c'était dur de réussir à rester 11h00 de plus sans dormir. Sans compter le temps nécessaire pour arriver à l'hôtel.

Article intéressant ?

Découvrez les autres articles de mika0japon

Commentaires

22 Août 2013
19:28

Pour l’aéroport ce qui permet de diminuer l'attente si on prend ses billets par soi-même c'est de faire le check-in online, les compagnies le proposent toutes presque désormais (24 à 36h avant on fait l'enregistrement, le choix des sièges), ça fait un coupe file vu que les billets sont déjà en notre possession et on dépose juste les bagages dans une file à part.
Un vol de nuit permet d'avoir un peu plus de calme pendant le vol (lumières tamisés, moins d'intervention du personnel. Pour ma part l'an dernier nous avons enchainés une journée de visite après un vol direct, grosses erreur de l'organisation de notre tour opérateur, ça nous a vraiment fatigué... Alors que cette année nous sommes arrivées en fin de journée à Narita donc nous avons pu dormir une vrai nuit à l’hôtel.

Hate de lire la suite de votre voyage.

22 Août 2013
19:56

Bonjour
Je lis ton blog, c'est agréable à suivre.
Je suis étonnée que ton agence t'ait fixé un rendez vous aussi tardif. Je crois que pour les longs courriers c'est trois heures à moins d'avoir fait ton check-in en ligne auparavant.
Le lieux est de toujours contacter la compagnie pour connaître sa façon de faire.
Annie

23 Août 2013
16:55

Seiko, n'hesites pas à passer au tutoiement

Ajouter un commentaire