Mon premier voyage au Japon !

Bonjour, cet été, un ami et moi comptions partir au japon pour une durée de 16 jours.

Nous sommes tous les deux de grands otaku, c'est pourquoi nous avions prévu de faire beaucoup de déplacement afin visiter de nombreux endroits pour otaku !

Nous ne savons pas encore quoi visiter en premier à peu près, mais on à déjà toutes les idées, il ne reste plus qu'à décider quel activité ou visite à faire en premier !

  • Jour 1 (1j) :

Le voyage étant déjà prévu, nous arriverons le 14 juillet avant midi, dès notre arrivé à l'aéroport de Narita, nous nous dirigerons vers Tokyo à notre hôtel ou auberge de jeunesse, cela reste toujours à voir. Dès notre arrivé, on pose nos bagages, et sur l'avis d'un ami qui à déjà voyager au Japon, nous allons prendre un bon repas chez les petits commerçant pour quelques centaines de yen, d'après lui c'est vraiment bon !

Après le repas ! Direction Akihabara !!! Manga, cosplay, jeux, l'endroit rêvé pour tout otaku ! Une fois arrivé, c'est parti pour la visite des boutiques, on ira au Don quijote, au Mandarake et on prendra un petit repas au Gundam Café ! Une fois fini, on ira chercher une bonne salle d'arcade et c'est parti pour des parties de Street Fighters et de DDR ! Et ainsi se fini notre premier journée. Vous l'aurez compris, cette première journée est surtout pour relaxer de notre voyage et de nous donner un avant goût du Japon !

Ensuite pour le voyage, nous ne sommes pas encore sûre de quoi visiter en premiers, mais voici ce qu'on va visiter et faire durant notre séjour !

  • Jour X (1j) :

Dès le réveil, après s'être préparer, on se dirige à Shinjuku en direction d'un quartier coréen ( oui même si on est au japon :) ) , le Shin-Okubo Koreatown.

Une fois à notre destination, on va prendre notre repas dans un des restaurants coréens, et visiter les boutiques lié à la K-pop, et dénicher quelque souvenirs si possible pour certains amis qui en sont fan.

Ensuite, une visite que je tiens à faire, le musée des sabres japonais ( the Japanese Sword Museum ) où il y exposent de nombreux sabres pour seulement 600 yen l'entrée ou 300 yen pour les étudiants !

Une fois la visite terminé, nous nous dirigeons maintenant vers Shibuya, en direction de Parco, un grand magasin de vêtement, en passant par la rue Spain Slope composé de boutique, de cafés et de restaurants. De quoi manger et de dénicher de beau vêtement dans un style japonais qu'on ne trouverai pas en France. Oui même si on est otaku, on aime quand même bien s'habiller !

  • Le Mont Fuji (1-2j)

Ceci n'étant pas mon idée mais celle de mon ami, il souhaite gravir le Mont Fuji, c'est lui qui à tout prévu pour sa, et donc je le laisse faire :D . Mais bon, sa semble être fun et sa donne un petit challenge à notre voyage. Et il m'a également parler d'un parc d'attraction tout près du Mont Fuji, le Fuji-Q Highland.

  • Jour X (1j) :

Pour cette journée, on va visiter la Tokyo Tower ainsi que le temple Zojoji , une fois les visites finies, nous nous dirigeons vers Harajuku, pour visitez ces différentes boutiques de vêtements (encore) comme à Takeshita Dori mais surtout , pour allez à l'Oriental Bazaar, pour acheter quelques souvenir et pourquoi pas un kimono ( même si bien trop chère :'( ).

  • Jour X (1j) :

La Tokyo Skytree, une autre tour à visiter absolument pour avoir une belle vue sur Tokyo. Une fois la visite terminé, on pense allez en même temps au Musée Ghibli , j'aime bien leur film, de ceux que j'ai pu voir, aucun ne m'a déçu, mais malgré sa, je ne suis pas un vrai fan , cependant mon ami oui, et étant un otaku, je me dois quand même d'y aller !

  • Jour X (1j) :

Direction Hikone pour la première partie de la journée pour visiter son château et de son musée, ainsi que le temple Ryotanji. En principe, on avait voulu visiter le château de Himeji, mais il est en travaux, donc on a décidé de visiter le château de Hikone ainsi que le temple en même temps ! D'une pierre deux coups !

