Bonjour à tous ^^

皆さんこんにちは、
Bonjour à tous !

Je viens de créer ce blog afin de faire profiter ma famille et mes proches de mon prochain séjour au Japon et également de partager mon expérience.
Pour ceux qui suivent Kanpai et ses questions, je poste mes réponses sous le pseudo As1304.
Je pars au Japon pour une durée de 9 mois avec un visa étudiant pour aller étudier dans une école situé à Shinjuku en plein centre de Tokyo. Il s'agit de l'école "TOKYO INTERNATIONAL JAPANESE SCHOOL" (http://www.tijs.jp/fr/).

Je suis à 6 mois de mon départ pour ce long périple, autrement dit je pars fin mars pour la rentrée d'avril 2014. Je suis actuellement en pleine préparation de mon visa étudiant assez complexe à préparer.

Je suis passionnée par le Japon depuis déjà quelques années. J'adore la langue, la culture, la nourriture, la musique et toutes les petites choses que seul le Japon peut nous offrir.
J'ai donc décidé après mes deux précédents voyages d'un mois que je voulais approfondir mes connaissances de ce pays et également devenir bilingue en japonais.
Donc plusieurs critères m'ont décidés à partir :
- Devenir bilingue en japonais et pouvoir peut être utiliser le japonais dans mon travail par la suite.
- j'ai de nombreux amis japonais et ne pas pouvoir parler correctement japonais avec eux c'est frustrant !
- Apprendre une langue dans son pays n'est pas simple.
- Et tout simplement car j'adore ce pays.

Voilà un premier aperçu de ce blog.

またね^^

A bientôt ^^

Article intéressant ?

Galerie photos

  • sushi st jacques
  • Taiyaki
  • Kare rice ♥

Découvrez les autres articles de kamepawa

Commentaires

japan17
28 Février 2014
18:39

Bonjour!
Est ce que tu as déjà trouvé un logement? Aurais tu des conseils à donner à ce sujet, quelle agence/site web tu conseille, comment s'y prendre pour les recherches,...

kamepawa
21 Mars 2014
07:56

Bonjour,

Désolé pour le retard pour la réponse, le mois de mars n'a pas été de tout repos puisque je pars dans 3 jours.
Oui j'ai déjà trouvé un logement, les deux premiers mois, je serais en famille d'accueil mais ensuite dans une guest house.
Pour la trouver, en fait, j'ai chercher une guest house dans le quartier qui m'intéressait le plus et j'en ai trouvé une qui me correspondait (enfin je l'espère quand je l'aurai testée). Je n'ai pas fait appel à un organisme particulier. Mais une amie japonaise m'aide dans les démarches. J'y serai à partir de juin, donc à ce moment là, je pourrais donner plus de détails, car j'avoue que pour moi même c'est encore un peu flou.
Mais sinon beaucoup de personnes utilisent Sakura House, Tokyo stay... Qui en fonction des résidences ont leurs avantages et inconvénients.

Ajouter un commentaire