Lundi 29 Avril 2013 : Akihabara, Ikebukuro

Programme du jour
Matin : Akihabara

Après midi : Ikebukuro
Visite du temple zoshigaya kishumojindo
Tobu/seibu (centres commerciaux géants)
Amlux toyota salon (11h-19h : gratuit)
Sunshine city observatoire(10h-21h30) 1500 yen

Compte-rendu
Premier réveil au Japon.
Je me suis réveillé assez tôt le 29 au matin car la chambre avait uniquement des rideaux et qu’il faisait jour dès 4h50 !
Donc beaucoup de clarté dans la chambre.
Nous étions sûrs de ne pas avoir froid ce premier jour à Tokyo, il faisait déjà 22°C le matin.
Le petit déjeuner de l’hôtel était assez simple : Toast, confiture, thé. Ce qui nous manquait le plus c'était du lait, sinon ça allait.
Dès que nous fûmes prêts, nous sommes allés prendre le métro direction le quartier d'Akihabara, célèbre pour ses très nombreuses boutiques d'électronique et pour les mangas qui s'y trouvent.

Arrivés à Akihabara, c’était comme sur les photos que l’on peut voir dans les magazines : Immeuble avec des enseignes lumineuses, grandes affiches, preuve à l’appui avec nos propres photos.

Nous avons aussi croisé un bus japonais, qu'est ce qu'ils sont mignons.
Et aussi, une affiche avec YAMAPIIIIIIII!!!!!!!!!!!!

En visitant Akihabara, nous avons découverts beaucoup de boutiques vendant des goodies divers et variés sur les animes
Le nombre de gashapon que l’on croise ici est assez impressionnant.
Nous avons découvert un pachinko, je suis rentré voir, le bruit à l’intérieur était vraiment assourdissant, j’en suis ressorti en moins de 15 secondes.

AKB48 semble marcher énormément car nous voyons beaucoup de boutiques mentionnant le groupe.
Nous découvrons même un café AKB48 avec des gashapon sur le groupe et beaucoup de monde faisant la queue devant. Mais de quoi s’agit il ?Google m’a donné les informations.Il s’agit d’un café dans lequel on peut consommer des boissons et prendre des menus estampillés AKB48, bien sûr plein de goodies disponibles (dont des poupées genres barbies), des écrans géants ou non diffusant des interviews, clips et autres vidéos sur le groupe.
Pour ce qui est des boutiques de Akihabara, il y en a de tous les genres : goodies, consoles et jeux vidéos, rétrogaming, câbles en tout genre, restaurant.

Nous avons aperçu aussi des demoiselles habillées en soubrettes distribuant des prospectus pour leurs maid café (café avec des filles habillées en soubrette). Par contre il est assez difficile de les prendre en photos. Il faut le faire de loin car elles ne veulent pas.

A l’heure du repas, nous sommes allés au KFC, je me suis offert un menu avec en cadeau une gourde Dragon Ball. J'aurai dû acheter la collection complète de gourde.
Verdict du repas : nous n'aimons pas KFC, ça a été notre pire repas je pense au Japon.
Il a fallu que je fasse une photo du bonhomme de KFC, il m'a trop fait penser à l'épisode de City Hunter où Mammouth se déguise comme lui.

Nous avons pris ensuite le métro direction Ikebukuro.

Petit tour dans le Sunshine City, immense immeuble rempli de magasins et d’un observatoire.
L’observatoire se trouve au 60ème étage de l’immeuble, l’accès est payant et nous devions attendre que l’on nous dise de monter dans l’ascenseur.
Une fois l’ascenseur en route, nous avons droit à une lumière bleutée avec des dessins des astres, c’est vraiment très beau.
L’ascenseur nous a amené au 60ème étage, 251 mètres d’altitude, à une vitesse impressionnante. En effet la vitesse maximale est de 300 m/minute, malgré cela, la vitesse ne se fait pas ressentir si ce n’est une sensation d’oreilles qui se bouchent. Etrangement, arrivés au 60ème étage, nous n'avons ressenti aucun à-coup. Vraiment très agréable et performant cet ascenseur.
L’observatoire permet une vue de Tokyo à 360°.
Malheureusement, Fuji San ne voudra pas se montrer à nous.
Mais ce n’est pas grave, en effet la vue de Tokyo à cette hauteur est vraiment formidable. Nous nous rendons compte que dans Tokyo se mêlent immeubles plus ou moins hauts, maisons, parcs, temples.

Puis direction le Amlux Toyota (sorte de gros showroom).
On a vu des voitures Toyota qui nous sont inconnues en France, des grosses, des belles, des sportives, mais l’AE86 d’Initial D n’était pas là.
Et la marque de luxe de Toyota : Crown.
Enormément de taxis sont des Crown Sedan.
Il y avait aussi des voitures avec équipement pour fauteuil roulant, dont une avec un bras automatique qui met le fauteuil roulant dans le coffre de toit spécialement conçu.

Musume s’est essayée au simulateur de conduite.
Elle n'est pas encore prête à avoir son permis.

Nous nous ensuite dirigés vers le temple que nous avions prévu de visiter : zoshigaya kishimojindo.
Malgré le fait que les japonais soient très serviables et aient essayé de nous aider, je pense que nous n’avons pas vu le bon temple.
Mais celui que nous avons vu était sympathique et nous avons découvert des ruelles très jolies et une petite maison toute mignonne.

Le soir j’ai opté pour des sushis et Kanai pour une salade. Nous avons mangé dans la chambre de l’hôtel.
Ma barquette de sushis comportait 10 sushis dont du thon, saumon, crevette, œuf de saumon, anguille, omelette. Tout cela pour 690 yen, une affaire.Cette première journée a été bien remplie et Musume s’est avérée très courageuse et a très bien marché.
Article intéressant ?

Galerie photos

  • akb48
  • akiha
  • akiha1
  • bus
  • kfc
  • kfc1
  • maid
  • maison
  • sushi
  • temple
  • temple1
  • toyota1
  • toyota2
  • toyota3
  • vue1
  • vue2
  • yamapi
  • vue3
  • vue4

Découvrez les autres articles de mika0japon

Commentaires

24 Août 2013
12:21

Oh je ne savais même pas que Yamapi était encore en activité. Akihabara, on y a passé des heures, le marché des gashapons est vraiment impressionnant et certaines valent une fortune par la suite.
Dommage pour le repas au KFC mais la collection de gourdes a l'air chouette par contre.
Une première journée qui avait l'air bien rempli en tout cas.

25 Août 2013
08:13

Bonjour,
Je lis ton blog avec beaucoup d'intérêt. Cela me rappelle de bons souvenirs.
Bon week-end, je continue ma lecture.
Annie

Ajouter un commentaire