Le grand départ

Ca y est le grand départ a sonné ! Réveil 5h30 du matin pour se rendre à l'aéroport de Genève pour le décollage à 10h20.
Dans la voiture a 6h30 pour affronter les éventuels bouchons de la frontière franco-suisse !
On sera arrivé à la frontière sans soucis, malgré quelques ralentissements, nous arrivons à l'aéroport aux alentours de 8h.
Première chose se débarrasser des bagages ! Pour ensuite aller se poser boire un café tout en regardant les avions décoller depuis le restaurant panoramique de l'aéroport.

Après les derniers au revoir, commence mon long périple vers cette lointaine destination qui me fait toujours rêver même au bout de la 3ème fois.
Le long serpentin pour arriver aux contrôles des bagages cabine et sortir tout ce qu'il y a dans mon sac à mains (ordi, tablette, disque dur, tel), enlever mes 10 000 épaisseurs (manteaux) et me retrouver en chaussette pour passer le portique de sécurité : ooouuufffff je ne sonne pas ! Je me "rhabille" range toutes mes affaires que j'avais déjà eu du mal à ranger la première fois.

Je vais chercher ma porte d'embarquement pour monter dans le premier avion qui m'emmène pour Londres. Malgré un mal d'oreille dû à la pressurisation si je ne me trompe pas, le vol c'est relativement bien passé.
A peine le temps de débarquer du premier avion, que je ne dois pas traîner pour ne pas louper le deuxième : le plus important, à destination de Tokyo.
Par contre, arrivée à Londres rebelotte, on se re-déshabille, on sort toutes les appareils électroniques et en chaussette je repasse une dernière fois le contrôle de sécurité ou je ne sonne toujours pas, donc c'est un "ouf" pour la seconde fois. On se rhabille et on range tout à nouveau pour ensuite rejoindre ma deuxième porte d'embarquement.

Là je commence à voir de plus en plus de têtes japonaises et entendre parler japonais ! C'est bon je suis dans la bonne direction !

Je m'installe dans l'avion et teste toutes les options de l'écran comme si j'avais 6 ans et que je montais dans un avion pour la première fois ! J'adore suivre le trajet de l'avion via l'écran.
Et là pendant le vol j'écoute Abba, il parait que les japonais adorent ça.
Mon premier repas était très bon Rizotto aux asperges avec une mousse au chocolat sauce caramel, une salade de pomme de terre et du lait en stick (est-ce pour le café ? Y avait pas café à ce moment là).

Les films en français ne me tente pas trop donc on va surement se reporter sur "tel père, tel fils" en japonais ou "tempête de boulettes" toujours en japonais.
Maintenant je crois que je vais aller dormir un peu ...
Après avoir dormi, j'ai regarder les films "Tel père, tel fils" et "Moi, moche et méchant 2", pour la première fois de ma vie, je ne me suis pas endormie devant un film chose extrêmement rare et encore plus dans l'avion.
Plus tard, on nous a servi le petit déjeuner qui sur le coup est moin bien passé puisqu'il s'agissait au choix soit de saucisse soit d'omelette avec tomate, champignons et flageolets.

J'ai eu plus de mal à le manger. J'ai eu l'impression que le petit déjeuner a été servi en retard car les hôtesses se dépêchait et courait dans tous les sens. Et à peine finit d'avaler les derniers bouches que nous étions presque en phase de descente pour atterrir.

Ca y est l'avion pose ses roues sur le tarmac, et toutes les angoisses liées à une quelconque disparition d'avion ou autre s'évanouissent au moment de pouvoir enlever sa ceinture.

Je descends de l'avion et file vers l'immigration ou une photo de moi est prise ainsi que mes empreintes pour recevoir ma carte de résident avec mon autorisation de travailler. Ensuite, c'est passage obligé par la douane pour déclarer mes médicaments (avec autorisation spéciale). Pour la petite anecdote, allez expliquer aux douaniers à quoi servent mes médicaments... Ca n'a pas été simple mais assez drôle et je me suis demandée si le douanier était déjà sorti avec une fille dans sa vie, lol^^

Après cette dernière formalité, ça y est : Je suis au Japppooonnnn !!!!

