Bien loin de Tokyo, se cache un Japon secret

2014 sera pour moi une année de découvertes et d'introspection.

Après avoir passé un Noël magique à Tokyo avec des proches, j'ai décidé de retourner à la conquête de ce Japon que je ne connais pas, et sur lequel on sait si peu de choses: la région Tohoku.

22 ans, à la recherche d'une paix intérieure, d'une meilleure compréhension de l'esprit Japonais, je pense que cette région pleine d'histoire mérite qu'on s'intéresse à elle. Je n'aurai de disponible que le mois d'Avril, et qu'y-a-t'il de mieux que le Japon lors de la période des Sakuras ?

A chaque étape de mon voyage, je ne prendrai que peu de photos, parce que les plus belles images selon moi sont celles de nos yeux, et rien ne pourra jamais les retranscrire aussi parfaitement. "Et les photos souvenirs?" me direz vous ? Je n'en ai pas besoin. Effort de mémoire, ouverture vers les autres, sont à mon avis ce que permet l'absence d'un appareil photo. Mais libre à chacun d'avoir son avis sur la question, je sais juste que je peux compter sur ma tête ^-^

Et voici ce que j'espère voir lors de ce merveilleux voyage d'Avril.

Mon voyage à travers le printemps

Jour 1

Arrivé à Haneda, je passerai mon premier jour à Tokyo, afin de ne pas prendre le Shinkansen trop tard.

J'ai déjà réservé mon hôtel, à Hanzomon, Chiyoda et cet hôtel offre une vue splendide sur le Palais impérial et ses douves. Paraît-il qu'au printemps il est possible de prendre une barque et de prendre le temps d'admirer la beauté des sakuras qui nous entoure. J'irai vérifier cela !

Je passerai ensuite au bureau JR pour activer mon JR Pass 7 days et réserver une place dans un Tohoku Shinkansen ou Akita Shinkansen, direction Morioka. Avez-vous souvent entendu le nom de cette ville ? Moi non, mais c'est ça qui est excitant de découvrir !

Jour 2

Allez hop, valise à peine défaite, je pars vers la Gare de Tokyo, prendre mon Shinkansen pour Morioka <======> Après environs 2 h 40 d'observation du paysage par mon petit hublot, et arrivé en Gare de Morioka, je me dirigerai vers mon hôtel pour poser mes valises et prendre le temps de flâner en ville, guetter le Mont Iwate depuis la rivière.

Jour 3

C'est ici que l'aventure démarre ! Départ le matin pour prendre la Tazawako Line et me rendre au Lac Tazawa. Au coeur d'une délicieuse légende, ce lac est le plus profond du Japon, le saviez-vous ? La légende existe sous plusieurs déclinaisons, mais ma préférée reste celle d'une Princesse, Tatsuko, aimée par un Moine, Nansobo et par Hachiro, un homme vaillant que Tatsuko aime en retour. Nansobo, chassé par Hachiro part se réfugier près du lac Towada. Et si le lac Tazawa ne gêle jamais même lors des hivers les plus rigoureux, c'est grâce à l'amour puissant qui unit Tatsuko et Hachiro.

Mais d'autres versions existent, l'imagination de l'esprit est infinie ! :)

Jour 4

Arrêt dans la petite bourgade de Kakunodate. Ce petit village est réputé pour son excellente préservation de l'esprit de l'époque des Samuraïs, mais aussi pour ses fabuleux cerisiers en fleur au printemps. Qui eût cru qu'on puisse voir de si belles choses ailleurs que dans le Kanto, Kansai ? :) Un petit trésor loin des sites ultra touristiques.

Jour 5

Direction Akita, capitale de Préfecture éponyme. Il ne s'agit pas ici de passer une journée de folie à courir dans tous les sens pour voir un maximum de choses, puisqu'apparemment, Akita est une ville tranquille. Tout comme le reste du séjour, flâner dans la ville, me détendre et découvrir un autre Japon que celui de Tokyo et d'Osaka, parler avec les locaux, dénicher de petits restaurants rustiques... Peut être suis je trop optimiste quand à ma vision de la ville, mais je ne suis jamais déçu quand il s'agit de visiter un nouvel endroit ! J'aimerais surtout voir la mer du Japon. C'est pour celà que je continuerai par le Nord le soir même en me rendant à Noshiro !

Jour 6

Je pars de Noshiro, malheureusement pas pour visiter la merveille qu'est le Parc naturel de Shirakami, mais pour monter à bord de la JR Gono Line et admirer le littoral et la Mer du Japon pendant 4 heures avant d'arriver à Goshogawara puis de me rendre à Aomori. Grand romantique que je suis, j'aime me nourrir de paysages fabuleux, comme issus d'un autre monde.

Jour 7

Aomori, la forêt bleue. Ou plutôt rose à mon avis en Avril ;) Petit tour des inrattables de la ville et hop, un Shinkansen pour Tokyo la dynamique pour 1 jour avant de rentrer à Paris.

Jour 8

Retour vers Paris depuis Haneda ( AF ouvre des liaisons quotidiennes vers Haneda oui oui !)

Et c'est avec les yeux remplis de toutes ces belles choses que je rentre chez moi, mais avec déjà en tête un prochain voyage à travers mon pays des merveilles :)

Merci pour votre temps ^^

Article intéressant ?
5/5 (1 vote)

Galerie photos

  • Les Sakuras du Palais impérial
  • Morioka
  • Tatusko et le lac Tazawa
  • Kakunodate
  • Parc d'Akita
  • JR Gono line coast
  • aomori
  • Tohoku Shinkansen

Commentaires

Ajouter un commentaire