Une fois les visites terminer et après avoir pris un bon déjeuner dans un restaurant local, on ira en direction de Kobe à Arima Onsen, pour se relaxer dans un de leur onsen, et oui un otaku se dois d'aller dans un onsen au Japon ! On compte également goutter au bœuf de kobe, leur spécialité (Miam~~).

  • Tenjin Matsuri (25 juillet 2014)(1j)

Là c'est sûre, la journée du 25 est destiné au festival du Tenjin Matsuri à Osaka, quoi de mieux que de voir un vrai festival japonais avec leur parade, leur bateau et leur feux d'artifice, une journée qui va être incroyable !

  • Jour X (1j) :

En route pour Odaiba, direction DiverCity Tokyo Plaza, avec leur fabuleuse réplique du Gundam ! En plus d'avoir plusieurs magasins centrée autour des animés de mécha, j'ai hâte de le visiter et découvrir toutes les merveilleux objets que je vais pouvoir m'acheter :D

Une fois l'ivresse pour les robot passé, on se fera un tour de grande roue ! Puis on ira à Venus Fort, un centre commercial avec plus d'une centaine de boutiques ! Finalement, on se relaxera à Leisureland , un complexe de divertissement comprenant des zones de frappe de baseball ( je ne sais pas comment sa s’appelle ), ce qu'on voit dans les animés ! Donc à tester et également un karaoké !

  • Jour X (1j) :

Alors pour cette journée, il y a quelque chose d'incroyable ! On partira à la préfecture de Yamanashi, l'endroit où se trouve le Mont Fuji ( On pense le faire quelque jours après le Mont Fuji, comme sa on reviendra pour ré-admirer la vue ! ). On ira cette fois au lac Kawaguchiko où il y a de nombreux endroits à visiter ! Ce que l'on est sûre de visiter : le Yamanashi Gem Museum, le Herb Hall où l'on pourra se procurer des herbes comme du thé ! Et surtout le Kawaguchiko Music Forest, pourquoi ça ? Car il y a une activité qui permet de faire sa propre boîte à musique ! Sa semble vraiment amusant et original, et sa fait un bon souvenir ! Il y a également le Kubota Itchiku Museum qu'on ira visiter où son exposer des kimonos. Et le soir, on se prendra un bon bain dans un onsen ! Et oui encore ! Mais il faut en profiter tant qu'on est au Japon.

  • Jour X (2-3j) :

Là, on compte passer 2-3 jours dans un ryokan, les auberges japonaise, cette idée ? Hanasaku Iroha , un animé sur un ryokan, sa donne vraiment envie de tester, de plus cela permet de visiter un peu l'endroit qu'on aura choisit pour le ryokan. On à pas encore trouver un ryokan mais c'est sûre qu'on va en réserver un pour 2 jour au minimum !

  • Jour X (3j) :

3 jour où on à encore rien de prévu ! Enfin on les gardera surement pour acheter des goodies ou autre. Mieux vaux avoir des jours de libres au cas ou !

On pense aller à nouveau à Akihabara, on sait jamais, on trouvera peut être de nouveau goodies très intéressant ! Et surtout on ira tester les Maid Cafés :3 Sa semble vraiment amusant, ou encore les Tsundere Café ! Et pourquoi pas, enfin même surement se faire à nouveau un karaoké ! Ce qu'on ne trouve pas à Paris :'(

Ou encore visiter certain endroit qu'on y à pas encore penser.

Et si lors de nos sorties, on a pas réussi à manger une seule fois dans un vrai restaurant japonais de sushi, vu qu'on mangera tout le temps dehors surement ! On prendra alors une de ces journées de libre pour en trouver un et profiter de bon sushi maki !

Et bien évidement il y aura un jour où l'on se préparera pour rentrer à Paris :'(

  • Fin

Voila comment sera organisé notre voyage, enfin à moins qu'il y ait quelque changement entre temps !

En tout cas, j'ai juste hâte d'y aller, surement comme tous fan de japon et d'animé comme moi !

Article intéressant ?
1/5 (1 vote)

Galerie photos

  • Shin-Okubo Koreatown
  • Japanese Sword Museum
  • Parco
  • Mont Fuji
  • Hikone castle
  • 34-L
  • Gundam
  • Music Forest
  • Ryokan
  • Akihabara

Commentaires

07 Septembre 2014
17:09

Bonjour, alors Arima Onsen, cela vaut le détour?

Ajouter un commentaire