Dimanche 28 Avril 2013 : Arrivé à Tokyo

Nous sommes arrivés à Tokyo à l’heure prévue.
Musume a été sage durant son premier vol qui était assez long tout de même.
Efficacité japonaise : en moins de 30 minutes nous avions récupéré nos bagages et passé la douane.

Il ne restait plus qu’à attendre Pascal d’Autrement le Japon.

Il est arrivé vers 18h-18h30, il ne pensait pas que nous aurions récupéré nos bagages si rapidement.
Après nous avoir remis à tous nos enveloppes avec nos excursions, nous avons pris le train direction Tokyo.

Première constatation, le train japonais qui nous amène à Tokyo est assez spacieux, pas de soucis pour mettre mes jambes, je ne suis pas à l’étroit.

A Tokyo, nous avons été rejoints par Fiona d’ALJ qui est chargée de nous accompagner à l’hôtel. (Il s'agit du Sakura Hotel de Jimbocho.)

Elle a bien pris le style vestimentaire des filles de Tokyo (jupe courte, collant et chaussures avec des supers grosses semelles compensées).
Après nous avoir aidé à acheter nos suicards pour les transports, nous avons pris le métro direction Jimbocho où se trouve notre hôtel.
A l’hôtel, elle s'est chargée de récupérer nos cartes de chambre et nous a aidés à demander au personnel de l’hôtel où se trouvait le McDo pour notre repas du soir.

Nous nous séparons donc, montons les valises dans les chambres puis direction McDo.

Il faisait déjà nuit à Tokyo ( la nuit tombe vers 18h30).
C'était chouette au McDo, pas besoin de faire la queue car il n'y avait personne.
J'ai décidé d'innover en prenant un fanta raisin, pas mauvais mais un peu écœurant à la longue. Kanai a pris une boisson au melon qui était très bonne.
Musume a une surprise Jewel Pets dans son happy meal : une montre Jewel Pets.
Ensuite retour à l’hôtel pour un gros dodo car nous étions bien fatigués.

La chambre était constituée de 2 fois 2 lits superposés. Comme ils étaient assez larges, Kanai a décidé de dormir avec Musume. C'était plus simple car personne n'avait à descendre du lit du haut en pleine nuit.