Petite ballade Nippone ^^

Après avoir fait un long vol, être passé par l’école pour les modalités me voilà dans le bus pour Nagoya via Willer Express : les bus roses. J’avais déjà réservé mon billet début mars sur le site internet (en anglais et très facile à utiliser), me voilà donc à arpenter les rues afin de trouver le terminal des bus et heureusement un ami connaissait les lieux et à pu nous guider (merci à toi Flo^^).

C’est parti pour 5 h de bus à sillonner les routes japonaises dans la nuit. J’en profite pour récupérer un peu de sommeil manquant de mes 12h d’avion. C’est pratique, le bus fait des pauses toutes les deux heures, donc ça permet de se dégourdir les jambes bien que les bus Willer Express soient assez confortables et offrent pas mal de place ainsi que d’aller aux toilettes.
Ce que j’aime beaucoup dans ces bus c’es qu’au niveau de la tête, il y a comme une sorte de « capote » comme les poussettes, que l’on rabat pour être un peu plus tranquille (moins de lumière et éventuellement ne pas montrer à son voisin la tronche que l’on a quand on dort). Il y avait également des prises pour recharger son tel, un écran avec des films et des jeux, donc j’avais un bus grande classe^^

Après mes 5h de bus, mon amie m’attendait à destination pour ensuite aller manger un ramen (sorte de pâte dans du bouillon), il était vraiment bon.

Le lendemain après une courte nuit et des retrouvailles franco-japonaises, nous sommes allés au parc Tokugawen (entrée ¥300) où les pruniers étaient en fleurs mais pas les sakura (cerisiers).

C’était un très jolie parc et pour me faire honneur, il y avait une île en forme de Kame (tortue, et oui j’aime beaucoup les tortues^^). Nous avons passé une bonne après midi sous le soleil dans un magnifique parc.

Le soir après des retrouvailles avec la famille de mon amie Ayako, j’ai pu découvrir une sorte de jeux qui consiste à sentir différents types de bois chauffés et ensuite trouver la même senteur. Et forcément celui qui a le plus de points gagne.

Le lendemain c’est parti pour une virée à Kyoto afin d’aller faire du shopping pour des amis et d’aller prier et visiter quelques temples.

Je suis aller prier au temple Kamigamo jinjya qui est un temple shintoïste, j’en ai profité pour acheter un omamori (porte-bonheur, talisman) pour la réussite de mes études de japonais. Le temple était vraiment magnifique et on a pu entrevoir un mariage traditionnel mais je n’ai pas été assez rapide pour prendre des photos.

Nous avons été ensuite voir le temple de la femme : Tamayori no mikoto, on y prie afin de garder sa beauté et on peut acheter une petite tablette en forme de visage et l’on dessine son visage afin que l’on puisse toujours rester belle. Certains dessins sont très jolies et détaillés.

Et pour finir nous avons visité le temple voisin : Shimogamo jinjya qui semble assez célèbre dans le Japon. C’est un temple également shintoïste.

Quelque soit la ville ou les bouchons, j’ai été confrontée au bouchon kyotoïte ce qui m’a valu de rater le train que j’avais prévu de prendre pour Osaka. Mais comme je n’avais aucun impératif, cela ne me dérangeait pas de prendre un autre train.

Arrivée à Osaka, j’ai pu manger les spécialités locales : Takoyaki, Okonomiyaki et des Yakisoba au calamar (pas sûr que se soit d’Osaka) avec des amies japonaises que j’avais connu en France et que je n’avais pas revu depuis un moment. Nous sommes donc allées faire des purikura (petites photos amusantes et personnalisables) et nous promener dans le célèbre quartier de Namba et revoir l’éternel GLICO.

P1040679

J’ai testé pour la troisième fois les hôtels capsules et franchement j’adore. C’est pas cher, pratique et confortable. Pour la petite anecdote, la salle de bain était commune (entre femmes bien sur), mais après tout c’est la même chose pour les onsen. Je n’ai eu aucun soucis pour dormir, l’hôtel était calme et les gens respectueux. Par contre le matin à partir de 7/8 on est très vite réveillée par l’animation des réveils et des départs.
Mais en même temps comme l’heure de quitter l’hôtel est assez tôt (entre 9 et 10h), ça ne dérange pas tant que ça. Au Japon, on ne va pas à l’hôtel pour dormir le matin, lol^^

Le samedi a été une journée plus tranquille et balade. J’ai voulu aller à l’aquarium d’Osaka, mais la fatigue s’accumulant, je n’y suis finalement pas allée.
Le soir j’ai pu de nouveau manger des takoyaki maison (boule de pâte avec du poulpe dedans), ils étaient trop bons.

Dimanche, exténuée, je suis rentrée à Tokyo en Shinkansen (TGV japonais), j’ai encore dormi tout le long et finalement bien que je voulais prendre le bus de nuit au début, j’étais bien contente d’avoir changé d’idée pour le shinkansen à 15.000€ ! Je ne comparerais pas le Shinkansen et le TGV car je les aime bien tous les deux.

Je suis bien arrivée à bon port dans ma famille d’accueil à Asaka à environ 20 km de Tokyo^^Petite semaine de voyage très chargée mais très heureuse d’avoir revu ses amis japonais et français et d’en avoir rencontré de nouveaux ^^

Article intéressant ?

Découvrez les autres articles de kamepawa

Commentaires

20 Avril 2014
21:07

Superbe récit et superbes photos, qui donnent envie de visiter le jardin Tokugawa à Nagoya et aussi ce petit sanctuaire des femmes à Kyoto.

22 Avril 2014
08:27

Merci beaucoup ^^ En effet le parc Tokugawa était vraiment magnifique mais je suis arrivée avant que tous les arbres et fleurs aient quitté leur phase hivernal(pas de feuillage pour tous les arbres et les fleurs pas encore présentes). Je pense que une ou deux semaines plus tard, le parc aurait été encore plus beau. Mais il est à faire, c'est une visite très agréable.

Ajouter un commentaire