Ueno et ses cerisiers en fleurs avec petit délice sucré ^^

Vendredi 04 avril, après ma matinée de cours, je suis allée au parc Ueno avec ma host mother et une amie.
Arrivée à destination, nous prenons la direction du parc où beaucoup de gens se sont rassemblées pour pique niquer sous les cerisiers en fleurs. On retrouve des familles, des amis, des collègues de travail pour fêter l'arrivée des nouvelles recrues tout ça agrémenté de bento, nourriture... Je crois que de mémoire, il est interdit de boire de l'alcool dans le parc.


Quant au tri il est omniprésent, il y a plusieurs poubelles en fonction de chaque type de déchet : ceux qu'on peut bruler, les plastiques propres, les canettes, les bouteilles en plastique... Alors attention à ne pas se tromper !

Nous avons donc poursuivi notre balade sous les cerisiers en fleurs, des roses, des blancs, des cerisiers pleureurs c'était vraiment magnifique. Un temple était également présent au centre du parc Ueno, mais nous n'avons pas pris le temps de nous y arrêter.
Voiciquelques photos prises du parc Ueno :

En sortant du parc, nous avons croiser deux pandas trop mignons, le symbole d'Ueno est le fameux panda présent au zoo d'Ueno que j'aimerai visiter prochainement.

P1040801

Après cette sympathique ballade, direction une pâtisserie française. Vous allez me dire mais pourquoi aller dans une pâtisserie française alors que je suis à l'autre bout du monde. Tout simplement parce que c'est un ami japonais que j'ai rencontré en France lors de son working holiday qui a ouvert sa pâtisserie.
Elle s'appelle Clair de Lune et se trouve pas très loin d'Asukusa. Cela fait à peine 7 mois que la pâtisserie est ouverte et elle est déjà bien connu à Asakusa, ils ont même gagné un prix : le best sweets 2013, j'avoue que je ne sais pas à quoi il correspond mais leurs pâtisseries sont très bonnes.

Voici l'adresse :

Clair de Lune :

  • 東京都
  • Taito-ku, Tokyo, Japan 1110042
  • Ouvert de 09:00 - 21:00
  • 00 81 3-3842-3470
  • Site internet
  • facebook

Si vous êtes dans le coin d'Asakusa, je vous invite à y aller vous allez adorer.

P1040812

Nous nous sommes régalées. Les pâtisseries étaient vraiment parfaites, on ressentait chaque goût, ça fondait dans la bouche et elles donnaient plus envie les unes que les autres.
On retrouve également le fameux japanese cake : de la génoise, de la crème, de la génoise de la crème et quelques fraises, lol ^^ Contrairement à ce que l'on pourrait penser, il n'est pas du tout écœurant dû à la crème, au contraire, puis quand il est bien fait, on ne trouve pas 4cm de crème.

D'ailleurs pour mon anniversaire, j'avais proposé à ma host mother d'en acheter un pour fêter mon anniversaire tous ensemble mais elle a tenu à le faire elle même plutôt que je l'achète.

Plus de photos sur mon compte flickr Kame Pawa

Article intéressant ?

Découvrez les autres articles de kamepawa

Commentaires

23 Avril 2014
14:50

Hum ces gâteaux ont l air délicieux ! Merci pour l adresse. Espérons qu il sera toujours ouvert lors de mon prochain voyage ^_^

25 Avril 2014
08:49

Ils le sont ^^ Je crois que la patisserie est fermée le lundi, je vais demandé confirmation. Mais vous ne serez pas déçu(e) ^^

Ajouter un commentaire