Découvrez les autres articles de kamepawa

11 Avril 2014

Bienvenuuuuuue !!!! (dis la fille les fesses sur sa chaise de bureau en France... xD )
J'avais adoré "Tel père, tel fils" au cinéma (j'avais écrit un article dessus d'ailleurs : http://blogs.kanpai.fr/sushiaujapon/culture/tel-pere-tel-fils-le-nouveau... )
Contente de savoir que on vol s'est bien passé. J'attends avec impatience la suite de ton aventure !!!

kamepawa
20 Avril 2014

Merciii ^^

J'ai eu l'occasion de voir "Tel père, tel fils" dans l'avion en japonais. Je n'ai pas tout compris mais j'ai compris le sens du film et c'était vraiment un beau film. Deux nouveaux articles arrivent ^^

anne-laure
07 Mai 2014

coucou !!
je viens de commencer à te lire sur kakikomi !! c'est génial :) je compte peut-être faire la même chose que toi après ma licence en guise d'année sabbatique.
sinon pour les médoc (je suppose que tu parlais de pilule haha) il me semble avoir lu quelque part que les japonaises n'utilisaient pas trop la pilule ... donc ça pourrait expliquer la réaction du douanier après info ou intox, ça reste à voir ;).(ça reste un douanier quand même, pour prendre assez souvent l'avion en étudiant à l'étranger, je peux te dire qu'ils sont quand même obtus ! )
J'espère que tu as du fun !

08 Mai 2014

Coucou Anne Laure ^^

Merci de lire mon blog.
C'est une super expérience, je ne peux que t'encourager à la faire, tant elle est enrichissante sur tant de domaines.
En effet, je parle de la pilule ainsi que d'un autre traitement. Les douaniers étaient plutôt sympas que je me suis présenter spontanément à eux. J'aurai pu passer sans rien dire mais au cas où je préférais faire les choses comme ça, au cas où. J'ai tout de même éviter de dire que la pilule servait à ne pas avoir d'enfant car je pense qu'ils auraient penser que j'apportais un médicament complètement mauvais, donc j'ai favoriser d'autres explications : genre c'est pour réguler des trucs dans mon corps... Lol^^
Sinon les japonaises ne prennent pas la pilule, c'est n'est pas courant du tout.
Je profite tous les jours de la vie japonaise encore plus du fait que je suis en famille. J'ai des des bonnes soirées et des bons moments avec mes amis. Ce que je regrette un peu c'est le côté à se faire des amis japonais est vraiment dur ^^ Mais je vais y arriver, lol^^

anne-laure
09 Mai 2014

Hi!
Pas besoin de me convaincre sur ce point, j'ai déjà appliqué pour un échange cet automne au Japon, j'attends toujours impatiemment ma réponse (mon université ayant quelque peut "merdé" ^^).

haha j'aurais aimé voir leur tête si tu leurs avais dit que c'était pour les enfants !! Sinon je suppose que tu avais pris des plaquettes pour plusieurs mois, as-tu fait une demande spéciale au gouvernement (genre le truc de dérogation pour les traitements de plus d'un mois ?) j'arrive pas à trouver cette info :/.

Courage courage !! tu vas te faire des amis tu n'es qu'au début de ton aventure :D Sinon avec la famille ça ce passe bien ? j'avoue que j'aurais du mal à me voir vivre dans une famille d'accueil pendant longtemps, cela fait quand même plus de 6 ans que j'ai "quitté" le foyer familial alors c'est pas vraiment pour y retourner haha.
Continue à t'éclater alors ;) t'es aussi là bas pour ça ! et tu nous donneras ton avis sur l'école !